+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:41:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fréquentation lac d'Annecy 3e semaine d'août  (Lu 16739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #25 le: 15 Février 2017 - 18:27:14 »

Tfaçon quand je passe à Annecy,  je passe incognito, j'ai décollé d'ailleurs là où ça sent bon le fromage de chèvre et je vais poser ailleurs, là où ça sent bon le fromage de vache. Je m'attarde pas, limite je fais une crise d'agoraphobie comme quand je rentre sur le périph, j'aime pas voler avec plein d'monde je trouve ça flippant  Mr. Green et ça me déconcentre.
Et pi vu mon look avec ma vieille degré7 toute pourrite, mon masque de ski et les cheveux qui gardent la forme du casque, vaut mieux que je reste caché.
Franchement, les gars qu'arrivent à voler sur site labas, y m'épatent, y sont trop forts et y z'ont un look d'enfer  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #26 le: 15 Février 2017 - 18:50:57 »

Ouais enfin ceux qui volent en Enzo ne lui diront pas bonjour et ceux qui sont en R11 marcheront sur sa voile!
 Mr. Green

Normal!  Rigole

Citation
Et pi vu mon look avec ma vieille degré7 toute pourrite, mon masque de ski et les cheveux qui gardent la forme du casque, vaut mieux que je reste caché.

Waaa l'autre il à une bache à 6000balles et il achète meme pas la veste qui va avec nan mais allo quoi! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #27 le: 15 Février 2017 - 20:02:27 »

 mort de rire
M'en fout, personne sait que c'est moi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #28 le: 15 Février 2017 - 20:26:48 »

"Annecy bashing", dernier exercice à la mode (quoique Piment ait été précurseur, avec beaucoup d'élégance et de mesure, depuis bien longtemps ...)  Tire la langue
C'est à se demander ce que viennent faire sur ces sites "très surfaits" tous ces pilotes nécessairement habillés "prout prout" et équipés exclusivement des derniers matériels à la mode !  rouleau ? patisserie

Nous, on est coincés, on habite ici !  la prise de t?te

Alors, comme le dit très bien Lololo "viendez pas !", cela nous fera un peu de place dans les thermiques ...

 voler  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #29 le: 15 Février 2017 - 21:23:43 »

Tfaçon quand je passe à Annecy,  je passe incognito, j'ai décollé d'ailleurs là où ça sent bon le fromage de chèvre et je vais poser ailleurs, là où ça sent bon le fromage de vache. Je m'attarde pas, limite je fais une crise d'agoraphobie comme quand je rentre sur le périph, j'aime pas voler avec plein d'monde je trouve ça flippant  Mr. Green et ça me déconcentre.
Et pi vu mon look avec ma vieille degré7 toute pourrite, mon masque de ski et les cheveux qui gardent la forme du casque, vaut mieux que je reste caché.
Franchement, les gars qu'arrivent à voler sur site labas, y m'épatent, y sont trop forts et y z'ont un look d'enfer  pouce

Ouais trop la honte de poser à Annecy, juste pour avoir une navette plus facile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Février 2017 - 22:35:37 »

C'est la rançon de la gloire j'imagine. Il faut dire que rien que le cadre semble magnifique.

Et qu'est-ce que ça donne Annecy en avril/mai ? On ressent clairement la différence avec le mois d'août ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #31 le: 15 Février 2017 - 23:47:00 »

.
Et qu'est-ce que ça donne Annecy en avril/mai ? On ressent clairement la différence avec le mois d'août ?
Oui, moins de monde qu'en juillet-août mais conditions de printemps !  vrac
et ça monte super bien !!
« Dernière édition: 15 Février 2017 - 23:57:16 par papiyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Lololo
Invité
« Répondre #32 le: 16 Février 2017 - 08:34:07 »

Non non, c'est toujours blindé, faut vraiment pas venir ! Tous chez Piment!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #33 le: 16 Février 2017 - 09:22:56 »

Plaidoyer pour le bocal d'Annecy.
Ce n'est pas par hasard s'il y a du monde à Annecy et que de telles infrastructures pro y sont installées. Pour qui aime le vol sur site, c'est tout simplement un endroit exceptionnel. A mon goût, en particulier Planfait.
Planfait, c'est 10 minutes de voiture au départ de l'atterro de Talloires, sur une route large et facile. Ou encore mieux, dans le bus navette gratuit lorsqu'il est en activité ! Bien sûr, c'est la foire lorsqu'on arrive sur le parking, avec les touristes, les spectateurs, l'acrobranches tout autour, ça peut surprendre...
Un emplacement propre est dédié à la préparation et il ne reste plus à attendre pour se mettre en l'air que les premiers biplaces commencent à tenir. Il faut s'insérer illico dans le circuit au relief et il faudra souvent un peu violenter le petit train pour déclencher le premier enroulage... Ça peut crier, faut le savoir... Mais on entrainera communément 4 ou 5 pilotes avec soi pour les premiers 200 mètres de gain. Là si ça devient un peu moins facile de monter, cela suffit pour basculer sur le pied du relief derrière où, normalement en un aller-retour dans la combe on trouvera le thermique fiable qui permet de passer au-dessus des Dents de Lanfon. Dès qu'on a quitté le déco de Planfait, de toute manière on est avec des gens qui savent correctement voler et ça se passe bien.
L'aérologie (si vous avez choisi un jour de vent faible) est saine, fiable, régulière, agréable. Les thermiques sont aisés à suivre et souvent très larges avec des noyaux plus marqués, comme dans les livres (ce qui est rare). Donc une fois au plafond, c'est Dents de Lanfon, Parmelan ou La Tournette selon affinités et les Aravis pour ceux qui veulent partir. Puis Roc des Bœufs, retour sur Planfait où on peut repartir de bas, etc. Partir ? En fait au plafond, en survolant ces magnifiques reliefs aux ensembles variés, dans la lumière adoucie par l'humidité du lac, avec ce même lac qui miroite et chatoie loin en-dessous, la rumeur du monde qui s'est depuis longtemps éteinte, avec tout cet espace à partager avec finalement peu de monde ici haut, en glissant dans cette aérologie lisible et prévisible, on devient très vite aquoiboniste. Partir en cross, pourquoi faire ? Pour quitter cette atmosphère magique ? Pour se retrouver à se battre dans des sites à l'aérologie bien plus aléatoire ? Pour s'enfiévrer à nouveau d'émotions suspectes ? Alors que tout ici est devenu tellement serein et que dans le soleil qui règne en maître, l’œil se sublime aux dimensions du paysage dans lequel passent à tous niveaux les ailes colorées des parapentes jusqu'à tout en bas les voiles blanches des bateaux.
Ici je me déplace librement et je peux rester en l'air jusqu'au soir, je remonterai chaque fois que j'aurai envie de remonter, ou je choisirai de me glisser entre les thermiques pour viser en une série de 360 l'atterro de Talloires. Posé, terrasse du bistrot tournée vers le site, chaleur du soleil, douceur de la brise.
Annecy/Planfait, accès facile par la route, bon thermique, splendeur réelle du bocal, atterro à finesse 1, bistrot en bas : un site..., un site avec vue. Quoi d'autre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #34 le: 16 Février 2017 - 09:32:40 »

Citation
Tous chez Piment!

Malheureusement on est déjà surbookés en hiver à Hautacam, venez pas y a de la brise à décorner les bouquetins, des lignes THT partout, une vasière à l'atterro et au déco c'est cul 80% du temps. Té c'est aussi dangereux que le Mourtis et ça sort encore moins qu'à Moulis!
L'été il pleut tout le temps et quand il pleut pas y a du brouillard, les rares jours où on croit qu'il fait beau y a 80 de sud et on est obligé de s'attacher à un camion pour faire un peu de vol captif. Non sérieux rester à Planfouille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #35 le: 16 Février 2017 - 09:33:30 »

777, enfoiré! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #36 le: 16 Février 2017 - 09:37:42 »


Malheureusement on est déjà surbookés en hiver à Hautacam, venez pas y a de la brise à décorner les bouquetins, des lignes THT partout, une vasière à l'atterro et au déco c'est cul 80% du temps.
C'est très exactement ça !


L'été il pleut tout le temps et quand il pleut pas y a du brouillard, les rares jours où on croit qu'il fait beau y a 80 de sud et on est obligé de s'attacher à un camion pour faire un peu de vol captif.
C'est quasiment ça... !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #37 le: 16 Février 2017 - 09:47:50 »

Ben ouais, d'ailleurs je fais surtout du vol rando... sans la voile, c'est plus léger et comme ça vole jamais ça revient au même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #38 le: 16 Février 2017 - 10:18:06 »

777  +1 au karma
Entre ce récit et celui de Sagarmatha il n'y à rien à rajouter mise à part que pour les apprentis crosseurs (moi) il est facile de faire ses armes dans une aérologie lisible et des vaches saines à tous les coins de rue.
Au plaisir de vous voir dans l'ascenseur du Parmelan ou du Lanfonnet  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #39 le: 16 Février 2017 - 10:25:54 »

777, enfoiré! Clin d'oeil
mort de rire
Triple 7 avec son style inégalé et sa maitrise du verbe, il serait capable de donner envie de voler sur des décharges.
Alors avec le sublimissime, le magnifique, l'incomparable site d'Annecy... trop fastoche pour lui  pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #40 le: 16 Février 2017 - 10:35:38 »

il serait capable de donner envie de voler sur des décharges.
Le pire c'est qu'il y a 20 ans, j'ai un copain qui l'a fait ! Et il voulait m'y entrainer...  B E U R K !

Et à part ça sinon, aujourd'hui ça vole dans Lézalpes du Nord. Je n'irai pas jusqu'à Planfouille mais je ne serais pas étonné que ça y marche bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 16 Février 2017 - 11:03:03 »

777  +1 au karma
Entre ce récit et celui de Sagarmatha il n'y à rien à rajouter mise à part que pour les apprentis crosseurs (moi) il est facile de faire ses armes dans une aérologie lisible et des vaches saines à tous les coins de rue.
Au plaisir de vous voir dans l'ascenseur du Parmelan ou du Lanfonnet  voler

Il me semble que la demande initial de ce fil qui s'intitule "Fréquentation lac d'Annecy 3e semaine d'août", est dans l'optique de faire un stage perf2 ("exploitation d'ascendance", pas cross). Et la personne (27 vols dans son profil) qui demande ne connait pas forcément les noms des cailloux du site. En perf2, les écoles t'emmènent enrouler au Lanfonnet ou au Parmelan ?

Il y a beaucoup de monde là-bas. En gros, dans le cadre d'un perf2 là-bas, tu vas surtout apprendre à voler avec du monde (concentrer sur ta trajectoire en lien avec celle des autres), les priorités, la gestion des non-priorités, les bi. C'est utile et ça fait partie de la formation. C'est différent d'un stage où tu seras surtout concentré sur ton thermique, tes sensations, tes "enroulages", tes mini-transitions éventuellement. Il y aura de toute manière du vol en groupe (en dynamique). C'est utile aussi. Ca dépend un peu d'où tu voles en autonomie en général.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #42 le: 16 Février 2017 - 11:45:14 »

777, enfoiré! Clin d'oeil

En étant plus politiquement correct, je dirais tout simplement "Vincent tu nous casses la baraque !"

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #43 le: 16 Février 2017 - 11:51:47 »

il serait capable de donner envie de voler sur des décharges.
Le pire c'est qu'il y a 20 ans, j'ai un copain qui l'a fait ! Et il voulait m'y entrainer...  B E U R K !

Et à part ça sinon, aujourd'hui ça vole dans Lézalpes du Nord. Je n'irai pas jusqu'à Planfouille mais je ne serais pas étonné que ça y marche bien...

2400m hier au dent de lanfon... mais on s'égare du sujet principal dsl.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 16 Février 2017 - 12:19:00 »

Plaidoyer pour le bocal d'Annecy...

+1 au karma    On sortirait de prison pour aller y voler
C'est bien comme dans mon souvenir, mais 22 ans avant il y avait surement mois de monde
Bon, comment résister  à ta prose : j'irai au printemps

PS si tu as d'autres topos de même qualité on prend
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 16 Février 2017 - 12:46:34 »

Vincent ça va pas non  rouleau ? patisserie
Déjà avec les Alpins dans les Alpes y'a trop de monde, là la moitié de la France parapentiste va venir à Annecy et y'aura plus de place dans le bus...

Non non, allez à Saint-Hil !

Bon j' stop au flood

Dans l'optique d'un stage perf, il faut en effet prendre en considération qu'à Annecy le déco et les alentours sont plutôt blindés en été, pas nécessairement rassurant psychologiquement pour des apprentis thermiqueurs : il faut composer avec "le monde", constitué de pilotes guère plus expérimentés (parce que les plus expérimentés ne trainent pas longtemps avant d'aller sur les Dents de Lanfon). En même temps, les thermiques ici sont larges, aisés, réguliers - ceci étant la cause de cela.
Donc à toi / vous de voir ce que vous souhaitez privilégier : conditions faciles avec vue extraordinaire mais affluence ou tranquillité d'esprit et confort psychologique d'un lieu moins fréquenté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #46 le: 16 Février 2017 - 13:02:53 »

Tu devrais regarder du coté de Bourg st maurice, il y à deux ou 3 écoles locales qui t'emmèneront voler sur de très beau sites et c'est beaucoup moins fréquenté que annecy.
Comme exemple tu peux regarder le site du fort du mont pour des déco du matin.
Peisey Vallandry pour l'après midi.
Le Bozon à Naves, super site de soaring avec possibilité de faire le tour du bocal voir meme de rentrer à bourg st maurice.
Le col du petit st bernard quand il y à du foehn.
Le cormet de Roseland.
Ils pourront aussi t'emmener voler à Tignes et Val d'Isère en bordure du Parc de la Vanoise.
Bref il y à de quoi faire et tu aura vite fait de monter à 3000m voir du paysage Clin d'oeil
Pour peu que l'été soit caniculaire annecy c'est vite "stable" en aout alors que la haut en règle générale ca donne assé bien!

Et ca évite de croiser des mecs en degré7 avec une fourrure agrafée au bord de fuite de la Zeno :p (cela dit tu pourra enrouler avec des Gypaètes ce qui est plutôt impressionnant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 16 Février 2017 - 13:21:09 »

J'ai volé au fort de la Plate à Bourg St Maurice lors d'un stage cross et une seule stagiaire put passer sur Roselend puis aller poser aux Ilettes avec quelques difficultés en se faisant reculer. Tous les autres, après un décollage difficile (c'était cul) avons bricolé comme des damnés pour finalement descendre. Tous vachèrent à la gare de triage, j'étais un peu plus haut et la Diamir planait mieux mais tintin pour rentrer aux Ilettes, j'avais vaché au bord de l'Isère dans un pré somptueux. Le gros problème c'est que la Tarentaise tire de bonne heure et qu'on est vite contré par une brise forte.
Bourg St Maurice ne m'a pas convaincue mais j'y retournerai, mordious !

Retour au sujet.

Planfait au printemps, c'est comme partout dans les Alpes avec un fort gradient de température entre la vallée qui chauffe au soleil et les hauteurs enneigées. Cela génère des thermiques larges et puissants, ce n'est pas pour les novices l'après-midi mais cela s'humanise vers 16-17h avec parfois des restitutions grandioses, plus fréquentes à Montmin / Forclaz.
C'est nettement plus "souple" en été mais par conditions anticycloniques stables il est souvent difficile de passer la couche d'inversion. On se déplace alors pour aller décoller en altitude au-dessus de l'inversion.

La 3ème semaine d'août n'est pas aussi dégueu qu'à Chamonix, où il pleut pas mal. Le climat de Haute Savoie est ce qu'il est mais à Annecy il est fortement adouci par le lac. L'aérologie devient assez favorable pour les "poussins" dégrossis. On peut certes se faire secouer comme une bille dans un sifflet et rencontrer des thermiques velus, cela arrive mais c'est quand même beaucoup moins fort qu'au printemps.

Il y a souvent du monde à Annecy, le meilleur site d'Europe, cela génère des fantasmes chez certains qui vont décrier notre "Mecque du parapente", tant mieux pour nous, cela fera un peu moins de monde en l'air, mais il faut bien dire avec force que leurs fantasmes n'ont rien de rationnel. Quand on sait voler, il n'y a pas de meilleur site... et s'il nous arrive - "nous" désignant les planfaitards - d'aller aussi voler ailleurs, c'est relativement ponctuel.
Je fais partie des planfaitards mais en 10 saisons j'ai décollé de 60 sites, idem les copains et certains sont encore plus éclectiques, nous ne sommes pas sclérosés au point de ne voler qu'à Planfait.
Nous avons aussi des régulateurs sur les deux sites les plus fréquentés, un professionnel à Montmin et moi à Planfait, cela permet de fluidifier et surtout d'accélérer les décollages quand il y a une grosse affluence et je ne suis pas la seule à réguler, d'autres "Chamois" participent avant de décoller.

Prendre du gaz à Montmin est facile dans la combe entre le déco et Coche Cabane, on prend facilement 500m pour arriver sur le Roux à 1800m et il m'est arrivé de faire 2500m dans le thermique de la Rochette. Aller à la Tournette (2350m) n'est pas spécialement facile (il faut "travailler" et on se fait chahuter) mais ce n'est pas si difficile que ça et nos biplaceurs handi-bi y vont souvent. Passer sur le Lanfonnet est une excellente façon de se faire baratter (comme disent les Québécois), la transition sur les Dents de Lanfon est elle aussi assez velue et ce parcours demande une grande maîtrise de la voile. On peut aussi aller de la Tournette au Sulens puis au Charvin et de là à la Pointe Percée mais je ne l'ai jamais fait.
Du Lanfonnet, on traverse facilement le lac vers le Roc de Boeufs et on part sur les Bauges.
Le vol dans le bocal est excellent pour se perfectionner mais il y a du monde sur le Roux et il faut faire attention.
Pour les "poussins", le plouf en survolant le lac est assez magique.
Le mini-cross Forclaz-retour est en général faisable pour les pilotes en progression et en cas de souci il y  une vache immense sur le plateau de Vérel au-dessus de la route. En partant du Roux on survole des quantités de petites combes sous le vent qui déclenchent et permettent de reprendre un peu de gaz, même un brèle comme moi a réussi, lors du raid Chamois en octobre 2009, à atteindre les Dents de Lanfon avec une Ultralite 19, avec assez de gaz pour aller à Thônes.

Prendre du gaz à Planfait est moins simple parce que la brise est moins forte et on part 300m plus bas. La combe sous les Dents est tranquille si on a pu prendre 200m, ce qui permet d'aller choper le dynamique au-dessus de Bluffy qui permet de monter aux Dents. Il y a parfois un beau thermique à l'entrée de la combe qui monte très haut, un autre au sud du déco tout aussi efficace, Planfait est un site un peu compliqué à apprendre mais extrêmement généreux et une fois qu'on s'est extrait il n'y a plus personne.
Quand je ne peux pas m'extraire, je n'insiste pas dans un trafic stressant et potentiellement dangereux parmi des pimpins incompétents et je vais poser.

Nos deux sites sont extrêmement efficaces pour perfectionner des stagiaires en perf / ascendances.

Philippe Paillet fait la même chose sur d'autres sites moins fréquentés (Mieussy, Samoens, Ebaudiaz, Sire, Revard, Semnoz et sa pratique est tout aussi efficace. Il a travaillé 25 ans avec Damien à Mieussy puis à Talloires en tant que DTE avant de monter sa structure, c'est un tout bon. C'est avec lui que je me suis restructurée en 2012-2013 après mes accidents en lui faisant le fusible et les démos. Et il m'a fait tomber amoureuse de la Diamir.

Non seulement tout est possible à Annecy mais c'est aussi extrêmement efficace. Venez voler chez nous, vous ne le regretterez pas.
 trinquer  Le bar de Bruno propose la St Thomas, c'est meilleur que la Leffe.
« Dernière édition: 16 Février 2017 - 13:40:46 par Sagarmatha » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #48 le: 16 Février 2017 - 16:16:06 »

J'ai un bon souvenir d'avoir volé à Annecy. Tous mes décos fait à Montmin, avec le régulateur qui fait du bon boulot, sa présence est un vrai plus.
L'attero du Doussard est immense et en plus pour les maladroits le hors terrain à proximité du terrain officiel n'est pas dangereux.
Par contre il est très éloigné des pompes et il faut garder pas mal de gaz avant de prendre le cap de l'attéro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 16 Février 2017 - 18:56:53 »

Citation
Vincent ça va pas non  rouleau ? patisserie
Déjà avec les Alpins dans les Alpes y'a trop de monde, là la moitié de la France parapentiste va venir à Annecy et y'aura plus de place dans le bus...

Non non, allez à Saint-Hil !

A St Hil en août, c'est soit ultra-stable (la plupart du temps), moins de monde qu'à Annecy mais tous dans le même thermique dans la combe du funi! Ou ultra-teigneux (quand c'est sec comme l'été dernier!).
Sinon le matin c'est compliqué, en début d'aprèm c'est trop fort, et à 15h ça décolle plus...
Restez donc plutôt à Annecy  Clin d'oeil
Moi je fais pas comme Plumocum (j'ai plus ma combi Degré 7!), quand j'arrive au Roc des Boeufs par les Bauges, je fais  effray et je fais vite demi-tour pour rentrer à la maison (enfin j'essaie de rentrer!). Et même si j'ai mes lunettes à montures blanche pour tenter de passer inaperçu à Annecy (ça c'est pour Klausi  salut ! ).

Je déconne bien sûr, c'est top St Hil, et avec des supers écoles, mais c'est pas le sujet du post alors moi aussi j' stop au flood ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything