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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Fermeture du Salève  (Lu 50744 fois)
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cleer
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« Répondre #50 le: 05 Octobre 2006 - 12:48:41 »

Pis bon on voit un peu que l'avion est "collé" sur l'image c'est pas bien détouré  tomate  et il semble qu'il y ait un problème de perspective mais bon... Yeux qui roulent 

 Ouais j'ai eu la même impression !!
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En vrai plastique


« Répondre #51 le: 05 Octobre 2006 - 13:35:09 »

Moi j'ai trouvé celle là sur un blog :

Clin d'oeil
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« Répondre #52 le: 05 Octobre 2006 - 14:55:43 »

brrr ca aussi ca fait peur !!!
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« Répondre #53 le: 05 Octobre 2006 - 14:59:59 »

en même temps, si ils se frolent de si près à mon avis les parapente vont faire un beau vrac  voir même plus avec les turbulences de sillage  effray
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Juju
florent
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« Répondre #54 le: 25 Octobre 2006 - 23:27:49 »

 salut !

http://www.paradelta-club-geneve.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=31

petit compte rendu de reunion suite aux evenements.

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manu
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« Répondre #55 le: 26 Octobre 2006 - 09:45:38 »

J'aime bien le p'tit clin d'oeil sous forme de PS à la fin.
Apparemment une réunion instructive. C'est "marrant" mais il y a plein d'infos partout autour du Salève pour annoncer les règles mais on dirait que ce genre de réunion fait réellement prendre conscience aux pilotes le danger !
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« Répondre #56 le: 26 Octobre 2006 - 10:19:42 »

Très bien fait ce procès-verbal  pouce  bonne initiative de tous les participants  pouce

Le problème des cas comme celui-ci est le même partout. On se dit toujours : "bouarf aller aujourd'hui je tente un truc" et ça que ce soit sous une voile, dans un avion, dans sa voiture... on peut être contre les règlement et autres obligations mais si ils sont là c'est qu'il y a une raison et ma foi ben faut les respecter, si c'est pas pour soit, au moins pour les autres. Mais je trouve ça très bien que tous le monde ce soit rencontré ça évite à chacun de marmonner dans son coin.  Sourire
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Juju
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« Répondre #57 le: 26 Octobre 2006 - 10:29:18 »

ouaip....
menfin j'vois pas l'intéret de causer des pb de la TMA d'annecy lors d'une réunion sur le Salève la prise de t?te j"'iame pas ces mouvements d'autoflagélation inutiles, ces auto décrédibilisation auprés des "instances"...

d'ailleurs le problème de fond n'a toujours pas été posé : où et par qui a-t-il été décidé que l'aviation commerciale était prioritaires sur les espaces libres ?
alias comment ça se fait qu'ils ont le droit de se réserver des espaces aériens quasiment rien que pour le plaisir ?

Pour moi un partage harmonieux de l'espace aérien serait de limiter le plafond que par zef de nord (quand les avions utilisent ce plan de descente). Autre autre limite our réserver un plan de montée pour les gros porteur, par sud...
mais c'est pas en disant/démontrant que le parapentiste n'est même pas capable de respecter des règles simples qu'on obtiendra des règles plus souples
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Citation de: Bernard Werber
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manu
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« Répondre #58 le: 26 Octobre 2006 - 11:06:10 »

Le problème des cas comme celui-ci est le même partout. On se dit toujours : "bouarf aller aujourd'hui je tente un truc" et ça que ce soit sous une voile, dans un avion, dans sa voiture... on peut être contre les règlement et autres obligations mais si ils sont là c'est qu'il y a une raison et ma foi ben faut les respecter, si c'est pas pour soit, au moins pour les autres.

Mouai... Y'a des contre exemples aussi... Des lois qui servent à rien, que personne n'applique même ceux qui les ont inventer, ça existe (encore que, j'ai pas d'exemples là dans l'immédiat). C'est peut-être aussi à cause de ça que celle qui servent réellement à quelquechose perdent toute crédibilité.
Enfin bon, ceci dit, quand il s'agit de rouler à vélo sur l'autoroute, y'a du bon sens aussi qui entre en jeu !  Clin d'oeil
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« Répondre #59 le: 26 Octobre 2006 - 11:27:43 »

Ha ben je suis tout à fait d'accord avec vous deux  pouce

Piwaille : en l'air c'est comme sur la route c'est les plus gros et ceux qui rapportent le plus de pognon qui gagnent  tomate

Le problème si tu limite le plaf que lors de certaines conditions, t'auras toujours un bob qui dira qu'il avait pas compris, du coup ils font une généralité, comme ça pas d'excuses scabreuses...

Manu : le problème des lois et des règlements c'est que c'est jamais ceux qui les appliquent qui les font et ceux qui les font ne connaissent rien de ceux qui vont les appliquer  prof  suis-je claire ? ( je suis bien que je suis pas Claire  mort de rire )
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« Répondre #60 le: 26 Octobre 2006 - 11:32:38 »

Manu : le problème des lois et des règlements c'est que c'est jamais ceux qui les appliquent qui les font et ceux qui les font ne connaissent rien de ceux qui vont les appliquer  prof  suis-je claire ? ( je suis bien que je suis pas Claire  mort de rire )

Tu es parfaitement clair (ou presque) !  Clin d'oeil
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« Répondre #61 le: 26 Octobre 2006 - 12:27:13 »

Moi je peux l'être dans tout les sens du terme niaf niaf niaf  Tire la langue
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« Répondre #62 le: 26 Octobre 2006 - 15:52:26 »

Et pourquoi qu?ils ne diffusent pas « leurs » zone sous www.googleearth.com pour les publier au public facilement et gratuitement. Ho, j?entends japper les lobbyistes des vendeurs de cartes?
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« Répondre #63 le: 26 Octobre 2006 - 19:32:36 »

ca existe ! : http://www.lloydbailey.net/  parapente
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #64 le: 26 Octobre 2006 - 22:42:11 »

Yop,

Attention avec cette carte sur google earth, elle n'est pas forcément la vérité vrai (d'ailleurs je crois que le fichier date de 2005, enfin la dernière fois que je l'ai vu c'était ça en tous cas).

Voici le lien où se trouve les infos les plus à jour: http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ bon si vous y retrouvez vos petits chapeau  Rigole

Je me suis laissé dire que même les cartes étaient pas forcément très très rigoureuses (vu la masse d'infos  Surpris ), bon si on respecte les zones des cartes et du site SIA on est pas loin de la vérité quand même hein (avec le fichier attention par contre, plus il vieillit moins il est bon, vaut mieux boire du pinard  ivrogne  Mr. Green  ).

Je pense quand même que ce fichier peut avoir un but pédagogique, on peut bien voir comment est foutu l'espace aérien, et dans certains coin il est toujours d'actualité. Par contre autour de Toulouse (surement avec le 380) il a été sensiblement modifié il me semble.
Félicitations à son auteur par contre  bravo

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Blue coua
Invité
« Répondre #65 le: 26 Octobre 2006 - 22:51:37 »

il à pas floodé là !!! elle est collée ???
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« Répondre #66 le: 26 Octobre 2006 - 23:10:27 »

Attention si on me provoque je milite pour l'extension de la ZIT de grenoble   Mr. Green
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Blue coua
Invité
« Répondre #67 le: 26 Octobre 2006 - 23:19:28 »

surtout qu'en plus tu milites avec des ours !!!! non-non Monsieur,  je ne vous cherchais pas ...

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florent
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« Répondre #68 le: 28 Octobre 2006 - 18:15:00 »

 salut !

Citation
Ha ben je suis tout à fait d'accord avec vous deux   

Piwaille : en l'air c'est comme sur la route c'est les plus gros et ceux qui rapportent le plus de pognon qui gagnent   

Le problème si tu limite le plaf que lors de certaines conditions, t'auras toujours un bob qui dira qu'il avait pas compris, du coup ils font une généralité, comme ça pas d'excuses scabreuses...

Manu : le problème des lois et des règlements c'est que c'est jamais ceux qui les appliquent qui les font et ceux qui les font ne connaissent rien de ceux qui vont les appliquer    suis-je claire ? ( je suis bien que je suis pas Claire   )

Eh bien moi je ne suis pas tout a fait d'accord, voici ce que je pense:

La reglementation existe et c'est heureux parce que si il n'y en avait pas ca serait un beau bordel. Ensuite si chacun etait responsable , il n'y aurait pas besoin de faire la police et tout se passerait bien. Malheureusement soit par meconnaissance et la c'est un probleme d'education , soit par je m'en foutisme, et la ca s'appelle manque de civisme, des cretins sont alles voles dans un endroit plus que sensible, bilan: un site,  sur lequel on peut voler comme sur tous les sites de France, en toute liberte, sans avoir besoin de demander  quelques autorisations avant de decoller , a failli etre ferme.
Maintenant il va etre, je pense, sous haute surveillance, et certainement que du coup d'autres aussi.
Pour rebondir, si on peut voler en toute liberte en France, c'est parceque il y a des gens qui s'en occupent, qui negocient pour nous des accords avec des proprietaires, des communes qui demandent et distribuent des subventions et qui discutent avec les autorites en charge de la reglementation aerienne pour essayer de preserver notre espace de liberte .
Il se trouve que ces gens sont regroupes dans une fede ou les postes a responsabilites qui permettent d'acceder a des fonctions permettant de negocier avec les autorites les espaces aeriens, et de faire entendre notre point de vue a ceux qui font les lois sont accessibles a tous les licencies.
Apres il est facile je vous l'accorde de dire qu'ils font mal leur boulot, qu'ils n'ont pas voulu demissionner ceci cela,....

Peut que lire ca choque et ca detonne, mais comme ce forum me parait peuple de gens responsables, je ne devrais pas trop me faire allumer Sourire



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« Répondre #69 le: 29 Octobre 2006 - 09:04:57 »

Peut que lire ca choque et ca detonne, mais comme ce forum me parait peuple de gens responsables, je ne devrais pas trop me faire allumer Sourire
bouafff... je sais pas si tu risque ou non de te faire allumer Fou
je trouve normal, sur un forum, que des points de vues contraires s'affichent : c'est ce qui permet de créer un débat, d'affiner notre façon d'exprimer les choses et parfois au final de faire avancer le schmilblick.

N'empêche je ne vois pas où tu n'es pas d'accord.  Tu as une (belle) vision de la fédé et moi je disais que les lois elle sont faite pour l'aviation commerciale.

Aprés, oui on est pas focément d'accord sur la façon de se faire entendre auprés des grand pontes...
moi je vais juste parler d'autre chose : le gouvernement commence à s'inquiéter des modalités du permis à point paske une part non négligeable de la population roule maintenant sans permis.
Nous somme d'accord, il est entièrement incivique, criminel (et autres mots très dur) de rouler sans permis... n'empêche que la multiplication de ces actes a permis une prise conscience de la part du gouvernement...
de là à dire : volons tous dans les TMA, ZIT et autres c*nneries sans nom... il n'y a qu'un pas que je me permet d'évoquer Twisted
malheureusement vu notre nombre... nous serons plus vraisemblabement traités comme les faucheurs de plantations OGM c'est à dire foutu en tôle dans le strict terme de la loie fum

allé.... je laisse un peu les autrs s'exprimer...
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« Répondre #70 le: 29 Octobre 2006 - 12:11:54 »

 salut ! Florent, ce n'est pas moi qui vais remettre en cause les lois et réglements puisque mon job c'est de les faire appliquer, je disais juste avec Manu que certaines réglementations (souvent locale en France) ne sont pas toujours bien réfléchies...

Mais je suis d'accord s'il n'y avait pas de lois ça serait le chaos... effray

Je disais juste que certaines lois sont faites par des gens qui ne connaisse pas toujours bien le sujet dont ils traitent c'est tout (on a quelques exemples pas triste en Suisse)  Fou

Je ne m'étalerais pas plus je ne connais pas bien la système législatif français Confus

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« Répondre #71 le: 29 Octobre 2006 - 12:33:44 »

Mais je suis d'accord s'il n'y avait pas de lois ça serait le chaos... effray

en tant que vieil anar et que vieux websurfer (depuis ~1988).... j'peux vous donner un exemple de système qui a très bien vécu sans aucune loi : le web...
c'était l'Exemple (notez le grand e majuscule) d'un système anarchique (dans la définition 1e du terme = pas celle où il est questionde tout bouziller, mais bien celle où on peut construire une république où tous les gens sont égaux).

Le système a très bien marché jusque ~1995 où internet à commencé à être vraiment démocratisé, où certaines boites s'y sont implantée pour faire du bénéf et à qui un système auto régulé a fait peur... et donc par conséquent ele ont mis en place des "lois"...
depuis hein ? internet pullule de hacker, de mauvais esprits et de traquenards effray
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« Répondre #72 le: 29 Octobre 2006 - 21:51:26 »

Trop de règles tue le civisme !!  prof   mort de rire

D'accord sur le fait qu'il faut des représentants officiels de notre activité  pouce  , d'accord sur le fait qu'une règlementation aérienne (au même titre qu'un code de la route) existe pour freiner les imbéciles comme ceux qui, par plaisir de passer risquer des/leurs vies et de pénaliser le reste des pratiquants, explosent les TMA.

Par contre lorsque l'on sait qu'un sîte de vol libre ultra fréquenté comme celui du Salève est emplacé à tel endroit on cherche à le défendre vis à vis des vols commerciaux !! C'est le rôle de nos (sois disant) représentants merd%£$¤*oume  la prise de t?te  !!!

Pis qu'est-ce qui foutent avec nos licences encore !!!  rouleau ? patisserie

Et oui on à tous un point de vue différents... Encore heureux pour le débat !

mon opinions... aussi !!
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manu
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« Répondre #73 le: 30 Octobre 2006 - 13:25:05 »

Moi j'suis d'accord avec Piwaille paske c'est lui le chef et qu'il faut toujours être d'accord avec le chef... Tant pis pour le débat ! Clin d'oeil

(J'déconne). Mais l'exemple du web donné par Piwaille m'a bien fait marrer ! C'est tellement vrai ! Ce qui me conforte dans mon idée qu'il y a bien trop de loi à la con pour qu'on soit même juste capable de tout respecter !

Juste aussi pour rebondir... Avec Claire ce week-end on s'est balladé sous une TMA (à pied, moins risqué... Shocked ). Et on s'est balladé aux environs des sites soumis à cette TMA. Ces sites sont bien loin d'être aussi populaires que le Salève ! Rien (mais absolument rien de rien du tout) n'était indiqué sur la TMA au déco ou à l'atterro. Le site auquel je pense le plus est un site FFVL et il avait 2 panneaux (en bien mauvais état : un au déco et un à l'atterro). Il n'y avait rien non plus concernant l'accès au déco mais ça c'est un autre débat. Sur ces 2 panneaux, pas un mot sur la TMA !  effray

Au délà du civisme de chacun, quand je vois que certains ont du mal à respecter certaines règles pourtant simple à mon goût du code de la route... Je peux tout à fait comprendre que certaines règles complexes (qu'elles soient aériennes ou autre) soient parfois '''oubliées''' !
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« Répondre #74 le: 30 Octobre 2006 - 13:47:23 »

Au délà du civisme de chacun, quand je vois que certains ont du mal à respecter certaines règles pourtant simple à mon goût du code de la route...
paske justement on apprend aux gens à avoir peur du gendarme... mais à aucun moment on leur apprend à réfléchir...
et tout de suite on dit "mais de toute façon ça sert à rien, c'est que des c*ns, ils peuvent pas réfléchir"... ben oui... si on prend les gens pour les c*ns, ils réagissent comme des c*ns
mio chuis irrésistiblement optimiste... si on apprenait aux gens à réfléchir, à s'adapter aux circonstances, on aurait pas de limite à 50 km/h sur un périphérique (ou un truc dans le genre) et on aurait pas des tueurs en puissance (mais dans la loi) qui traversent de toutes petites ruelles à 50 km/h alors que la largeur du village devrait faire rouler au pas Fou
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