+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:20:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Colmiane  (Lu 1306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« le: 14 Août 2018 - 18:08:57 »

Hello

J'envisage d'aller voler à la Colmiane dès que les orages se seront un peu calmé car j'ai l'impression que c'est un site assez accessible pour un débutant.
Par contre, il n'y a pas beaucoup de sujets qui parlent de ce site, donc je suis preneur de toute info sympa : aérologie, pièges, accessibilité(navettes), ... et tout ce qui vous passe par la tête Sourire

Merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 14 Août 2018 - 18:37:15 »

Plusieurs déco , du haut de la station ou de la balme.
Pour les navettes y’a l’ecole Du coin Imagin’air qui sont  bien sympa et te donnerons les infos Qui vont bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Août 2018 - 16:11:00 »

Merci Riton,
En effet, j'ai contacté Imagin'air et ils ont l'air bien sympa, je vais sûrement faire quelques vols avec eux pour me mettre dans le bain (pas celui du SIV par contre, pas déjà).
Niveau conditions c'est comment par contre ?
J'ai cru comprendre que les décos étaient surtout exploitables en O/SO, donc j'imagine que ça vole soit par vent nul, soit plutôt à partir de la fin de matinée quand une brise S/O commence à s'installer ?
De même, en cas de vent météo un peu fort qui ne soit pas O ça doit être plus délicat à gérer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3 le: 17 Août 2018 - 17:51:47 »

La Colmiane j'ai des souvenirs lointains de compets, ça vole très bien mais quand les thermiques étaient en route je leur avait trouvé un petit air d'Espagne, le genre quand t'es dedans t'as pas besoin de vario pour savoir si ça monte. Je te conseillerai de ne pas voler en milieu de journée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Août 2018 - 19:46:02 »

Genre plus fort que St André ?
De toutes façons j'ai l'impression que c'est un peu le cas de tous les sites du coin. Ne t'inquiètes pas, l'objectif pour l'instant ça serait surtout de pouvoir enchainer les ploufs matinaux et éventuellement quelques vols de restit si les conditions s'y prêtent, même si c'est certain qu'il semble que ça soit bien agréable d'enrouler aussi (je n'en ai eu qu'un très rapide aperçu pour le moment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 17 Août 2018 - 22:52:33 »

Je n'ai jamais volé à St André mais ça valait Castejon question thermiques et si le bocal est plutôt accueillant quand tu en sors ça devient vite pas simple du tout de poser en fond de vallée si tu te fais descendre! Mais bon à priori tu ne devrais pas te retrouver dans ce genre de situation!
La déco et l'atterro m'avaient par contre paru tout à fait confortables et le coin est très joli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything