+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gonflage et pente école dans l'Hérault  (Lu 14818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pitouf
Invité
« le: 13 Novembre 2009 - 09:29:50 »

Bonjour
Connaissez vous un coin dégagé avec une bonne aérologie ,ou une pente sympa, pour faire un peu de gonflage et autres exercices au sol ? tout ça dans un rayon de 30km de Montpellier ? la pente école de Montoulieu n'est plus d'actualité je crois, l'école Envol Nature ayant fermée ses portes.
Alors si vous avez des idées de terrain de jeux, faites m'en part. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Novembre 2009 - 12:51:02 »

A villeneuve les maguelone direction la mer  (la cathédrale) au bout a gauche après le parking une surface herbeuse immense avec un vent laminaire.
 Rigole
bon gonflage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 13 Novembre 2009 - 17:56:40 »

la pente école de Montoulieu n'est plus d'actualité je crois, l'école Envol Nature ayant fermée ses portes.
Alors si vous avez des idées de terrain de jeux, faites m'en part. vrac

Non, non... elle est encore d'actualité et va être louée par le CDVL de l'Hérault pour en  conserver l'usage : elle est ouverte à tous les licenciés FFVL.

Un terrain de jeux sympa aux portes de Montpellier : du Chateau d'O, prendre direction Grabels, passer la tuilerie de Massane, s'arrêter au rond-point suivant ; c'est un grand terrain avec plein d'orientations possibles.

Bon spot de gonflage pas loin d'un déco dans la Gardiole (au-dessus de Vic la Gardiole).

Une pente école orientée N (pour le matin) proche de Montpellier également mais pas officielle (contacte moi par MP pour en savoir plus  Clin d'oeil

Salut et à bientôt dans le coin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2009 - 18:28:03 »

 prof Petit complément pour trouver le site de gonflage entre Montpellier et Grabels : la grande zone au NO de la Tuilerie de Massane.

Bon gonflage !   parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2009 - 19:15:52 »

A villeneuve les maguelone direction la mer  (la cathédrale) au bout a gauche après le parking une surface herbeuse immense avec un vent laminaire.
 Rigole
bon gonflage

Cool, moi qui vait souvent à Lattes chez mon père, ca m'intéresse ! +1 au karma
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait un site non officiel pas trop loin (vers pompignan ?), enfin moins loin que les sites au Nord de Montpellier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2009 - 19:40:13 »

Cool, moi qui vait souvent à Lattes chez mon père, ca m'intéresse ! +1 au karma
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait un site non officiel pas trop loin (vers pompignan ?), enfin moins loin que les sites au Nord de Montpellier ?

C'est une pente école pas un site (vers St Mathieu de Treviers) ! Mais pour les sites proches (30km de Montpellier) il y a : la Gardiole (ESE, S, ONO) ; Lauret (S SE) ; Valflaunes (SE) ; Claret (S) et Pompignan (N NE) et d'autres...  voler

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
pitouf
Invité
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2009 - 17:55:45 »

Merci pour vos réponses, c'est des coins que je ne connaissait pas, je vais voir ce qui me conviendra le mieux.
Yon'aile je t'ai envoyé un MP mais il n'a pas l'air de vouloir partir ....
Bon week end à tous soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2009 - 18:07:28 »

Cool, moi qui vait souvent à Lattes chez mon père, ca m'intéresse ! +1 au karma
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait un site non officiel pas trop loin (vers pompignan ?), enfin moins loin que les sites au Nord de Montpellier ?

C'est une pente école pas un site (vers St Mathieu de Treviers) ! Mais pour les sites proches (30km de Montpellier) il y a : la Gardiole (ESE, S, ONO) ; Lauret (S SE) ; Valflaunes (SE) ; Claret (S) et Pompignan (N NE) et d'autres...  voler

A+
Merci mais en fait, je voulais dire Frontignan, pas Pompignan...(pas loin de Lattes, donc)  y a qq chose dans le coin, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Novembre 2009 - 20:12:49 »

Citation
Merci mais en fait, je voulais dire Frontignan, pas Pompignan...(pas loin de Lattes, donc)  y a qq chose dans le coin, non ?
Oui ya un site prés de frontignan dans la Gardiole et des petits décos sur la colline qui surplombe Frontignan.
Une bonne partie de ces sites sont repertoriés dans le forum du Club Embrusc'aile (dont YOn'aile est le Prezident) : http://embrusc-ailes.forumperso.com/forum.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2009 - 20:25:32 »

heu, je dois etre un peu neuneu, mais j'ai trouvé que les sites au nord de MPL (Lauret, pompi, etc)..
Bah, la prochaine fois que je passe dans le coin, je vous ferais signe, si vous voulez bien me faire découvrir ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 14 Novembre 2009 - 20:30:14 »

heu, je dois etre un peu neuneu, mais j'ai trouvé que les sites au nord de MPL (Lauret, pompi, etc)..
Bah, la prochaine fois que je passe dans le coin, je vous ferais signe, si vous voulez bien me faire découvrir ! pouce

mais non mais non pas neuneu! pour les site de la gardiole et frontignan: http://embrusc-ailes.forumperso.com/les-autres-sites-du-coin-f22/frontignan-et-la-gardiole-t34.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2009 - 20:36:59 »

Super, merci ! +1 au karma
En fait, c'etait normal que je les trouve pas, il faut être inscrit au forum pour voir le post !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2009 - 10:03:33 »

Là, je crois que vous avez un bon échantillon de ce que l'on peut faire autour de Montpellier sans aller jusqu'à la Seranne ou au Mont Bouquet.

Un petit spot supplémentaire : le site de Saint Cômes (entre Sommière et Nimes) orienté S avec un déco-atterro gigantesque où on peut faire du gonflage mais aussi voler ! En plus il y a une balise FFVL (Vaunage).

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
pitouf
Invité
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2009 - 14:28:42 »

Je viens de faire un repérage sur le site entre Montpellier et Grabels, avec un vent favorable ça devrais le faire pour des séances de gonflages sympas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Novembre 2009 - 19:25:01 »

ça volait aujourd'hui à la gardiole, mais un peu trop nord... Hier ça volait super bien on était 5 et on a volé de 12h à 18h avec plein de repose, touch'n go, et autre waggas dent

Ou estce que tu étais pour faire du gonflage? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pitouf
Invité
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2009 - 21:34:06 »

J'étais vers la Tuilerie de Massane, sur la route de Grabels, (voir le plan posté par Yon'aile) j'ai fait le tour de l'endroit en repérage en vue d' une prochaine session gonflage. Ca peut le faire, je pense, bien que pas mal fréquenté par des cyclistes et autres joggers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 17 Novembre 2009 - 09:16:04 »

Oui oui je suis bète, je suis allé gonfler la-bas, c'est orienté plutot O NO... et fais attention ya des ronces à certains endroits, Sinon  j'ai fais du gonflage à Maurin (43°33'56.18"N   3°52'36.40"E) dans des champs du coté de Lavérune, et sur le site Nord de la Gardiole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 17 Novembre 2009 - 14:19:17 »

Sinon  j'ai fais du gonflage à Maurin (43°33'56.18"N   3°52'36.40"E) dans des champs du coté de Lavérun
Mon papa habite Maurin dent
+1 au karma pour les coords !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pitouf
Invité
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2009 - 15:05:27 »

Un collègue m'a dit qu'il voit de temps en temps des gars qui gonflent sur l'ancienne décharge entre Villeneuve et Palavas. C'est vrai que c'est bien orienté, dégagé et tout et tout, mais bon, comme endroit ça fait pas réver non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 18 Novembre 2009 - 19:03:54 »

notre cher prez (Yon'aile) a compilé les sites de la région que vous trouverez ici: http://embrusc-ailes.forumperso.com/les-autres-sites-du-coin-f22/la-carte-des-sites-t678.htm#4126
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Labenj
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush4
pratique principale: vol / site
vols: Plein vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 08 Février 2023 - 22:23:50 »

Salut à tous, on a ouvert un site de gonflage à Montpellier., vous êtes bienvenus ! https://volensud-parapente-montpellier.fr/site-de-parapente-de-montpellier-malbosc/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sertorisylvain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Whizz et spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: 300 mais jecompte plus vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Février 2023 - 10:51:13 »

Ciao; j 'habite Bedarieux  entre chez moi et Clermont l'herault, le petit aérodrome de Mas Nouguier est bien pratique, immense , manche à air, il faut juste se signaler aux gars du club de ulm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 20 requêtes.