+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 00:17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la clusaz en hiver  (Lu 1189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Icare 212
Invité
« le: 30 Novembre 2022 - 11:24:39 »

J'ai regardé sur le site de la Clusaz et je n'ai pas pu trouver d'info sur un forfait parapente , est ce que quelqu'un à la réponse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 30 Novembre 2022 - 12:37:14 »

pas sûr qu'il y en ait, c'est plus au Grand Bo'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2022 - 13:15:30 »

Au grand Bo en effet , il est cet hiver à 14,40€ .
Mais je m'étonne qu'il n'y ait rien à la clusaz ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 275



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2022 - 13:52:24 »

Au grand Bo en effet , il est cet hiver à 14,40€ .
Mais je m'étonne qu'il n'y ait rien à la clusaz ...

Pourquoi étonnant? Tu crois que les pro et le gestionnaire des pistes a envie de s'emmerder avec des sauvages ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2022 - 14:32:18 »

Au grand Bo en effet , il est cet hiver à 14,40€ .
Mais je m'étonne qu'il n'y ait rien à la clusaz ...

Pourquoi étonnant? Tu crois que les pro et le gestionnaire des pistes a envie de s'emmerder avec des sauvages ?
Je crois surtout que ta réponse n'est pas trés argumentée: le Grand bo le propose pourquoi pas la clusaz ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2022 - 18:17:17 »

Willitou n'a pas étayé mais là où il veut en venir, je pense, c'est sur le fait que la cohabitation skieurs/parapentistes n'est pas toujours évidente / bien perçue.
La Clusaz n'a jamais proposé de forfait parapente... Et même pour le Grand Bo, si cela semble acquis, il faut quand même se rappeler qu'il y a eu, il n'y a pas si longtemps, des tensions sur le site (et notamment sur la possibilité de décoller à pieds ou du moins sans ski).
Rappel du post de Cédric (Certika) à l'époque :
Citation
Ce matin, s'est tenue une réunion sécurité à la mairie du Grand Bornand. Des solutions sont en train d'être trouvées pour préciser les conditions d'exercice de la pratique sur ce site sensible, notamment vis a vis du décollage et de l'atterrissage, et pour faire évoluer les textes de règlementation liés à l'utilisation du télésiège du Lachat, qui jusqu'à aujourd'hui interdisent l'accès aux parapentistes piétons (une tolérance nous était accordée depuis quelques années). Cette volonté de pérenniser les activités de vol libre dans la vallée est portée conjointement par le maire, la direction des remontées mécaniques et des pistes, l'office des sports et l'office de tourisme. Je me suis engagé sur notre capacité, nous les pilotes, à respecter les règles liées à la sécurité et à la bonne cohabitation générale, la forte fréquentation de ce début d'hiver ayant entrainé certaines dérives vis a vis du survol rapproché de pistes ouvertes et de la remontée mécanique. Un communiqué officiel est en cours d'élaboration afin de préciser les règles à respecter. Nos interlocuteurs font preuve de compréhension malgré les coups reçus sur les réseaux sociaux, à nous de prouver que nous méritons cette confiance.
Pour en lire plus, se référer au fil dédié : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/interdiction-des-vols-pieton-au-grandbornand-t55685.25.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2022 - 19:21:35 »

Willitou n'a pas étayé mais là où il veut en venir, je pense, c'est sur le fait que la cohabitation skieurs/parapentistes n'est pas toujours évidente / bien perçue.
La Clusaz n'a jamais proposé de forfait parapente... Et même pour le Grand Bo, si cela semble acquis, il faut quand même se rappeler qu'il y a eu, il n'y a pas si longtemps, des tensions sur le site (et notamment sur la possibilité de décoller à pieds ou du moins sans ski).
Rappel du post de Cédric (Certika) à l'époque :
Citation
Ce matin, s'est tenue une réunion sécurité à la mairie du Grand Bornand. Des solutions sont en train d'être trouvées pour préciser les conditions d'exercice de la pratique sur ce site sensible, notamment vis a vis du décollage et de l'atterrissage, et pour faire évoluer les textes de règlementation liés à l'utilisation du télésiège du Lachat, qui jusqu'à aujourd'hui interdisent l'accès aux parapentistes piétons (une tolérance nous était accordée depuis quelques années). Cette volonté de pérenniser les activités de vol libre dans la vallée est portée conjointement par le maire, la direction des remontées mécaniques et des pistes, l'office des sports et l'office de tourisme. Je me suis engagé sur notre capacité, nous les pilotes, à respecter les règles liées à la sécurité et à la bonne cohabitation générale, la forte fréquentation de ce début d'hiver ayant entrainé certaines dérives vis a vis du survol rapproché de pistes ouvertes et de la remontée mécanique. Un communiqué officiel est en cours d'élaboration afin de préciser les règles à respecter. Nos interlocuteurs font preuve de compréhension malgré les coups reçus sur les réseaux sociaux, à nous de prouver que nous méritons cette confiance.
Pour en lire plus, se référer au fil dédié : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/interdiction-des-vols-pieton-au-grandbornand-t55685.25.html

Merci pour ce compliment d'info.
C'est vrai que la cohabitation n'est pas facile . L'hiver dernier une zone bien clôturée avait été mise en place et ça me semblait plutôt bien se passer . Par contre reste a faire comprendre aux gugus en mini voile qu'on ne survole pas une piste de ski à 60km/h à 5m d'altitude , de mon véciu c'est pas gagné !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 20 requêtes.