+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:47:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du Salève  (Lu 50516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 30 Octobre 2006 - 14:23:22 »

moi chuis irrésistiblement optimiste... si on apprenait aux gens à réfléchir, à s'adapter aux circonstances, on aurait pas de limite à 50 km/h sur un périphérique (ou un truc dans le genre) et on aurait pas des tueurs en puissance (mais dans la loi) qui traversent de toutes petites ruelles à 50 km/h alors que la largeur du village devrait faire rouler au pas Fou

Et des types qui crament des bus avec des gens dedans !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #76 le: 30 Octobre 2006 - 14:42:45 »

Citation
paske justement on apprend aux gens à avoir peur du gendarme... mais à aucun moment on leur apprend à réfléchir...

Citation
si on apprenait aux gens à réfléchir, à s'adapter aux circonstances, on aurait pas de limite à 50 km/h sur un périphérique (ou un truc dans le genre) et on aurait pas des tueurs en puissance (mais dans la loi) qui traversent de toutes petites ruelles à 50 km/h alors que la largeur du village devrait faire rouler au pas

ben vouala donc soit les gens y réfléchissent, soit y faut y mettre des gendarmes !!!

A votre avis lequel est le plus simple... tic, tac, tic, tac,...., toumdoumdoum... ben regardez sur les routes... coua qu'il on fait au gouvernement ?? y on dit l'Etat (c'est des malins au gouvernement) paiera des gens pour éviter aux autres de réflechir....  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #77 le: 30 Octobre 2006 - 14:46:46 »

A votre avis lequel est le plus simple... tic, tac, tic, tac,...., toumdoumdoum... ben regardez sur les routes... coua qu'il on fait au gouvernement ?? y on dit l'Etat (c'est des malins au gouvernement) paiera des gens pour éviter aux autres de réflechir....  la prise de t?te

Si on continue dans cette direction, y'a moyen qu'on distribu des points godwin bientôt  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #78 le: 30 Octobre 2006 - 14:47:16 »

Oui, tout à fait d'accord Piwaille.  pouce

Le problème c'est que y a toujours une frange de la population qui a un QI de 2 ou une irrésistible envie de se croire supérieur à tous le monde et c'est là que la merde s'installe  Grrrr

Exemple : le gars qui s'attache pas parce qu'il a un cousin de la vache à l'oncle qui a été sauvé parce qu'il avait pas la ceinture, soit, tu te demerdes, c'est ta vie (si tu es à l'avant du véhicule) mais le même gars dit à son enfant "pas besoin de t'attacher fais comme papa" là je suis plus d'accord  fum t'as beau leur expliquer que le jour où il tape, le gosse passera à travers le pare-brise et finira sur le capot, ils s'en foutent. Ce genre de type même si tu le laisse réfléchir il sera pas capable de s'adapter aux conditions de la route ou autre...

Enfin c'est ce que je pense et ce que je vois sur la route, mais ça n'engage que moi  très heureux

Et pour reprendre la citation de cleer :

Et des types qui crament des bus avec des gens dedans !!

là on attend les sommets de bêtises, d'accord que y a un problème dans les cités, que les gouvernements s'en foutent mais c'est pas une raison de cramer les outils de travail des autres pauvres travailleur ou carrément des gens qu'il y a dedans...  Fou

C'est comme les matchs de foot et de hockey y a toujours un échantillon de gros beufs qui viennent là que pour casser la gueule des autres et là j'ai de la peine à comprendre  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Blue coua
Invité
« Répondre #79 le: 30 Octobre 2006 - 14:57:04 »

Citation
C'est comme les matchs de foot et de hockey y a toujours un échantillon de gros beufs qui viennent là que pour casser la gueule des autres et là j'ai de la peine à comprendre   hein ? 
Ben oui et pour avoir fréquenté les patinoire pendant 20ans je peux te dire qu'ils sont super nombreux ces gros c%£$¤°µ* !!!!

Citation
Exemple : le gars qui s'attache pas parce qu'il a un cousin de la vache à l'oncle qui a été sauvé parce qu'il avait pas la ceinture, soit, tu te demerdes, c'est ta vie
c'état pourtant bien partis hein !!!!  mort de rire  des fois je me demande si on se ferai pas flooder le cerveau ici !!!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Citation
Et des types qui crament des bus avec des gens dedans !!
...
Citation
là on attend les sommets de bêtises, d'accord que y a un problème dans les cités

c'est "Cleer" ( mort de rire )  que la violence n'a jamais suprimé les conflis !!!  pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #80 le: 30 Octobre 2006 - 15:01:17 »

Exemple : le gars qui s'attache pas parce qu...
mais le même gars dit à son enfant "pas besoin de t'attacher fais comme papa"
ben à un moment ça s'appelle de la sélection naturelle... voir si on veut vraiment jouer ça peut même s'appeler de l'eugénisme si on favorise ce genre de liberté sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #81 le: 30 Octobre 2006 - 15:04:30 »

Exemple : le gars qui s'attache pas parce qu...
mais le même gars dit à son enfant "pas besoin de t'attacher fais comme papa"
ben à un moment ça s'appelle de la sélection naturelle... voir si on veut vraiment jouer ça peut même s'appeler de l'eugénisme si on favorise ce genre de liberté sautillant

Heu oui mais merci pour les estomacs et le mental de ceux qui vont les chercher une fois qu'ils sont éclatés et devoir supporter la crise d'hystérie des parents et tu peux pas leur dire : "Je vous avait prévenu"  Grrrr
on est pas dans l'inspecteur Harry  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #82 le: 30 Octobre 2006 - 15:05:44 »

Perso, un truc sans règle ou autogéré, je doute que ça fonctionne vraiment. Internet comme exemple, je suis pas convaincu que ça colle vraiment au sujet, mais bon Sourire

Le problème c'est que y a toujours une frange de la population qui a un QI de 2 ou une irrésistible envie de se croire supérieur à tous le monde et c'est là que la merde s'installe

Je crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir 2 de QI pour faire des trucs "en dehors des clous", ou alors il y vraiment un nombre incroyable de personnes limitées... Je crois pas forcément que tenter de faire réflechir les gens soit le plus efficace :/ Il suffit d'aller l'attaquer au porte feuille pour que ça retourne dans les règles.
Chacun voit son petit monde... Les parapentistes voient ces histoires, les motards en voient d'autres, etc etc. Avant de dire qu'il faut avoir 2 de QI pour passer la barrière, il faut être sûr de ne jamais l'avoir franchi sur les autres domaines, et ça c'est pas facile je crois (va parler d'internet à un artiste persuadé que le télechargement le fait couler, cette fois c'est toi le voleur à 2 de QI irresponsable qui montre à son gamin emule & cie).

mes 2¢ Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #83 le: 30 Octobre 2006 - 15:12:50 »

Citation
Il suffit d'aller l'attaquer au porte feuille pour que ça retourne dans les règles.

Encore mais qu'est-ce vous lui voulez à mon porte feuille  mort de rire  !!!!

c'est vrai Marc  dent  !! Regarde le prix des clops !!!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #84 le: 30 Octobre 2006 - 15:13:51 »

c'est vrai Marc  dent  !! Regarde le prix des clops !!!  hein ?

Fumer, c'est mal, c'est marqué dessus Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #85 le: 30 Octobre 2006 - 15:18:50 »

Tu as raison Marc...

C'est agréable de pouvoir parler de ça et de voir des gens respectueux  Sourire

A force de cotoyer des irresponsables on voit plus les bons citoyens et on a tendance à "catégoriser" les gens, c'est pour ça aussi que j'apprécie la mentalité générale des libéristes où il y des gens de tous les horizons ça permet d'avoir des bonnes discussions comme sur ce topic.  pouce

Perso, je pense que pour la plupart des gens quand je suis au boulot, je suis l'empêcheur de tourner en rond, le sale poulet et quand je suis au bar à boire une mousse ou en l'air en parapente je suis le bon gars  Clin d'oeil  (et ça c'est vrai au fond chui un bon gars)  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Blue coua
Invité
« Répondre #86 le: 30 Octobre 2006 - 15:24:07 »

Citation
et ça c'est vrai au fond chui un bon gars
     hein ?    ben qu'est-ce tu fout chez les poulets toua alors ???   mort de rire  mort de rire  mort de rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #87 le: 30 Octobre 2006 - 15:58:44 »

si on apprenait aux gens à réfléchir, à s'adapter aux circonstances, on aurait pas de limite à 50 km/h sur un périphérique (ou un truc dans le genre) et on aurait pas des tueurs en puissance (mais dans la loi) qui traversent de toutes petites ruelles à 50 km/h alors que la largeur du village devrait faire rouler au pas Fou

Et en remplaçant voiture par parapente, vitesse limite par plafond, largeur du village par TMA, ça marche aussi ?
Parceque là pour le coup, j'le sens moins...  Confus  Ca veut dire qu'il faut que l'on m'explique de quoi a besoin un avion en phase d'atterrissage. Ou alors qu'on me dise bêtement, l'avion il passe au-dessus de 1800 et toi tu voles en-dessous avec un flic qui surveille...  hein ?

Partagez l'espace, ça veut dire aussi connaître les besoins des autres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a parfois des problèmes entre voiture et moto, ou même entre automobiliste et piéton ! Depuis que je prends mon vélo pour aller en ville, je me suis rendu compte qu'avant, peut-être que je ne laissais pas toujours assez de place entre le vélo et ma voiture pour le doubler. Après, on peut faire des TMA pour les vélos, les bus, les piétons et les motos aussi (ça existe pour les vélos dans certaines villes)... Et règlementé tout ça...
Enfin voilà, c'est un début de réflexion que j'ai eu sans bien voir ou elle me mène...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #88 le: 30 Octobre 2006 - 16:00:46 »

comme qui dirait l'impression que ça mêne à du vol surveillé et donc plus libre c't'histoire non ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #89 le: 31 Octobre 2006 - 02:34:10 »

 salut !

je suis agreablement pas desole d'avoir allume une meche, je crois que globalement on a tous la meme vision des choses: " tout n'est que question de respect et de tolerance"

Perso, un truc sans règle ou autogéré, je doute que ça fonctionne vraiment.

J'aimerai bien pouvoir te dire que je ne suis pas d'accord, malheureusment je ne trouve pas d'exemple pour le prouver, donc il est possible que ca soit vrai la prise de t?te


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #90 le: 31 Octobre 2006 - 15:52:00 »

lut
Alors je vais en remettre une petite couche mais dans un autre style !
Une superbe taxe pour les vielles voitures est en projet. Soit disant que les vielles voitures polluent!
Bon ok sauf que je me suis fais refouler au contrôle car avec l'entretien que j'ai fais sur ma vielle voiture, elle ne pollue pas suffisament pour que la pollution soit détectée par la machine du contrôle, il a fallu que je dérègle ma pompe à injection pour qu'elle pollue plus afin que le contrôle soit validé  quoi , si  y en à que ça interessent, je peux faire une copie du contrôle!!!)
Donc en conclusion avec ma vielle 205 pourrie qui pollue peu (moins que certaines voitures recentes!) et qui consomme en moyenne 3,5 l/100  je vais etre obligé (s'ils sortent une loi!) de payer une taxe "pollution"   quoi

Autre point, tous les moteurs diesels ( y compris hdi, tdi and co !) peuvent tourner avec 30 % d'huile vegetale dans le réservoir ! Avec ça on pollue moins ( mais si tout le monde le faisait, on aurait pas suffisament de matière premiere!), on consomme moins et le moteur tourne mieux et plus longtemps. Une directive euromachinchose, oblige les pays membre a promouvoir ce genre de carburant !
Le problème, c'est que c'est pas un truc qui raporte donc on en parle pas et on dit même que c'est pas vrai ! Si certain doute je peux leur faire une demonstration qu'avec 100% d'huile dans un reservoir, ça marche tres bien !
J'ai fais des tests sur pas mal de km et après démontage des injecteurs, les injecteurs tournant au gasoil pur sont encrasés et complètement rouilés. Et oui il y a de l'eau dans le gasoil (peut etre dû au nettoyage des cuves?). Les injecteurs tournant avec de l'huile sont comme neufs et impressionament propres !
Par contre commencer à parler des vehicules bicarburants, ben oui c'est bien les voitures bicarburants alors il faut acheter des voitures bicarburants même si en France y a pas les pompes qui vont bien !!!!!

Tous ça pour dire que j'suis quand même d'accord avec piwi faut p't'etre réflechir un peu et se documenter avant de suivre bêtement ce que l'on nous dit à la télé !!


a plus

ps depuis pas mal d'années, j'ai plus de télé et je trouve que c'est pas plus mal, après ça c'est un autre débat  Clin d'oeil
« Dernière édition: 31 Octobre 2006 - 21:12:03 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #91 le: 31 Octobre 2006 - 16:11:00 »

ps depuis pas mal d'années, j'ai plus de tele et je trouve que c'est pasplus mal, apres ça c'est un autre debat  Clin d'oeil
et est-ce que tu lis des bouquins à la place de regarder la télé ?
Parce que franchement, tu dis des choses très intéressantes (je suis sincère), mais on doit vraiment faire un effort pour te lire, et c'est bien dommage... alors si tu pouvais faire un petit effort sur la grammaire et l'orthographe, ce serait super ! C'est d'ailleurs valable pour pas mal d'autres... même ceux qui disent des choses moins intéressantes ! Clin d'oeil

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #92 le: 31 Octobre 2006 - 16:25:26 »

tous ça pour dire que j'suis quand meme d'accord avec piwi faud p't'etre reflechir un peu et ce documenté avant de suivre betement ce que l'on nous dit a la tele !!

Tu penses vraiment que tu peux demander ce genre de chose à tout le monde ? Moi j'ai un peu peur du résultat, tu aura toujours quelqu'un qui comprendra de travers ... A partir de quel point est-ce que tu peux être sûr de tes conclusions si personne ne peut valider ? Je fais quoi moi demain si quelqu'un vient me dire exactement le contraire de toi ? Si j'ai personne pour me tracer un trait, je peux rien faire. Ça serait un peu lourd si pour la moindre chose il fallait se documenter complètement. Ici on parle de parapente et des limitations, de voitures & polution. Maintenant, tu fais comment le jour où tu veux installer un access point wifi chez toi ? Tu te documentes et tu regardes si les normes en France sont trop faibles, et si c'est le cas, tu boostes jusqu'au point où tu es sûr que ça n'aura pas d'effets secondaires ?
Moi j'suis pas mécano, je pose ma voiture chez le garagiste, et je serre les dents quand je fais le chèque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #93 le: 31 Octobre 2006 - 17:05:35 »

re
Citation
Parce que franchement, tu dis des choses très intéressantes (je suis sincère), mais on doit vraiment faire un effort pour te lire, et c'est bien dommage...
J'avoue que j'ai deux problèmes la dessus, le premier j'écris entre deux coups de téléphone au boulo (donc j'écris a l'arrache) et le deuxième, le français est un de mes gros problèmes mais je me soigne Clin d'oeil

Marc, je n'ai pas dit qu'il fallait suivre mon exemple, j'ai pris la voiture comme exemple par ce que c'est un truc ou je me suis penché dessus !
Pour le wifi pour le moment j'en vois pas l'utilité mais si un jour je veux en installé un, effectivement je me documenterais .par contre de la boosté la chose, vu mon utilisation, c'est pas sur que j'en ai besoin !
A plus




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 31 Octobre 2006 - 17:07:45 »

Ha ben là, c'est nickel !  pouce   Pas de coup de fil ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #95 le: 31 Octobre 2006 - 17:15:33 »

Bon, je viens de relire vite fais ce que j'ai écrit plus haut, c'est claire que en trente secondes j'ai relevé trente faute et encore j'ai pas été jusqu'au bout  Embarassé
Par contre c'est bizarre j'arrive pas a modifier le message !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #96 le: 31 Octobre 2006 - 17:19:04 »

Par contre c'est bizarre j'arrive pas a modifier le message !

au bout d'un moment, c'est plus possible, sauf si t'es modo.
Ta prose restera ainsi gravée à jamais Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #97 le: 31 Octobre 2006 - 17:30:57 »

Citation
Ta prose restera ainsi gravée à jamais

Si ma  femme ne la voit pas ça vas. Par ce que quand j'écris des merdes comme ça, si elle le voit, bonjour ce que je prend  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #98 le: 31 Octobre 2006 - 19:30:28 »

Citation
Si ma  femme ne la voit pas ça vas. Par ce que quand j'écris des merdes comme ça, si elle le voit, bonjour ce que je prend 

rassures moua tu utilises un code d'accès à chaque visite ???  mort de rire

Citation
même ceux qui disent des choses moins intéressantes !  Clin d'oeil 


tiens on parle de moua ??

Citation
et encore j'ai pas été jusqu'au bout  Embarassé 

Oulà, faut lui couper le téléphone !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #99 le: 31 Octobre 2006 - 21:13:52 »

Par contre c'est bizarre j'arrive pas a modifier le message !

au bout d'un moment, c'est plus possible, sauf si t'es modo.
Ta prose restera ainsi gravée à jamais Sourire

Allé j'ai fais le bon samaritain et je t'ai corrigé les plus grosses fautes que j'ai vu nuisant à la bonne lecture Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.