+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:31:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?  (Lu 2367 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 23 Mai 2018 - 22:22:47 »

Bonsoir

on part quelques jours autour de lac de Serre Poncon, avec dans l'idee de voler sur les sites du coin (Saint Vincent, Montclar, rando dans vallee de l'Ubaye...) et de visiter un peu la region, et pourquoi pas un peu de kitesurf sur le lac si l'occasionse presente.

Quel est selon vous le meilleur spot pour se poser en camping avec une petite caravane? Barcelonnette, Savines, Embrun...?

On recherche plutot un beau coin pour camper sans se ruiner, et le calme, pas forcement les soirees techno et l'ambiance club med.

Merci

[edit] on sera en couple, notre fille etant en classe verte pas bien loin, donc on recherche pas forcement le camping adapte aux enfants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Mai 2018 - 11:13:45 »

tain c'est gonflé !!  quoi  quoi  quoi
autant je le tenetrais bien en parapente que de le faire en caravane ca doit etre chaud ! surtout a l'arrondi !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 24 Mai 2018 - 11:46:46 »

Hello,

ca dépend ce que tu privilégies.

Savines / Embrun tu es un peu loin de l'action pour aller voler sur St vincent / Monclar, les routes sont assez étroites et sinueuses, notamment en Camper.... dans ce cas plutôt privilégier un plan vers les deux spots précités. Il y a deux ans j'ai créché au camping de la plage de St vincent, il y a du monde mais ça reste gérable, et easy pour se baigner et pour les activités nautiques.... Sinon il y a des campings à Monclar également.

Par contre Embrun ça peut être cool si tu veux aller te faire plaisir à Ceillac.... même si encore une fois la route après Guillestre est assez touchy pour y accéder.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mai 2018 - 20:27:50 »

bon, je viens de regarder la meteo fum

premiere semaine de conges pour moi en 2018, pluie annoncee toute la semaine ou peu s'en faut, et c'est assez general sur toute la metropole, le cauchemar  Confus

du coup, je crois que mon boss va etre heureux de me voir pointer lundi matin.

Quel printemps de m****e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #4 le: 24 Mai 2018 - 20:31:27 »

He mec. Je rentre d une semaine a Bassano , réputé mega protégé, on a volé vraiment que 2 jours....  fum

Philosophe rester tu dois  prof

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mai 2018 - 20:44:46 »

He mec. Je rentre d une semaine a Bassano , réputé mega protégé, on a volé vraiment que 2 jours....  fum

Philosophe rester tu dois  prof

 trinquer

je sais, mais j'ai pas mal donne au boulot depuis un an 1/2, gros projet en cours, du coup travail les jours feries, les samedis...encore pas mal de boulot cet ete, du coup j'ai un peu les boules, d'autant plus que la periode est normalement propice au vol.

Il n'y a pas une zone epargnee a moins de 500 km de la maison, c'est quand meme pas commun en plein mois de mai, et ca fout d'autant plus les boules quand on voit les conditions qu'il y a eu dans les Alpes ces derniers temps...

Je vais suivre tes conseils, et profiter de ces conges pour faire une initiation au yoga  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #6 le: 24 Mai 2018 - 21:39:10 »

Moi j'ai volé les trois jours du week end de Pentecôte alors que les,previs étaient initialement pourries sur Ubaye.

Pour le kite plutôt savines, sinon le campeole à st Vincent au bord du lac, tranquille et atterro à côté.  Si tu veux la,proximité du boulanger, Montclar, étoile des neiges
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 24 Mai 2018 - 23:17:24 »

ok merci pour les infos, idem our Tangocharly bien sur  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything