+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:19:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites en nord autour de chambéry/grenoble  (Lu 6172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nvloli
Invité
« le: 18 Mai 2010 - 17:55:12 »

Voilà, tout est dans le titre, pour la premiere fois depuis mon init, je suis de passage dans la région entre jeudi et dimanche. Il semblerait que jeudi et vendredi, il y ait pas mal de Nord et assez fort  Confus
Auriez-vous des idées de site volable avec un minimum de sécurité pour un malheureux plaineux qui connait pas grand chose (voir quedalle) aux aérologies alpines?  Pas content
Je peux faire la navette si des parapenteux sont chauds pour aller me montrer les sites.

Merci d'avance   pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 18 Mai 2010 - 18:05:53 »

Montlambert dans la combe de Savoie entre Chambéry et Albertville. C'est à une grosse 1/2 heure de st Hilaire pour te situer un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mai 2010 - 18:15:03 »

j'avais déjà été faire un vol là bas pendant mon init.  tomate
merci Sandrine  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #3 le: 18 Mai 2010 - 18:32:38 »

Attention, si tu vas à MontLambert, il faudra bien suivre les directives...

toutes les infos sur le site du comité

http://www.savoie-vol-libre.fr/spip.php?article49
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #4 le: 18 Mai 2010 - 18:38:55 »

merci pour ces indications  Clin d'oeil
de toute façon, j'ai l'impression que le nord risque d'être un peu trop fort pour me risquer sur un site "sous le vent", car j'ai bien l'impression que c'en est un, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Mai 2010 - 19:14:24 »

arrrfffffff y a qu'a dire a l'abri du nord et on en parle plus  Cool  Cool


mais jusqu'à un certain point après --------> vrac


tu verras bien avec les locaux ils sont très sympa et pas avare de conseil.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #6 le: 19 Mai 2010 - 00:52:32 »

merci pour ces indications  Clin d'oeil
de toute façon, j'ai l'impression que le nord risque d'être un peu trop fort pour me risquer sur un site "sous le vent", car j'ai bien l'impression que c'en est un, non?
C'est un site bizarre, plus le nord est fort et mieux ca le fait (tant que tu ne sors pas du bocal). On m'a dit d'eviter le Nord-Ouest fort qui peux parfois etre bizarre, mais sinon je n'ai jamais vu de nord "trop fort" pour Montlambert.

C'est d'ailleurs un peu le soucis de ce site, quand il y a trop de nord pour voler ailleurs tout le monde y va et du coup la gestion des approches a plusieurs envoie souvent les moins experimentes poser dans les champs cultivés aux alentours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #7 le: 19 Mai 2010 - 01:17:12 »

merci pour ces indications  Clin d'oeil
de toute façon, j'ai l'impression que le nord risque d'être un peu trop fort pour me risquer sur un site "sous le vent", car j'ai bien l'impression que c'en est un, non?
C'est un site bizarre, plus le nord est fort et mieux ca le fait (tant que tu ne sors pas du bocal). On m'a dit d'eviter le Nord-Ouest fort qui peux parfois etre bizarre, mais sinon je n'ai jamais vu de nord "trop fort" pour Montlambert.

C'est d'ailleurs un peu le soucis de ce site, quand il y a trop de nord pour voler ailleurs tout le monde y va et du coup la gestion des approches a plusieurs envoie souvent les moins experimentes poser dans les champs cultivés aux alentours.
bin, 13 mph quand même sur windmap sur les deux jours. en plaine, c'est gérable, mais j'ai peur que ce soit au dessus de mes facultés en montagne  vrac
sinon, je viens de repérer Verel, annoncé en NNO sur le site des éleph. peut être la possibilité de grimper au revard et de prendre la direction d'annecy si les conditions le permettent.

sinon, je viendrai me réfugier à montlambert. avec un peu de chance, en semaine, les gens travailleront  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #8 le: 19 Mai 2010 - 07:57:02 »

 trinquer

donne le bonjour à la miss! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 19 Mai 2010 - 12:54:44 »

Dispo que jeudi, vendredi je pars direction la mer, la plage, le sable chaud  soleil
Mais Verel, je n'y crois pas trop, j'ai peur que ça rentre également, car à mon dernier vol là-bas, le nord ouest était annoncé moins fort et ça rentré quand même. Bon ça volé mais pas une partie de plaisir  vrac
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 19 Mai 2010 - 13:03:29 »

Verel ça peut tolérer pas mal de Nord, mais au-delà de 20 km/h tu seras quand même mieux à Montlambert. Là-bas, il faut quand même faire gaffe à une éventuelle tendance NE, ça peut rentrer assez vite et fort dans ces conditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #11 le: 19 Mai 2010 - 13:18:38 »

montlambert sera je pense le mieux si le nord rentre trop.Et si ça tir a l'ouest  il y a le col du banchet un ptit site sympa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 19 Mai 2010 - 21:51:54 »

Salut Nvioli,

Il se pourrait que je descende dans la region Gre-annecy ce we jusqu'a lundi ou mardi. On pourra faire des navettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #13 le: 19 Mai 2010 - 21:58:14 »

demain matin on tente montlambert, assez tôt (premier vol vers 8h00) parcequ'en ce moment ça se renforce surtout vers 10-11h00. effectivement, en NE si c'est fort ça peut rentrer par le col au dessus et là c'est moins cool. sinon montlamb' ça peut être quand même LA solution du coin en cas de N costaud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #14 le: 20 Mai 2010 - 00:37:04 »

 salut ! Akira, je suis dispo jusqu'à lundi en milieu d'aprem. je t'envoi mon numéro en MP pour ce week end. je loge chez un ami sur Lyon, selon ou tu loges et quand tu arrives, je te propose de covoiturer à partir de Lyon.
EDIT: ta boite est pleine Clin d'oeil

Jonsnake, j'ai pris ton numéro, je te telephonerai surement demain vers 8h  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 20 Mai 2010 - 01:02:16 »

J'ai fait le menage ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #16 le: 20 Mai 2010 - 10:44:38 »

Arf désole nvloli, j'ais pas vu ton MSG et j'avais mis le portable dans le sac. Du coup j'ai rien compris quand tu m'a appelle! Désole, on se tient au jus pour demain .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.
anything