+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:30:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le chatel (38)  (Lu 7139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« le: 30 Juillet 2006 - 22:10:58 »

le Chatel est aussi un déco multi-orientation accessible [...] par la route.

effray soit fauit que je révise ce qu'est une route, soit tu ne parles pas du même chatel...
la seule route s'arrette suffisament loin pour justifier une apellation "rando only" (à mon grand damne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2006 - 22:15:57 »

Oui, "route" est peut-etre un peu exagéré, mais j'ai bien cru voir un... euh,chemin assez large pour un 4x4 sur la face Est, nan ?...
Et comme j'avais entendu qu'il y avait des competes qui partaient du chatel, j'en ai déduit qu'il y avait une route pour monter les competiteurs...
à moins qu'il ne se payent la rando avec leurs gros sacs ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Juillet 2006 - 23:15:43 »

Bah oui quand on connait pas...on pose pas prof
Et en cross, tu fais comment, que des Aller/Retours ?   mort de rire

Oups! là je t'ai donné le baton tomate Oui évidement, mais en local (comme je l'entendais) je pose soit au déco ou soit à l'atterro quand je connais pô Mr. Green

Aller passer une bonne semaine  averse  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Juillet 2006 - 07:26:54 »

Oui, "route" est peut-etre un peu exagéré, mais j'ai bien cru voir un... euh,chemin assez large pour un 4x4 sur la face Est, nan ?...

Non c'est bien une rando pour monter au Chatel. A mon avis si ils veulent faire décoller tout le monde du Chatel pour une compèt les gars décollent de courtet et ils y vont en volant  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #4 le: 31 Juillet 2006 - 07:35:18 »

 pouce
En effet, pour monter à pied le chemin est face ouest, au debut p'tèt en 4*4 mais aprés ça me semble perilleux! y doit rester 20 bonnes minutes de marche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2006 - 07:40:43 »

A mon avis si ils veulent faire décoller tout le monde du Chatel pour une compèt les gars décollent de courtet et ils y vont en volant  Clin d'oeil
Ben non, ils décollaient de là paske c'etait Sud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 31 Juillet 2006 - 07:51:29 »

Et comme j'avais entendu qu'il y avait des competes qui partaient du chatel, j'en ai déduit qu'il y avait une route pour monter les competiteurs...
à moins qu'il ne se payent la rando avec leurs gros sacs ?  hein ?
Les compétitions se font à Châtel en Haute-Savoie, accessible depuis Thonon et Evian via Abondance. En fait c'est super long pour y aller! C'est à la frontière avec la Suisse, Les remontées mécaniques permettent de partir skier en Suisse sur le domaine de Morgin. Perso, j'ai détesté les qques compet faites là-bas, je trouve l'aérologie complexe et à chaque fois y'a  eu des vracs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #7 le: 31 Juillet 2006 - 07:52:25 »

 salut !
Non c'est bien une rando pour monter au Chatel. A mon avis si ils veulent faire décoller tout le monde du Chatel pour une compèt les gars décollent de courtet et ils y vont en volant  Clin d'oeil

Non non, le Châtel est bien un (superbe) déco utilisé en compet (B mais aussi A).
Il y a effectivement un petit bout (150m de dénivelé) à faire à pied, à partir de la fin de la piste carrossable en face Est.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #8 le: 31 Juillet 2006 - 07:57:12 »

 salut ! Pascal,
Les compétitions se font à Châtel en Haute-Savoie, accessible depuis Thonon et Evian via Abondance.

Euh... en fait là, c'est du Châtel (compet de la Mure) dont il est question, et pas de Châtel (compet au parfum d'Abondance)  Clin d'oeil

Bon alors kétafé hier ? (j'ai quelques photos de ton début de vol)

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 31 Juillet 2006 - 07:58:09 »

Maintenant que tu me le dis, j'ai du faire qque chose là-bas. Je me souviens d'une 1ere manche annulée où on était redescendu en vol et un pilote avait fait une démo de largage de voile et descente avec un secours rogalo pilotable.. Mais alors c'est à dater au carbon 14...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #10 le: 31 Juillet 2006 - 08:26:10 »

Mais alors c'est à dater au carbon 14...

mais nan, mais nan, j'y ai volé en compet récemment ! En 2003 en B et en 2004 en A.
J'ai même remis la souris sur quelques photos de 2004.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
sajou
Invité
« Répondre #11 le: 31 Juillet 2006 - 09:13:34 »

salut ! Pascal,
Bon alors kétafé hier ? (j'ai quelques photos de ton début de vol)

a+

Ahhhh...  pouce

J'ai donc réussi à partir en retard. (J'ai une réputation à défendre..) Comme j'étais là pour la course au points et pas jouer placé, j'ai donc foncé comme un bourrin pour rattraper le groupe de tête, chose quasiment faite à B2 au col du fer, mais sur le retour le voile est arrivé. Au lieu de remonter avec le 2eme wagon dans du 0.5 pour refaire le nuage, j'ai préféré continuer sur mon rythme en espérant me refaire dans les combes au fond de Manigot... Et bien non, ça là pas fait  Pleure J'ai continuer à dégouliner sans trop perdre d'altitude jusqu'au coupe de bois de Montpellaz près de la Croix Fry. Y'avait moyen de rester en stationnaire mais pas plus. Tu connais ma patiente légendaire, je suis donc aller me poser près de la route du col afin de rentrer assez vite et aller bosser sur mon chantier. Y'a un type qui m'a rapidement remplacer sur la coupe de bois et 40mn après, en passant le col en stop, il état toujours là au même endroit... T'in le moral!
A l'atterro tout le monde avait le nez en l'air pour voir les 1er essayer de revenir, j'en ai vu revenir qques'uns, open ou espoir mais pas de B. Je dirais que le plan de vol était pas mal ambitieux pour une B. Surtout qu'on voyait bien le voile dès le matin et qu'il était prévu par la météo à la 1/2 journée. (la seule fiable actuellement, Ils ont une vigie avec des jumelles..)

Voili-voila.. Et toi avec ta chérie, qu'as-tu fait (de racontable..)  Twisted

PS: Je suis pas sûr que ce post soit au bon endroit, mais je sais que forumator veille et saura remettre de l'ordre!  Rigole

 salut ! vous tous,

Au final, il n'y en a que 7 au but !
Malgré le voile, ça a marché encore assez longtemps...
mais pas encore assez pour rentrer ! banane qui s'?crase

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #12 le: 31 Juillet 2006 - 09:21:12 »

 salut ! Lionel,
salut ! vous tous,

Si je ne me suis pas trompé de Rush, j'ai aussi quelques photos de ton début de vol.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
sajou
Invité
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2006 - 10:17:35 »

 pouce merci pour les photos !
Une rush, je crois bien  hein ? qu'il ny en avait pas d'autres...
Vais pas pouvoir  voler incognito  canap dans les compêts ?


Sinon la semaine s'annonce calme si l'on en croit la météo  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.