+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:24:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fréquentation lac d'Annecy 3e semaine d'août  (Lu 16595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #50 le: 17 Février 2017 - 08:31:21 »

Sans parler de tous ceux qui voleront en Phantom...
Bons vols.
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 17 Février 2017 - 19:52:59 »

J'ai volé au fort de la Plate à Bourg St Maurice lors d'un stage cross et une seule stagiaire put passer sur Roselend puis aller poser aux Ilettes avec quelques difficultés en se faisant reculer. Tous les autres, après un décollage difficile (c'était cul) avons bricolé comme des damnés pour finalement descendre. Tous vachèrent à la gare de triage, j'étais un peu plus haut et la Diamir planait mieux mais tintin pour rentrer aux Ilettes, j'avais vaché au bord de l'Isère dans un pré somptueux. Le gros problème c'est que la Tarentaise tire de bonne heure et qu'on est vite contré par une brise forte.
Bourg St Maurice ne m'a pas convaincue mais j'y retournerai, mordious !

Retour au sujet.


Oula si tu pars sur Roseland c'est pour filer sur annecy tu es à l'opposé des Illettes il y à erreur sur la géographie!
Il arrive que l'ont pose en marche arrière aux Illettes en fin de journée mais le fort de la plate étant un déco du matin il devait y avoir ce jour la une aérologie assé spécifique et sans vouloir t'offenser ce n'était surment pas le moment de décoller de la haut!
Bref pour en revenir au sujet je trouve ces sites assai adéquate à la demande initiale, j'y ai moi meme fait mes armes, l'atterrissage est immense et la buvette sympathique.

Voici le vol d'un des moniteurs du coin

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20162817

Mais on peut aussi se contenter de voler en local ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 17 Février 2017 - 21:52:31 »

...Annecy est sympa pour faire des formations perf et autres stages , en été pas de souci et les monos veillent , après avoir volé en plaine c'est à Annecy  ou j'ai commencé à voler en  "montagne" "Didier, Philippe si vous me lisez bisous"...aujourd'hui je passe encore de temps en temps (j'ai de la famille dans la région)  sur ce site faire quelques ploufs d'ailleurs je suis de stage pilotage au début Juin ... à 70 piges à ce moment la il n'y a pas de raison non mais...une petite image du déco et de l'atterro pas de qualité top mais c'est vers 1996.....
Cordialement . Pierrot capt .  voler  http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521548Annecy1997.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 18 Février 2017 - 00:11:36 »

Oula si tu pars sur Roseland c'est pour filer sur annecy tu es à l'opposé des Illettes il y à erreur sur la géographie!
Il arrive que l'ont pose en marche arrière aux Illettes en fin de journée mais le fort de la plate étant un déco du matin il devait y avoir ce jour la une aérologie assé spécifique et sans vouloir t'offenser ce n'était surment pas le moment de décoller de la haut!
Bref pour en revenir au sujet je trouve ces sites assai adéquate à la demande initiale, j'y ai moi meme fait mes armes, l'atterrissage est immense et la buvette sympathique.

C'était stable partout, d'où l'idée d'aller ce matin-là décoller en altitude au fort de la Plate. Le plan était de passer sur Roselend puis de traverser la vallée de Beaufort vers Bisanne, de là passer sur la Dent de Cons puis l'arête S du Charvin / le Sulens et la Tournette.
C'était ambitieux et autant dire tout de suite qu'à l'heure où nous partions je n'y croyais pas.
Une fois au déco, c'était cul. La brise de vallée n'était pas encore là et il fallut décoller au culot dans des rafales de vent nul en commençant par perdre de l'altitude.
Le chef de stage décolla en premier, bricola un bout de temps avant de remonter tout doucement et seule la première qui décolla put attraper avec lui un thermique baladeur qui passait par là et franchir la crête qui sépare la vallée de celle de Roselend.
Tous les autres, dont moi, en furent réduits à batailler pour ne pas descendre en attendant le thermique salvateur qui ne vint jamais. Il y avait d'abord à "travailler" près du relief sur des alpages traversés par une ligne 20kV, le genre de plan qui m'inspire une méfiance plus qu'attentive. A ce petit jeu stérile, le temps passe vite et la brise de vallée s'installe, rentrer aux Ilettes allait devenir problématique, en commençant par cette p.. de ligne irritée 20kV suivie par une HT de 100kV qui interdisait de ratasser sur le versant.
Même avec la Diamir qui est un excellent planeur, accélérée à fond, je fus contrée. Seule la fille qui était passée put revenir aux Ilettes.
Ce terrain est vraiment immense, on y poserait sans souci un ULM et probablement un avion.
Le terrain où j'avais vaché n'était pas mal non plus, 1km en amont. Les 5 autres stagiaires posèrent à la gare de triage.

  une "vache" confortable à 50m d'une départementale.

Remontés ensuite à Fenêtre 7, il fallut trouver le "déco". L'ayant estimé trop agressif pour le tissu léger de la Diamir et passablement dangereux, je redescendis le bus. Cela se termina à Marthod (l'atterro d'Ugine).
J'avais bu le calice, le moral en avait pris un coup mais le lendemain ce fut grandiose à partir du Semnoz.

Dans d'autres conditions, il y a des cross fabuleux à faire depuis Bourg St Maurice et j'y retournerai mais ce jour-là il n'y avait pas grand espoir.
Pour partir en cross quand c'est stable de chez Stable, décoller en altitude est pertinent mais il faut bien chiader son horaire. Partir nez au vent en perdant beaucoup de temps n'est pas pertinent et cela fait marquer des buts.

Il reste que ce fil est consacré aux opportunités qui se présentent à Annecy pour des pilotes de petit niveau accédant à l'autonomie. Nous avons copieusement digressé et cela n'a peut-être pas été complètement inutile pour les "oisillons" qui ne sont plus des "poussins".
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.
anything