+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:37:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fréquentation lac d'Annecy 3e semaine d'août  (Lu 16596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« le: 13 Février 2017 - 19:36:58 »

Collègues parap'autistes, salut !

Avec une paire de collègues on recherche notre prochaine destination pour un stage perf/thermique. On a déjà fait 2 ou 3 semaines dans les Pyrénées mais cette année, pour varier un peu, on tenterait bien autre chose.

Le lac d'Annecy nous botterait bien mais comme le séjour est prévu la 3e semaine d'août et que le site a la réputation d'être très fréquenté on a un peu peur de se bousculer au déco et dans les airs.

Est-ce que cette crainte vous paraît justifiée ? Si oui, est-ce que vous recommanderiez un autre spot (alpin ou autre) pour cette période ?

Merci d'avance pour vos tuyaux ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 13 Février 2017 - 20:25:11 »

Salut,
sur Annecy tu croiseras surement bcp de monde, ça c'est sur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2 le: 13 Février 2017 - 20:36:18 »

Tu parles de Pyrénées alors pour un stage thermique/perf tu as pensé à Castejon? y a de quoi faire et question école: tandem team avec Basilio, Alberto et Javier ça tient sacrément la route.
En plus question hébergement, cagnas et comida ça doit juste être 3 fois moins cher qu'Annecy...
La fin aout c'est bien c'est moins thermonucléaire que la fin du printemps.
J'y étais mi septembre, sur place Basilio et ses stagiaires perf, 3 ou 4 biplaceurs et 2 ou 3 pilotes autonomes, vu la taille du bocal et du déco pas trop besoin de modérateur et autre conneries...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Février 2017 - 21:22:56 »

Les déco d'Annecy dans l'ensemble ça bouchonne pas trop par contre en l'air tu aura toujours du monde, il faut voir sa comme un entrainement c'est intéressant de voler avec d'autres ailes, certes stressant au départ mais on s'y fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Février 2017 - 23:22:53 »

Tu as le Grand Bornand pas bien loin d'Annecy, une école a ouvert y'a pas bien longtemps (Airlinks). J'y étais le WE du 15 aout dernier, ça ne se marchait pas trop dessus et pourtant en l'air c'était un vrai régal. Si tu cherches une location sans donner de sous à Airbnb envoie moi un mp je connais quelqu'un qui loue pas loin...

Et sinon tu as aussi Samoens un peu plus au nord et un poil moins haut, pour du stage perf thermique il y a de quoi se faire super plaisir. Ca va faire 3 fois que j'y retourne (Ah ce cher Criou !) Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 14 Février 2017 - 09:26:54 »

Annecy est un site ultra fréquenté, mais si la météo est bonne, y a des dizaines d'autres sites autour qui permettent de voler plus tranquille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 14 Février 2017 - 10:23:24 »

Si tu as besoin d'un avis de plus, voilà celui d'un autre pyrénéen : la fréquentation à Annecy, c'est l'horreur !

La suggestion de Piment, au moins pour la beauté du site, la présence de thermique, la bonne vie peinard et pas cher est pas mal du tout. En général, j'y vais beaucoup plus tard dans la saison... En août, ce n'est peut-être pas thermo-nucléaire, c'est juste nucléaire, non ? (Piment ?)
Mais c'est vrai que ça reste dans les pyrénées, au pied de l'Aneto, avec des déniv de malade ! Très grand site ; dans le cadre d'un stage, ça semble effectivement une bonne idée. Bon, pour le mois d'août, le moi doute (conditions trop fortes ?).

Dans les Alpes, on est allé l'année dernière mi-aout à Allevard ; superbe condition, on a volé tous les jours sauf un, toute la journée, des sites variés tout autour, une école sur place, un camping juste à côté, des rot' assez direct (y a même une ligne de bus !), un bon accueil, une célèbre restit' ; j'ai vu quelques fourgons posés vers l'aterro, mais je ne sais pas trop, à mon avis faut demander.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 14 Février 2017 - 13:02:28 »

Salut Erakis
L'avantage d'Allevard  c'est que si ça ne vole pas sur place tu es à proximité de nombreux décos avec des orientations variées et des nombreuses possibilités de cross sur trois massifs: Belledonnes ,Chartreuse, Bauges.
St pierre d'Allevard le matin pour les débutants
Malatray(Allevard)
Déco sud (Allevard)
Les plagnes(Allevard) 1600 m de dénivellé
Valpelouse
Chamoux
Monlambert (30 mn)sud des bauges
St HIL (30mn)  Chartreuse
Chamrousse (1h30) sud Belledonnes
Verel (1h 15) Ouest bauge
Le Sire (1h 30)Ouest Bauge
Aiguebelette (1 h30) massif de l'épine
Et si tu veux vraiment voler sur Annecy, car malgré le monde et l'ambiance "frime prout prout",c'est quand même un super site, c'est à 1 h30 de route. Le nec plus ultra c'est d'y aller en vol de Montlambert quand ça le fait et de revenir poser à montlamb ou Chamoux.

De plus pour les crosseux, beaucoup de vaches possibles et de nombreuses routes fréquentées pour les retours en stop.
Cerise sur le gateau, tu risques de rencontrer des "Indiens de Monlambert" qui comme tout le monde le sait est le meilleur club du monde, détenteur de nombreux records en taux d'alcoolémie en aller simple,aller-retour,triangle simple , triangle FAI, mais toujours en zigzagant.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Février 2017 - 16:02:49 »

Ah, toujours concernant Allevard, j'ai écrit une école, mais en fait, il n'y a pas que Pégase et Particule, il y a AirSchool également qui a ouvert récemment.
Désolé pour ce message supplémentaire dans le fil, je souhaitais corriger mon post précédent. N'ayant pratiqué aucune des deux, je ne peux rien en dire.
Ah si. En sortie club, nous avons été accueilli par le DE de Pégase et Particule, qui nous a fait une présentation de l'aterro, et nous donnait son point de vue sur la météo et le choix des sites si nous demandions.
En fait, il y a une tripotée d'école un peu partout dans les Alpes.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Février 2017 - 16:24:11 »

Ah, Annecy !
Si tu veux faire un stage, tu as intérêt à t'y prendre de bonne heure parce que les agendas des diverses écoles sont vite saturés.
Deux adresses principales : les Grands Espaces et les Passagers du Vent à Talloires (atterro de Planfait).
J'ai appris et je me suis perfectionnée avec les GE, j'ai fait des stages SIV et cross avec les PdV, je connais tous les moniteurs et ce sont tous des professionnels très qualifiés.
La preuve : ils m'emmènent voler quand ils ont une place dans le bus.
Je leur ai fait aussi beaucoup de navettes, échange de bons procédés.

A Doussard :
L'école Libre Envol de Didier Gougeon est une toute petite structure, pas toujours saturée. J'aime bien Didier.
L'école Espace 3D de Philippe Paillet a un fonctionnement un peu différent. Les stages init sont aussi bons qu'ailleurs mais pour la suite Philippe emmène ses stagiaires voler un peu partout, en fonction des conditions, il leur fait faire pas mal de vols et de temps de vol, c'est parfait pour se perfectionner quand on vole peu ou qu'on a un petit niveau. J'ai pas mal volé avec lui en 2012-2013 (je lui faisais de la logistique) et je l'ai vu travailler, c'est vraiment excellent. J'aime bien Philippe, qui sait se foutre de ma gueule avec humour, nous avons beaucoup rigolé au sol.

Et puis à Annecy il y a l'Ancienne, une vieille dame aux cheveux rouges et à la gentillesse légendaire, que tout le monde connaît et qui régale les habitués de ce forum de sa prose si particulière...

A Annecy, on vole quasiment tous les jours quand il ne pleut pas en continu et que le vent n'est pas trop fort, et il y a en juillet-août un bus nommé "éconavette" qui monte gratos les gens au déco de Planfait et, depuis 2016, au col de la Forclaz.

J'ai volé un peu partout :
Montlambert est excellent sauf qu'il y a une trotte pour aller du parking au déco, chagrin avec un gros sac lourd. Les écoles de St Hil et d'Allevard y viennent quand c'est nord parce que le site est abrité par le massif des Bauges. Excellent départ de cross mais quand on est 40 à ratasser dans la combe du Charvet le plaisir est assez moyen et le risque de collision rend très prudent.
Chamoux est un peu plus limité et l'atterro est assez craignos l'après-midi quand la Maurienne tire. On monte assez haut en voiture puis on marche un peu. C'est à mon sens plutôt un départ de cross.
Allevard est enclavé et n'ayant pas décollé aux Plagnes (remontées fermées) je n'en dirai pas grand chose. Attention à l'atterro de la digue, au-dessous du barrage EDF : le terrain a tendance à être un peu marécageux, il faut poser le plus près possible des bâtiments de l'école Pégase & Particule.
Val Pelouse est aussi un site enclavé. La station de ski a fermé et la montée est longue.
Comme pour Ebaudiaz, il vaut mieux ne pas avoir à la faire à pied.
St Hil a beaucoup de partisans, c'est un site "historique" mais y voler n'est pas simple, il faut avoir un sacré bon niveau pour s'en extraire. Venir y faire des ploufs est aussi intéressant qu'ailleurs et il y a le funiculaire de Crolles pour remonter, il arrive pile-poil au déco nord (moquette). A St Hil il y a l'excellente école Prévol.
Je n'aime pas St Hil mais j'y vais quand même de temps en temps, à l'occasion.
Chamrousse (Croix) a les avantages d'une station de ski (remontées) et on se pose le plus souvent à la station (Recoin). Le souci vient du vent : le site est très exposé et on ne vole pas tous les jours.
Vérel est un excellent site de soaring de l'après-midi et du soir au pied du Nivolet, on peut y tenir des heures et reposer au déco ou à Sonnaz-Montagny (survol des maisons interdit). Il m'est arrivé de faire exprès un point bas à 15m/sol pour le plaisir de remonter au déco en dynamique.
Le Sire (la Feclaz) est aussi un bon départ de cross mais la "rotation" est très longue, il faut monter en stop ou faire une manip de voitures. C'est bon quand il y a du thermique, pénible sous l'inversion quand on ne peut pas passer au-dessus des crêtes. Il y a un atterro dédié en bas (je ne me rappelle plus le nom) mais on s'en fout quand on crosse, on peut vacher partout.
Le Revard exige le même genre de contraintes. Excellent dans le cadre d'une école, sinon c'est un départ de cross.
(quand c'est cul au Revard, il y a un peu au sud une petite valleuse dans la falaise à l'abri du vent avec une belle pente d'herbe :
  Le Revard est derrière les arbres

Aiguebelette propose un tout petit déco en graviers poussiéreux et cailloux, comme Plaine-Joux, très abrasif. L'inconvénient du site s'appelle "le Farou", un gros rouleau qui se met en place quand il y a du nord sur l'immense arête qui conduit à la Dent du Chat. Si on ne le prend pas, le site est assez agréable mais si on chope le Farou on se fait dégueuler à -3/-4 ou pire, cela sent vite le gazon. L'atterro officiel est bien planqué derrière des arbres près de la gare de péage de l'A43. Personnellement, je préfère de loin une vaste friche en bordure de la route qui va au déco.

Il y a bien d'autres sites qui offrent aussi d'intéressantes possibilités, tant dans le 73 que dans le 38 mais je n'en connais aucun qui en offre autant qu'Annecy et qui soit volable tous les jours avec toutes les orientations (sauf pluie continue ou vent fort).
Il est vrai qu'il y a du monde à Annecy mais ce n'est pas aussi atroce que certains le disent, et j'en sais quelque chose vu que je fais la régulation de Planfait.
A Montmin / Forclaz il y a un régulateur attitré (et appointé) mais le site est une usine à biplaces et au printemps on y ajoute les SIV. C'est galère pour les écoles mais cela fait quand même, c'est très pénible pour les individuels.
J'y vole assez peu à cause de ça, surtout dans le cadre des activités handi-bi de mon club ou le matin en étant montée à pied. J'ai une astuce pour décoller sans perdre une heure : je me mets tout en bas du déco pieds dans l'herbe, sous un biplaceur qui installe sa voile, et je décolle avant lui. A midi, quand il n'y a pas assez de brise pour se mettre en bas du déco, je gonfle tout en haut et je slalome entre les machins au sol en pilotant la voile. En procédant ainsi, je m'affranchis des pesantes attentes mais il est évident que tout le monde ne peut pas faire ça.
C'est un site fabuleux le soir pour monter à la Tournette. Impraticable en sud établi (c'est cul).

Il y a plein d'autres sites dans la région, pas toujours faciles pour les débutants ou les pilotes encore très "tendres" :

Entrevernes : petit site du matin orienté est. Déco falaise avec place pour une seule voile. On tient en soaring sur les falaises et on se fait chahuter quand la brise se lève, cela devient craignos. L'atterro "officiel" n'est plus utilisable (conflit avec l'exploitant) mais on peut vacher partout. Cela impose une manip de voitures mais remonter à pied au déco n'est pas excessivement long. Aller poser à Doussard n'est pas souvent possible.
Marlens / col de l'Epine : déco délicat, raide avec trous et bosses, clôture et rideau d'arbre devant. Cela impressionne les gens impressionnables mais cela fait très bien. Le plouf sur Marlens est d'un intérêt limité avec un atterro pas simple par brise établie. C'est surtout un départ de cross le matin vers les faces E du Charvin et de la Dent de Cons.
Anglettaz (à l'angle nord du Parmelan). Une combe intéressante, on pose en haut de Villaz. Il est difficile de passer sur le Parmelan, après quoi le cross offre des possibilités.
Semnoz : excellent départ de cross vers le Revard / croix du Nivolet / Dent d'Arclusaz etc ou vers le Roc des Boeufs / la Tournette etc... la route est longue et le plouf sur Viuz la Chiesaz est sans intérêt si on n'est pas avec une école (poser n'est pas toujours évident). Déco difficile avec du sud un peu fort quand un rotor se met en place. On peut aussi parfois décoller versant E pour faire du soaring.
Grand Bornand / Lachat : ce déco d'altitude n'est pas vraiment pour les novices et il n'est pas du tout évident si on n'a pas un sud léger, cela se renforce très tôt dans la journée. Excellent départ de cross.
La Clusaz / Crêt du Loup : déco en altitude excellent pour partir en cross sur les Aravis.

Je n'ai cité que des sites à moins de 25km de Planfait. Le meilleur c'est évidemment Planfait.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 14 Février 2017 - 17:28:28 »

je comprends bien tes craintes. à Talloires en stage encadré, pas de souci au déco, les monos vont te gérer malgré la foule possible tout se passe bien.
pour le vol, c'est peut-être plus difficile mais on voit rarement des accidents, il faut bien connaitre et respecter les priorités puis faire preuve de bon sens, anticiper les croisements...
en tous cas ça m'étonnerait que tu sois déçu par le spot, c'est vraiment beau et génial pour faire ses armes. juste un conseil: bouffe un max de vols et surtout de gonflage d'ici là et tu seras à l'aise en public Clin d'oeil
sinon il y pas mal de chouettes sites dans la même région conseillés dans les messages précédents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 14 Février 2017 - 20:38:50 »

Allevard, gros dénivelé et très bon rayonnage de sites autour.

Annecy c'est sur-fait canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 14 Février 2017 - 20:59:28 »

Vous avez raison annecy c'est sur fait et il n'y a que des frimeurs prout prout, bref... ne venez pas :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 14 Février 2017 - 21:03:47 »

j y serais en juin, je mettrais une doudoune fine, un pantalon collant et de belles lunettes pour me fondre dans le décors, promis  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Février 2017 - 21:33:46 »

...ouais moi aussi je serai au début Juin à Annecy....non mais alors.... parapente  Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 14 Février 2017 - 21:52:31 »

Wow,  merci à vous tous pour ces réponses très développées ! Voilà qui va nous donner du grain à moudre... et sans doute de bons arguments pour réserver Annecy au stage SIV prévu pour 2018 (ils ne sont pas encore au courant Clin d'oeil).

Petit aparté concernant Castejón de Sos : voilà qui me paraît un site très intéressant ! Je pense que mes collègues vont trouver ça loin (ça nous ferait encore plus de route que d'« habitude »), mais comme pour ma part je ne rechigne pas à faire des km ça pourrait être une idée pour le stage intermédiaire que j'aimerais faire en avril/mai. Par contre ça risque peut-être de déboîter un peu beaucoup pour mon niveau, du coup, non ? Aussi, est-ce que les moniteurs parlent français à la radio ? Parce que je parle à peu près aussi bien espagnol qu'une vache française (l'animal), ce qui est sans doute rigolo sur le plancher de ces dernières mais moins drôle à la radio... j'imagine.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #16 le: 14 Février 2017 - 22:05:59 »

Ah oui j'avais pas pensé à ça, Basilio parle un peu français mais une fois passé par la radio ça risque de poser problème. Y a peut-être des écoles françaises qui montent des stages là bas, Air Aventure Pyrénées le faisait maais je ne sais pas s'ils continuent.
Castejon en mai, comment dire y a des chances que ce soit vraiment vraiment tonique et qu'il reste trop de neige pour décoller d'en haut. Y a des décos intermédiaires avec un peu moins de déniv (pas 1400m quoi).
Même en été les stagiaires ne volent pas en plein après midi, d'ailleurs quasiment personne ne vole à ces heures là... par contre en fin de matinée y a déjà du thermique et les vols du soir peuvent être magiques, faire 3000 au Gallinero à 20h30 n'a rien d'exceptionnel et ça envoie bien moins qu'à 15h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 15 Février 2017 - 05:14:26 »

j y serais en juin, je mettrais une doudoune fine, un pantalon collant et de belles lunettes pour me fondre dans le décors, promis  Tire la langue

Le finesse importe peu blablair!(ça fait 6mois que c'est démodé :p )
Tout est dans le pelage autour de la capuche voyons!
Au plaisir d'enrouler le premier thermique avec vous alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #18 le: 15 Février 2017 - 08:12:00 »

Tout est dans le pelage autour de la capuche voyons!
Un truc un peu comme ça? J'me renseigne pour venir chébran et pas trop passer pour un plouc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 15 Février 2017 - 09:46:01 »

j y serais en juin, je mettrais une doudoune fine, un pantalon collant et de belles lunettes pour me fondre dans le décors, promis  Tire la langue

tu viens souvent à Annecy toi? tu auras l'air has-been si t'es sapé comme ça en juin!! Tire la langue  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #20 le: 15 Février 2017 - 10:31:26 »

j y serais en juin, je mettrais une doudoune fine, un pantalon collant et de belles lunettes pour me fondre dans le décors, promis  Tire la langue

tu viens souvent à Annecy toi? tu auras l'air has-been si t'es sapé comme ça en juin!! Tire la langue  trinquer
du moment qu'on aperçoit l'élastique de ton slip, ça passe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 15 Février 2017 - 12:17:38 »

j y serais en juin, je mettrais une doudoune fine, un pantalon collant et de belles lunettes pour me fondre dans le décors, promis  Tire la langue

tu viens souvent à Annecy toi? tu auras l'air has-been si t'es sapé comme ça en juin!! Tire la langue  trinquer
du moment qu'on aperçoit l'élastique de ton slip, ça passe !

Si en plus de tenir compte de la météo il faut aussi s'informer de la dernière mode vestimentaire, ça va effectivement être compliqué de voler à Annecy...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lololo
Invité
« Répondre #22 le: 15 Février 2017 - 13:13:51 »

Oué, viendez pas : direction St-Hilaire, y'a moins de monde, c'est plus joli et c'est des élastiques de string qu'on voit de partout!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 15 Février 2017 - 13:46:24 »

Plumocum tu vol en Zeno donc t'as forcément la classe sur Annecy!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 15 Février 2017 - 18:06:21 »

Ouais enfin ceux qui volent en Enzo ne lui diront pas bonjour et ceux qui sont en R11 marcheront sur sa voile!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything