+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:30:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage et petit soaring a Orleans !  (Lu 11927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lenobo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 25 vols
Messages: 0


« le: 22 Avril 2021 - 19:03:54 »

Salut les Orléanais !!

Hier au détour d'une balade a vélo le long de la Loire j'ai pu apercevoir une voile bleu monter au loin juste en face de Combleux sur les bords de la levée.

Je me suis alors dit que quelqu'un était aussi fous que moi pour pratiquer ce sport dans le pay avec le moins de reliefs de France ahah!

malheureusement l'heure du couvre feux étant presque arrivé et étant du mauvais coté de la Loire je n'ai pas pu aller à la rencontre du dit fou.

Trépignant d'impatience je suis donc aller voir ce site de gonflage/petit soaring cette après midi et effectivement ça a l'aire pas mal du tout !!!

J'ai fait une a deux heures de gonflage au pieds de la levée malheureusement le vent forcissant je ne me suis pas lancé a la conquête du soaring sur la levée mais clairement avec un petit vent d'est qui viens tapée la dessus il y a surement moyen de faire quelque chose.

Alors ma question est la suivante est ce que quelqu'un a déjà essayé ce spot ?

bon je me doute bien que c'est une bouteille a la mer ce post mais sait-on jamais +1 au karma   ange

Le dit spot est sur la levée de la Loire juste a coté de la base de canoé *Alliance Canoë Kayak Val De Loire*.

Thibault.

 
« Dernière édition: 22 Avril 2021 - 19:14:13 par lenobo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Avril 2021 - 10:06:03 »

Hello, il y a quelques annnées, aprés la sortie du travail, j 'allais du coté de Sandillon sur la levée de la Loire faire du gonflage. Je n 'ai jamais réussi a tenir en soaring, mais je me suis toujours bien amusé. Au déco depuis la route, je veillais a ne pas y trainer quand un véhicule approchait....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
abelhe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha4 28
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Mai 2021 - 16:25:52 »

Hello,
je connais pas le spot, mais ça donne envie de découvrir... tu peux donner un peu plus de précisions ? C'est en herbe ? Pas trop sauvage ? On accède comment ?
Il annonce une belle fin de semaine avec du vent d'est justement... j'irais bien essayé moi aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Mai 2021 - 16:37:24 »

Hello, a Sandillon, c 'est trés accessible par la route le long de la Loire, dite la Levée. La loire fait une boucle et defini donc deux zones. Une orientée Est, mais il n y a pas de place entre la route dont on pourrait décoller et l 'eau, c 'est mort je crois en toutes occasions. Plus loin vers l 'Est, la rive est orientée un peu plus NNE, et il y a une grande plage de sable (selon la hauteur d 'eau..), cool pour gonfler ou poser . Mais par vent de secteur Est, ca le fera pas ce wend.
Va plutot faire une virée en vélo sur cette route sympa, t 'auras pas perdu ton temps Sourire
« Dernière édition: 28 Mai 2021 - 16:47:24 par jloux » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
abelhe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha4 28
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Juin 2021 - 10:20:19 »

Hello,
je poste un peu tard, mais le weekend en question, ça l'a bien fait.
En pied de levée, y'a pas mal d'herbe, la voile posée dans la pente, déco face à la Loire, le vent était bien au début, trop fort vers 13h... ce qui à mis fin à la session.
A refaire, parce qu'il y a du potentiel !
[Appel aux bonnes volontées, si vous avez envie de retrouver des humains...]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Louis.B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite 4 19m2
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2021 - 18:31:57 »

Salut,

Je serais carrément intéressé pour organiser une sortie à ce spot un jour ou les conditions sont réunies, je suis sur Orléans et je cherche désespérément un coin pour voler.hesite pas a me contacter si tu a l'intention d'y retourner.

Hors sujet mais sais tu si le treuil des puces- ailes Orléans est toujours actif je leurs ai envoyé un mail mais pas de réponse

Merci beaucoup de votre aide a bientôt j'espère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab73130
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2022 - 07:29:18 »

Salut j' ai vu ton poste sur la levée j y suis déjà passé mais je n' ai pas trouvé as tu essayé ? As tu un point gps stp
Je viens que de temps en temps a Orléans mais ça me plairait d essayer
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Novembre 2022 - 21:30:02 »

*
47.853241516710206, 2.038352757188874

Un peu au sud-ouest de l 'ile aux sternes, joli spectacles des sternes qui nichent l 'été
« Dernière édition: 03 Novembre 2022 - 21:35:21 par jloux » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Elie_AST
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo6
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 04 Mai 2023 - 17:44:14 »

Bonjour je déterre ce post à mon tour,
Mais j'aimerais bien gonfler un peu à Orléans et c'est pas facile avec peu d'expériences et aucunes connaissances des spots.
Donc si vous faites une sortie n'hésitez pas à me prévenir !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RiodeRisco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sonata 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 21 Mai 2023 - 22:25:02 »

J'ai habité pendant 2 ans dans le 41 et c'était compliqué pour ne serait-ce que gonfler, on trouve des arbres tout les 5m

Le spot avec les coordonnées plus haut dans le topic n'a pas l'air génial pour en faire et c'était un peu comme ça partout de mémoire, enfaite le plus simple c'est d'aller directement vers Clermont-Ferrand et ses alentours (avec notamment le Puy de Dôme)

C'est à 3h de route mais c'est le plus proche (si on enlève l'autre spot à 1h30 avec un dénivelé de 30m)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #10 le: 22 Mai 2023 - 19:44:45 »

Je ne connais pas du tout Orléans mais si c'est bien de gonflage que parle Elie_AST je ne vois pas pourquoi il lui faudrait rejoindre le Puy de Dôme ou tout autre relief !

Le gonflage se pratique sur terrain de foot (ou de rugby) délaissé (ou rustique et ouvert au public) mais aussi sur les abords voire même au centre des grands stades publics, dans les grands parcs publics où le cerf-volant n'est pas interdit... Au milieu d'un hippodrome ça doit bien faire l'affaire aussi...

Je suis sûr qu'il y a ça quelque-part avec un peu de place pour étaler une aile face au vent dans l'agglomération d'Orléans.

Un petit exemple urbain qui pourrait se passer dans n'importe-quelle ville de plaine : https://www.youtube.com/watch?v=B1OixU9VYmI
« Dernière édition: 22 Mai 2023 - 19:54:41 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RiodeRisco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sonata 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 24 Mai 2023 - 20:08:53 »

j'aurais du préciser que c'était pour voler qu'il fallait prendre la route

sinon n'importe quel terrain suffit tant que c'est laminaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Juin 2023 - 22:49:43 »

Ici à St-Jean le Blanc, sud Loire près d 'Orléans, il y a un parc public, avec bien de la place pour gonfler à l 'aise

47.89462 , 1.939892
130 Levee de la Chevauchée
45650 Saint-Jean-le-Blanc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Elie_AST
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo6
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 20 Juillet 2023 - 09:55:32 »

ça a l'air sympa en effet, tu as déjà testé ?
L'ile charlemagne c'est blindé d'habitude en été non ?
Je testerai à l'occaz Sourire
Merci du tuyau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 21 requêtes.
anything