+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 17:14:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du site de Cap Chevalier - Martinique  (Lu 6332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« le: 08 Août 2017 - 04:07:03 »


 Suite au changement de propriétaire du terrain où se trouve le déco, le site est pour le moment fermé  Pleure .
Notre club et son président usent de toute la diplomatie possible pour négocier une nouvelle autorisation, mais dans l'attente on la joue fine; donc pas de vols depuis Cap Che svp, à faire tourner aux parapots partis en vacances en Martinique avec leur aile  prof .

Cap Che est le site emblématique de l'île, le plus fréquenté et celui ou ça vole le plus en général (meilleur orientation, meilleur rendement), ce serait dommage d'avoir une fermeture définitive.
Pour ceux qui sont en vacances dans le coin, moi ou d'autres membres du club se feront un plaisir de vous faire découvrir les autres sites en attendant  vrac . Contact par mp.

Merci,

Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2017 - 18:43:43 »

Réouverture du site après négociations de notre président préféré soleil
Les biplaces commerciaux sont interdits par le propriétaire du terrain de décollage.


Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Octobre 2017 - 19:25:33 »

merci pour l'info et merci pour la démarche !

que de souvenirs sur ce site ... session gonflage pour faire le lever du soleil ... et un top spot pour faire du soaring dans un cadre idyllique. Et puis après avoir posé, on a plus qu'à mettre le hamac et faire la pause avant d'y retourner.

Si vous avez l'occasion d'y aller, foncez c'est magnifique !

Vivement que j'y retourne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 07 Octobre 2017 - 09:13:13 »

Bonjour,

Je vais surement aller en Martinique en février, avant d'emmener ma voile je voudrais savoir si le vent est aussi fort qu'au Moule en Guadeloupe; je n'ai pas envie de l'emmener pour rien....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2017 - 22:47:40 »

Bonjour,

Je vais surement aller en Martinique en février, avant d'emmener ma voile je voudrais savoir si le vent est aussi fort qu'au Moule en Guadeloupe; je n'ai pas envie de l'emmener pour rien....

 Février est le mois le plus venté de l'année aux petites Antilles (souvent 25 à 40 km/h d'alizés) . Il n' y a pas beaucoup de différence avec la Guadeloupe.
Bien que ça change depuis quelques années (Février habituellement c'était beau temps et alizés forts, depuis quelques temps les saisons sont moins marquées on a parfois des surprises).
Je te conseille d'emmener une mini-voile si tu en as une et d'oublier la voile classique. Certains se mettent en l'air à plus de 25 km/h avec des surfaces classiques - à ce moment la, y faut vraiment maitriser son face voile, prendre son accélérateur et partir devant le déco au-dessus de la mer pour pas trop monter et se faire reculer. Perso je suis pas trop amateur.

Ramène ton kitesurf par contre si tu pratiques, c'est la bonne période ici.

A+,

Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #5 le: 08 Octobre 2017 - 09:45:26 »

Merci,

Comme ça c'est réglé, je n'ai pas envie de finir aux urgences; je part les mains dans les poches....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #6 le: 13 Février 2018 - 18:35:27 »

Bonjour,

bon, ben départ dans 12 jours pour la Martinique, j'ai peur que si je n'emmène pas ma voile, je vais le regretter, donc j'emmène une Ultalite 4 de 23 m2. On verra bien si je le sent, au pire elle restera à l'ombre au gite.

Par contre j'aimerais savoir si les décos sont en herbe ou en caillasse ? Pas envie de l'abimer, elle est destinée au vol rando.

Comme elle est petite une fois bien pliée, elle voyagera en cabine, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait enlever les mousquetons car ça pouvait être considéré comme une arme (point américain), est ce vrai ?

Et est ce que les alizés sont moins forts en début de journée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Février 2018 - 18:52:21 »

Par contre j'aimerais savoir si les décos sont en herbe ou en caillasse ? Pas envie de l'abimer, elle est destinée au vol rando.

cap chevalier c'est de l'herbe piétinée (donc terre par endroit). les autres je ne sais pas vraiment, de souvenirs, il me semble qu'il y avait une moquette bien abimée au diamant ... mais mes souvenirs remontent à plusieurs années ça a du changer Sourire Et puis si tu poses en dehors du sable tu peux vite te retrouver au milieu d'arbustes très épineux dans lequel si tu poses ton aile t'es bon pour un démêlage bien long pour ne pas abimer ton aile en la retirant (expérience vécue lors d'une vache en gwada -- c'est pas drôle surtout quand tu dois enlever ton bras et ton pied avant de penser à ton aile  Razz )

Comme elle est petite une fois bien pliée, elle voyagera en cabine, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait enlever les mousquetons car ça pouvait être considéré comme une arme (point américain), est ce vrai ?
Alors là "ça dépend" du mec qui fait la sécu ... pour aller en gwada et martinique j'avais me sellette de speed avec l'aile (et les mousquetons) dedans en cabine, j'ai fait 3 trajets en avions: 2 fois on ne m'a rien dit et 1 fois ils ont ouvert pour voir ce que c'était ... j'ai répondu que j'avais peur en avion et que je me sentais mieux avec un parachute. Mais avec le renforcement de la sécu dans les aéroports ces dernières années ça ne m'étonne pas qu'on puisse t’interdire un mousqueton qui ferait point américain ... mais aussi les suspentes car tu pourrais étrangler des gens avec ... si ça continue on va interdire les lunettes de vue pour pas qu'on puisse s'en servir pour crever un oeil ... on va tous finir à poil si ça continue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #8 le: 13 Février 2018 - 20:14:38 »

si ça continue on va interdire les lunettes de vue pour pas qu'on puisse s'en servir pour crever un oeil ... on va tous finir à poil si ça continue  mort de rire
tant qu'on nous coupe pas notre matraque !!! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 14 Février 2018 - 15:30:40 »

L'atterro de cap Che se fait sur la plage. Nécessite une bonne maîtrise pour ne pas poser la voile dans les arbustes/cocotier ou dans la mer. Le déco est "plutôt propre" mais entouré d'épineux. C'est pas le meilleur endroit au monde pour une voile rando (sable, embrun marin, épineux...), mais c'est un tel plaisir de voler là... Pour moi le choix est vite vu !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #10 le: 14 Février 2018 - 16:44:46 »

Merci pour vos réponses; et bien je l'emmène et on avisera sur place. C'est pas pour le poids et la place qu'elle prend....
De toutes façons si je ne la prend pas et que je vois que c'est bon, je vais me les bouffer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 14 Février 2018 - 22:26:36 »

J'espère que tu pourras voler...bonnes vacances alors Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #12 le: 14 Février 2018 - 23:21:18 »

Salut Flying Matmute,


 comme je le disais Février est un des mois les moins volables ici mais ça peut voler!
Ces 10 derniers jours je n'ai pu emmener qu'une fois mon papa en biplace, après c'était plus de 30km/h et encore pour toute la semaine qui vient, cela dit il y a souvent des créneaux donc je pense que ça vaut le coup si elle est pas trop encombrante.

Pour les mousquetons je fais plusieurs vols transatlantiques par ans depuis la Martinique avec ma kruyer 2 avec ma ion et mousquetons en cabine, sans avoir jamais été inquiété (avec air France).

Pour les décos, vu de la métropole ça va te faire bizarre si tu viens de grands sites, mais on les a bien améliorés!
- Cap Che: Herbe + Moquette au milieu
- Grosse Roche (beaucoup moins fréquenté): Herbe + rochers et kékés parfois
- Diamant (ça vole surtout en SE-E donc pas terrible en cette saison ou le vent est plutôt NE): Moquette (plan très incliné par contre).
- Le Gommier: Sud-E et Nord-E, herbe mais les vols au Gommier en février sont rares.
(- La Pelée: herbe haute (20 cm) mais vols encore plus rares!)

J'ai une aile light ici (Huapi montagne): attention au gonflage par vent fort, tu le sais sans doute mais les lights ont le gonflage facile donc vigilance si > 25 km/h.
Attention aux kékés autour des décos (et pour Grosse Roche sur certaines parties du déco).

Accélérateur plus que recommandé!
Sur Cap Che reste devant le déco par vent soutenu sinon risque de scotchage sur la crête derrière, faire gaffe aux venturis également aux alentours.
Regarde régulièrement l'horizon pour identifier les grains qui arrivent. Le vent dominant en février est le Nord-Est.

Prends ton maillot et un hamac pour l'attero et un opinel si tu vas à Grosse Roche pour ouvrir les cocos vertes, pleines d'eau et de vitamines Clin d'oeil .

Je reste dispo par MP ou sur le fofo si tu veux plus d'infos.

A+, Vincent - Club des Ailes des Isles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #13 le: 14 Février 2018 - 23:31:25 »

Autre chose, si tu te branches la-dedans (Mancenillier) surtout s'il a plu récemment: Gardes tes lunettes de soleil, enlève délicatement les branches si tu peux avec des gants et va vite prendre un bain dans l'eau de mer. Ne te frottes pas les yeux avant. Risque de brûlures secondaires importantes++.
On trouve ces arbres surtout aux abords des plages (atterros) surtout à Cap Che, leur tronc est souvent marqué d'un trait de peinture rouge.


* Hippomane_mancenilla_fruit-8.jpg (160.32 Ko, 1070x856 - vu 285 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #14 le: 15 Février 2018 - 12:28:15 »

Merci pour tous ces renseignements; le problème est mon accélérateur sur la Radicale 3 (juste une drisse avec un seul barreau). J’ai cette sellette depuis peu et lors de mon dernier vol d’essai, je n’ai jamais pu l’attraper.
Je vais refaire d’autres tentatives en essayant différemment, mais c’est pas sur qu’avec ce temps de chiotte j’arrive à voler.
Dans ce cas là, je jouerai la sagesse et ne l’emmenerai pas. 😢
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #15 le: 15 Février 2018 - 18:43:16 »

Merci pour tous ces renseignements; le problème est mon accélérateur sur la Radicale 3 (juste une drisse avec un seul barreau). J’ai cette sellette depuis peu et lors de mon dernier vol d’essai, je n’ai jamais pu l’attraper.
Je vais refaire d’autres tentatives en essayant différemment, mais c’est pas sur qu’avec ce temps de chiotte j’arrive à voler.
Dans ce cas là, je jouerai la sagesse et ne l’emmenerai pas. 😢

 Quelle est ta taille de sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #16 le: 16 Février 2018 - 05:34:19 »

La taille la plus grande... 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #17 le: 16 Février 2018 - 14:26:09 »

Alors pa ni problem t 'embêtés pas. Emmenes juste ta voile je te passerai une escape airbag L avec accelerateur, mousquetons grand sac et casque (c'est pas du tout neuf mais ça fera l'affaire). Je t'envoies mes coordonnées par mp, contactes moi la veille de ton arrivée et tu pourras passer chercher le matos à Trinité au cabinet contre une Lorraine bien fraîche Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #18 le: 16 Février 2018 - 18:27:40 »

Merci Vincent,

Je retient ta proposition, c'est vraiment sympa. Si tu veux, tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP. Nous partons le 25, le 26 comme ma femme et moi serons à l'ouest, on glandera aux Salines mais après j'espère faire quelques vols pendant notre séjour, mais uniquement si il y a une baisse de régime des alizés.
Parce que moi jusqu'à 20 km/h ça va, après c'est plus aléatoire sans parler que je n'ai jamais reposé sur un déco; bon il faut bien apprendre un jour.

J'ai volé cet après midi et en laissant pendre l'accélérateur au déco, ça le fait. Pour le choper, il faut quand même que je lache une commande, mais ça va vite pour le mettre sous le pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #19 le: 18 Février 2018 - 00:11:54 »

Ok, des Salines tu seras pas loin de Cap Che. Des créneaux à moins de 20 km/h ça arrive souvent, même en Février.
Après c'est du 100% laminaire donc en l'air tu peux lâcher les commandes sans soucis.

Pas de repose au déco ici de toute façon, sauf à  avoir une excellent maîtrise  ou à pomper dangereusement (décos petits, assez pentus, entourés de kékés).

Pour la plage des Salines je te conseille d'aller sur la partie ouest tout au bout ou de continuer la piste à l'Est pour arriver à l'Anse à la Prune (plus joli et moins surpeuplé que les Salines).

Je reste dispo si besoin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #20 le: 28 Avril 2019 - 04:42:01 »

Suite à des actes de malveillance récents de la part d'un pilote, indépendant du club, le site est à nouveau plus que jamais menacé
Selon plusieurs témoignages, un individu au décours d'un vol aurait délibérément arraché, en bordure de l'attero (formé par la plage), des jeunes pousses de cocotier toutes justes plantées par une association locale de régénération et de sauvegarde de la plage, devant leurs yeux  Shocked
Non content il aurait également mis le feu à un cocotier adulte, toujours en bordure de l'attero, ce jour réduit en cendre.

Le club se désolidarise totalement de ces actes. Vendredi prochain suite à cet épisode, les différents acteurs locaux concernés se réuniront pour statuer: inutile de dire que la survie du site est (encore) mise à mal. Encore une fois c'est le club qui va devoir assurer le S.A.V auprès des acteurs et gérer les conséquences du comportement volontairement irrespectueux d'un pilote fum

2 choses:

- pour rappel, nous ne sommes que tolérés sur le site, dont l'aire de décollage est située sur une propriété privée. La fermeture complète et définitive ne tient qu'à un fil.
- la régénération naturelle de la végétation comme partout ailleurs sur le littoral, à l'image des panicaut (chardons bleus) sur les plages Corses ou les oyats sur la dune du Pyla sont essentiels pour éviter que ces plages (et au passage les atteros) disparaissent. Les racines sont un rempart à l'érosion. Penser vouloir agrandir un attero en faisant reculer la végétation derrière la plage (en la détruisant) est donc à moyen et long terme une connerie monumentale.

Aussi il est demandé à tous les pilotes de passage en Martinique (et aux autres) volant à Cap Chevalier, de poser SUR la partie descendante de la plage (partie bordant la mer), et non sur le talus végétal aux abords des arbres. Si vous n'êtes pas à l'aise, choisissez de voler à marée basse.
                                                                                                                                                                                                                     
Suite à un incident d'affalage sur une femme enceinte (toujours du fait de la même personne selon les témoins), il est demandé d'être particulièrement vigilant en cas de forte fréquentation de la plage. Un conseil, surtout par vent fort, affalez après avoir amené la voile en bord de fenêtre (dans la zone de faible puissance), comme en kite (ou en barefoot). Ça marche très bien aussi en biplace et ça se fait tout en douceur dans du laminaire.

Nous nous efforçons de maintenir de bonnes relations avec les différents acteurs, qui heureusement et c'est une chance, font la part des choses entres les pilotes respectueux et les autres.
Je reste dispo en MP pour toute demande.

Vincent
« Dernière édition: 28 Avril 2019 - 04:47:11 par Flying Ti'punch » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #21 le: 28 Avril 2019 - 07:53:26 »

Le club a tout mon soutien, il n’est pas facile d’avoir à gérer ce genre de situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brikabrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone RUSH + UL 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 02 Mai 2019 - 22:02:28 »

Suite à des actes de malveillance récents de la part d'un pilote, indépendant du club, le site est à nouveau plus que jamais menacé
Selon plusieurs témoignages, un individu au décours d'un vol aurait délibérément arraché, en bordure de l'attero (formé par la plage), des jeunes pousses de cocotier toutes justes plantées par une association locale de régénération et de sauvegarde de la plage, devant leurs yeux  Shocked
Non content il aurait également mis le feu à un cocotier adulte, toujours en bordure de l'attero, ce jour réduit en cendre.

Le club se désolidarise totalement de ces actes. Vendredi prochain suite à cet épisode, les différents acteurs locaux concernés se réuniront pour statuer: inutile de dire que la survie du site est (encore) mise à mal. Encore une fois c'est le club qui va devoir assurer le S.A.V auprès des acteurs et gérer les conséquences du comportement volontairement irrespectueux d'un pilote fum

2 choses:

- pour rappel, nous ne sommes que tolérés sur le site, dont l'aire de décollage est située sur une propriété privée. La fermeture complète et définitive ne tient qu'à un fil.
- la régénération naturelle de la végétation comme partout ailleurs sur le littoral, à l'image des panicaut (chardons bleus) sur les plages Corses ou les oyats sur la dune du Pyla sont essentiels pour éviter que ces plages (et au passage les atteros) disparaissent. Les racines sont un rempart à l'érosion. Penser vouloir agrandir un attero en faisant reculer la végétation derrière la plage (en la détruisant) est donc à moyen et long terme une connerie monumentale.

Aussi il est demandé à tous les pilotes de passage en Martinique (et aux autres) volant à Cap Chevalier, de poser SUR la partie descendante de la plage (partie bordant la mer), et non sur le talus végétal aux abords des arbres. Si vous n'êtes pas à l'aise, choisissez de voler à marée basse.
                                                                                                                                                                                                                     
Suite à un incident d'affalage sur une femme enceinte (toujours du fait de la même personne selon les témoins), il est demandé d'être particulièrement vigilant en cas de forte fréquentation de la plage. Un conseil, surtout par vent fort, affalez après avoir amené la voile en bord de fenêtre (dans la zone de faible puissance), comme en kite (ou en barefoot). Ça marche très bien aussi en biplace et ça se fait tout en douceur dans du laminaire.

Nous nous efforçons de maintenir de bonnes relations avec les différents acteurs, qui heureusement et c'est une chance, font la part des choses entres les pilotes respectueux et les autres.
Je reste dispo en MP pour toute demande.

Vincent

Vraiment désolé pour vous. On n'est jamais à l'abri d'un conn... qui ne respecte rien.
J'y ai volé deux fois ce mois de Mars, lorsque l'alizé était trop faible pour kiter !!
J'était seul en l'air dans de l'huile, quel plaisir de survoler le lagon.  parapente
Mille merci Vincent de faire vivre ce superbe petit site. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #23 le: 07 Mai 2019 - 03:01:57 »

Suite à la réunion de crise, LE SITE CAP CHEVALIER EST OFFICIELLEMENT FERME.  Pleure
Le site emblématique de l'île n'est plus.


  Nous ne nous faisions pas d'illusion au vu de comportement d'une petite minorité de pilotes qui se savaient interdit de décollage par le propriétaire et ont joué la politique de la terre brûlée jusqu'au bout.
Un sincère merci cette fois à tous ceux qui l'ont fait vivre.

Moi je me tâte à déménager dans les Alpes...

Merci pour vos messages Patrick et Brikabrak.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #24 le: 07 Mai 2019 - 07:10:14 »

C'est une bien triste nouvelle ... C'était un vrai plaisir d'aller y voler ou gonfler sur la plage en regardant le lever du soleil.

Merci pour tous les efforts et l'implication.

Bonne continuation là bas ou ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #25 le: 22 Mai 2019 - 14:38:09 »

Rectificatif, nous sommes en sursis mais les vols non-commerciaux restent tolérés  sur le site.
Prudence sur le respect des personnes sur les plages à l'attero quand vous posez, notamment les campeurs bien faire attention de ne pas affaler sur eux, ça chauffe en ce moment aux Antilles concernant le partage par tous et l'utilisation du littoral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.