+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:46:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aurel (ou diois) en avril  (Lu 1674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yoabal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« le: 09 Avril 2015 - 22:07:46 »

Salut,

Je serais à Aurel (drome) la semaine prochaine et je cherche à mettre à jours mes infos avant d'aller profiter des airs.

Pour commencer est-ce que quelqu'un sait si les infos concernant l'atterrissage officiel d'Aurel, ici : http://www.tichodromes.org/sites_aurel, sont toujours d'actualité. A savoir que l'atéro officiel d'origine est déplacé sur une parcelle en direction de Serre Cornat ? (est-ce celui indiqué sur le site de la ffvl ? http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/709)

Sinon connaissez vous des endroits propices au gonflages ? ou à l'inverse, d'autres à éviter pour ne pas "déranger le voisinage" ?

Enfin, si des habitués du coins ont des conseils sur l'aérologie locale  (soit par sécurité soit pour en profiter)
et les créneaux horaires les plus propices pour faire durer le vols en fonction des sites, je suis preneur.

Merci

Yoann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Avril 2015 - 22:52:56 »

Salut, c'est bien l'atero indiqué sur l'esprit site de la ffvl.
La journée attaque à 12h30/13h, sinon chouettes vols à faire sur les falaises du clôt du ciel en fin de journée. Prendre de la marge sur les transitions vers la croix de Justin (vachages inexistants, partir à 1800 en bout de barre vers barsac), et du du côté de barsac les possibilités de vachage sont maigres.
Pour gonfler, la pente école de pontaix est sympa (jusqu'à midi , ensuite ça thermique un peu fort des fois). Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Avril 2015 - 22:54:39 »

Essai de contacter l'école locale, je ne descends quasiment jamais à Aurel et ne pourrais pas te renseigner précisément.
Pour la pente école, je crois qu'il vaut mieux éviter sur l'atterro mais l'école utilise une pente école vers Pontaix, qui se pratique uniquement le matin (avant que la brise ne se mette en place).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoabal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 10 Avril 2015 - 21:38:03 »

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.