+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:25:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hautes Alpes, mobilisons nous !  (Lu 9408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #50 le: 08 Novembre 2019 - 13:47:28 »

Certaines incorporations finissaient bel et bien en incarcération, parfois en internement...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #51 le: 08 Novembre 2019 - 16:56:39 »

Ca dépend comment tu le vis, perso je l'ai vécu comme une incarcération, contraint et forcé avec en prime 8 jours de plus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 08 Novembre 2019 - 17:55:15 »

Citation
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, s’il obtient satisfaction, il y a gros à parier que ses homologues des bataillons de Varces (38), Barby (73) et Annecy fasse le même caprice, avec la clef de nouveaux trous dans nos espaces aériens les plus fréquentés.

J'ai fait mon service au 4ème chasseurs à gap en 1985. A l'époque question quartier c'était le club med, tout beau tout neuf et question climat c'était mieux que Mourmelon...
Le quartier disposait d'un stand de tir à balle plast dans son enceinte pour le tir aux armes légères à 100m et d'un stand de tir extérieur pas très loin où on pouvait tirer à balles réelles. On y tirait au famas mais je ne me souviens pas si on pouvait y tirer à la 12.7.
 Par contre pour faire tirer les canons des blindés légers ils allaient à Canjuers.
Si c'est le stand de tir extérieur qui a été fermé ça me parait logique pour un régiment devenu pro de vouloir un stand de tir extérieur pour tirer aux armes légères, t'envoie pas des mecs au Mali en ayant juste joué à un jeu video...

Merci Piment de cette remarque de bon sens!  +1 au karma
Pour info, les armées sont depuis pas mal d'années autant employées à l'étranger qu'en France, avec le plan Vigipirate puis Sentinelle : les militaires que nous voyons patrouiller dans les zones fortement fréquentées style gare, aéroport... Toutes les unités y sont engagées, y compris le 4ème chasseurs de Gap, bien qu'unité de cavalerie. Pouvant employés des armes de guerre au milieu de notre population, il me semble assez sain qu'ils puissent s'entrainer au tir avec leurs armes légères. Et pour les non initiés, un niveau correct en tir nécessite un entrainement très régulier.
D'où la nécessité pour chaque unité de disposer un champ de tir approprié à proximité de son emprise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 08 Novembre 2019 - 22:11:35 »

Si c'est le stand de tir extérieur qui a été fermé ça me parait logique pour un régiment devenu pro de vouloir un stand de tir extérieur pour tirer aux armes légères, t'envoie pas des mecs au Mali en ayant juste joué à un jeu video...

Autant pour moi... (désolé Marc  Clin d'oeil )

Piment a raison, selon l’article du Dauphiné, il semble bien que le régiment ait perdu un équipement de tir (celui de la Tourronde, apparemment « mis en sommeil »).

Si c’est bien celui auquel je pense et qu’évoquait Piment, le machin était un très long tunnel en béton, enfin plutôt un hangar car c’etait vachement large aussi, qui permettait de canarder des cibles à plus de 200  m sans risquer de balles perdues à l’extérieur. Bref un gros machin rectangulaire pas bien haut de 3 ha en limite d’agglomeration, qu’on ne devait pas avoir trop le droit de survoler (équipement militaire oblige) mais qui ne devait pas créer un gros trou dans l’espace aérien du quartier

Il semble que la solution retenue pour le remplacer soit une zone de tir en plein air qui doit générer des interdictions de survol bien plus importantes. C’est ballot pour nous qu’ils ne « réveillent » pas plutôt leur ancien équipement ...

FK.
« Dernière édition: 08 Novembre 2019 - 22:28:02 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 12 Novembre 2019 - 16:28:31 »

Bonjour,

Ma remarque postée à la page précédente, à savoir :
(...) il est peu probable que les projets de champs de tir à l'origine de ce fil et le besoin d'un nouveau champ de tir soulevé par le patron du 4e RCA dans l'article en lien soient liés. Le 4ème RCA a besoin d'un "petit champ" pour l'infanterie (tirs à l'arme légère) alors que les projets vus sur les plans concernent vraisemblablement des tirs d'artillerie ou aériens.
a certes été vite balayée par ventouxngn mais mérite peut-être d'être prise en considération pour expliquer cette incohérence entre les plans et le type de terrain nécessaire pour le 4e RCA...

Ceci étant, selon les dernières news en off, les contraintes diverses (enjeux environnementaux, propriétés, habitations,...) ont permis de réduire les options pour ce champ de tir et au final, une seule zone resterait à l'étude : secteur Barret/Méouge ouest vers Chabre.

Tiens tiens, comme quoi, on est parfois bien content qu'il y ait des enjeux environnements pour que de tels projets soient abandonnés lorsqu'ils impactent potentiellement nos petites activités de loisirs...

 popcorn
« Dernière édition: 12 Novembre 2019 - 16:40:41 par cyanopica » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #55 le: 12 Novembre 2019 - 16:38:39 »

Ca dépend comment tu le vis, perso je l'ai vécu comme une incarcération, contraint et forcé avec en prime 8 jours de plus....

10 jours pour ma part ... même si en dehors de ces 10j d'extra, le temps passé ne fut pas vécu comme une incarcération du tout. Nous étions totalement libre, c'est paradoxal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.