+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:02:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du Salève  (Lu 50510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 07 Septembre 2006 - 17:17:31 »

ouaip... ou alors il erste 2 soluces

* décoller et vite se barrer loin rapido .... en cross la voiture des flics aura du mal à te suivre

* décoller d'ailleurs et venir narguer dans le coin (ben oui, interdit de décoller, mais pas d'y voler )

Bof ... l'intérêt du Salève c'est surtout d'y décoller pour se barrer. Alors venir d'ailleurs pour voler autour de ce bout de rocher avec la TMA qui te nargue ... non merci.





[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 07 Septembre 2006 - 18:04:14 »

Mais oui y a tellement d'autres beaux sites en Suisse et ailleurs  Yeux qui roulent laissons le au genevois qui croient encore qu'il est à eux  mort de rire

 taupes

ouaip... ou alors il erste 2 soluces

* décoller et vite se barrer loin rapido .... en cross la voiture des flics aura du mal à te suivre

* décoller d'ailleurs et venir narguer dans le coin (ben oui, interdit de décoller, mais pas d'y voler )



Heu si moi avec mon T4 pourri qui passe partout je te suis  mort de rire

Entre nous on a d'autres chats à fouetter que de surveiller l'espace aérien et de courire après les criminels volants par contre y a toujours un "ami de la police" pour te le dénoncer quelquepart...
« Dernière édition: 07 Septembre 2006 - 18:08:10 par Juju » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #27 le: 08 Septembre 2006 - 09:48:03 »

salut

j'ai souvent vu des mecs voler sans savoir reelement dans quel classe ils sont et sans vraiment savoir si il y a des restrictions.
maintenant il est peut etre possible que les deux personnes que le saleve cherche en fasse partie. de plus il y a pas mal de passage sur ce site alors si le saleve reste fermé en attendant d'avoir retrouvé ces personnes cela risque d'etre vraiment long.
autre probleme (plus ou moins hors sujet ), le poid d'une compagnie aerienne face a la ffvl(par exemple) n'est pas franchement equitable.
il y a une dixaine d'annee, un a 320 (de memoire) a touché un planeur. l'a 320 ecourtait une finale est n'avais pas franchemet lieu d'etre la ( la n'est pas la question). en definitive, il n'y a pas eu de dega autre que materiel .l'a320 a touché l'empenage du planeur .l'a320 a ete imobilisé pendant 2 h( aproximativement) pour le planeur, l'empenage a ete prix pour l'enquette. le planeur n'a pas volé pendant plus de 4 mois ! en gros meme si c'etait le 320 qui etait en faute c'est le club qui c'est retrouve avec un planeur en mois en pleine saison . et pour un petit club un planeur en moins c'est vraiment pas tot !

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon
Invité
« Répondre #28 le: 08 Septembre 2006 - 18:51:10 »

Si je ne m'abuse, le'office chargée des télécom en suisse s'appel l'OFCOM. C'est eux qui sont chargé de la distribution des fréquences et du contrôle de la bonne utilisation de celle-ci.
quand à la météo, j'ai trouvé que, malgré tous ce que l'on peut dire sur les genevois, ils ont un site qui est excellent et qui reprend les info un peu partout sur la toile. Après il reste à faire un peu  sa cuisine perso mais je trouve pas mal.

www.mameteo.partout.com

A essayer et me donner des nouvelles

A bientôt sur l'un ou l'autre des site de vol de france ou de suisse parapente

Un "jeune" qui essaye de passer son brevet à l'école de Genève Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 08 Septembre 2006 - 20:28:35 »

J'arrive pô à lire ton lien ZEb attends j'demande à google ...Oulaaa qu'est-ce qu'il est bavard !!!  Grrrr t'aurai pas une soluce STP ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 08 Septembre 2006 - 20:49:30 »

Si je ne m'abuse, le'office chargée des télécom en suisse s'appel l'OFCOM. C'est eux qui sont chargé de la distribution des fréquences et du contrôle de la bonne utilisation de celle-ci.
quand à la météo, j'ai trouvé que, malgré tous ce que l'on peut dire sur les genevois, ils ont un site qui est excellent et qui reprend les info un peu partout sur la toile. Après il reste à faire un peu  sa cuisine perso mais je trouve pas mal.

www.mameteo.partout.com

A essayer et me donner des nouvelles

A bientôt sur l'un ou l'autre des site de vol de france ou de suisse parapente

Un "jeune" qui essaye de passer son brevet à l'école de Genève Yeux qui roulent

Salut Zébulon, pour ce qui est de l'OFCOM c'est juste. Pour ce qui est des genevois je me moque mais bon c'est comme d'hab entre un genevois et un vaudois, un vaudois et un valaisan etc... ont dit toujours qu'on est mieux que l'autre  mort de rire

Bonne salutation d'un vaudois et j'espère que tu pourras voler autour de Genève !!!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Zébulon
Invité
« Répondre #31 le: 08 Septembre 2006 - 22:42:53 »

 :tomate:Oups, je m'ai gourré Embarassé
Pardon à tous, le lien que j'ai donné n'était pas le bon, il faut remplacer .com par . org ce qui nous donne

www.mameteo.partout.org

Encore milles pardons et bon vols à tous.

(je suis genevois ceci explique cela hein ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #32 le: 08 Septembre 2006 - 23:28:27 »

pas sur que ça marche mieux
en revanche j'ai trouvé un truc sur http://lameteo.partout.org/

pas encore nanalysé le truc... mais quand on voit qu'il dit
Citation
quelques instants de patience (ADSL recommandé - ISDN ~4min)
ben euh effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #33 le: 11 Septembre 2006 - 12:50:04 »

:tomate:Oups, je m'ai gourré Embarassé
Pardon à tous, le lien que j'ai donné n'était pas le bon, il faut remplacer .com par . org ce qui nous donne

www.mameteo.partout.org

Encore milles pardons et bon vols à tous.

(je suis genevois ceci explique cela hein ?)

Encore perdu !  mort de rire
l'url correct est : http://mameteo.partout.org (donc sans les www)  pouce
Zebulon... Sympa le pseudo... Ca me rappelle quelqu'un de très hautement estimé dans le milieu ! J'espère que personne ne fera la confusion...  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #34 le: 11 Septembre 2006 - 13:56:27 »

Encore perdu !  mort de rire
l'url correct est : http://mameteo.partout.org (donc sans les www)  pouce

ben compare le résultat que tu obtiens avec celui que j'ai trouvé quelque jours auparavant Tire la langue

marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #35 le: 11 Septembre 2006 - 15:33:57 »

oupss !  Embarassé
J'avais lu qu'à moitié ton message... Je croyais que tu donnais un autre lien qui n'a rien à voir...
Enfin qui a à voir mais un autre site quoi...
Enfin bon...
Tu vois quoi...
 la prise de t?te

En tout cas, lameteo ou mameteo, les 2 marchent...
Par contre tameteo, sameteo, etc... marche pô...  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philoupilou
Invité
« Répondre #36 le: 11 Septembre 2006 - 21:47:04 »

yep,  pouce
mais ça veut dire qu'entre 150m/sol et 300m/sol c'est mixte?
car j'ai déjà vu passer des avions au Salève et ce vraiment bas...  effray
Eh oui, accessible a tous les engins volants appliquant les règles de vol a vue (800m/1,5km mini de visi horizontale, en vue du sol, hors des nuages). Au-dessus de 1000ft sol ou 3000ft mer, c'est 5km de visi horizontale et 1500m/300m des nuages.
Au-dessus du niveau 100 (10'000ft/1013 hPa), pareil mais visi mini horizontale de 8km.
Les libéristes  voler doivent respecter les mêmes règles !

Volez prudemment...

Merci Bod pour tes précisions sur le problème du Salève.

Il est sidérant de voir a quel point certains parapentistes semblent voler dans un monde parallèle ; oui nous partageons l?espace aérien avec d?autres aéronefs qui respectent comme nous (enfin presque tous) les règles de vol à vue, les TMA CTR etc? Il est aussi étonnant que ce soit des gens de la région genevoise riche en espaces réglementés et en trafic qui semblent le découvrir. Si il faut une interdiction du Salève pour les réveiller alors pourquoi pas?

Ici dans les plaines du sud ouest de la France, nous côtoyons tous les jours volables des avions de chasse, de tourisme, quelque fois de transport commercial, des mongolfières, des palombes? Par contre nous ne sommes pas encore trop gênés par les espaces réglementés, mais ça vient. Et nous essayons de former, ou d?informer les parapentistes pour éviter les problèmes car nous ne sommes pas à l?abri non plus d'un abus.

Philou, cynique mais concerné.

Allez Fertito je ne t?en veux pas trop, un homme qui vole avec une Aspen ne peut être que qq de bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #37 le: 12 Septembre 2006 - 12:07:49 »

info tirée de paradelta :
Citation
Faisons le point:
Il y a deux enquêtes en cours.
- Une de la part des autorités aéronautiques suisses: skyguide, BFU, OFAC.
- Une de la part de la préfecture de Haute-Savoie.

En effet, le pilote du zinc Austrian Airlines a gueulé au micro quand il est passé au travers de la grappe, ce qui a démarré l'enquête des autorités aéronautiques suisses (l'espace aérien du Salève est délégué par la France au contrôle aérien suisse).
Puis le pilote est allé se plaindre à la direction de l'aéroport de Genève, qui a reporté la plainte à la préfecture de Haute-Savoie.

La préfecture a contacté le représentant Rhône-Alpes de la FFVL et lui a donné jusqu'au samedi 26 août 17h pour avoir les noms des cinq pilotes de para signalés par le pilote de ligne.
Trois pilotes para ont été conviés à se dénoncer et l'ont fait. Mais ça ne satisfait pas la préfecture (il en manque deux), qui veut fermer le site durant l'enquête (6 mois à un an..).
Toutefois, la préfecture ne peut pas décider le l'utilisation de l'espace aérien, d'où les conneries entendues ça et là.
En réalité, la préfecture attend de recevoir la plainte des autorités aéronautiques pour interdire à la fois les décollages et les vols.
L'identité des trois pilotes a aussi été communiquée aux autorités du contrôle aérien.

Un comité d'action pour la sécurité sur le site du Salève se tiendra cette semaine. Il réunira les clubs et écoles de part et d'autre de la frontière. Le but de ce comité sera de répondre au mieux aux exigences des autorités aériennes et préfectorales et de trouver des moyens pour lutter contre les pilotes ne respectant pas les limites d'espace aérien.

Quelques infos:
- Tous les pilotes impliqués étaient au courant des limites à respecter.
- Le plafond est de 1700m/mer de manière uniforme sur le Salève depuis mars 2003.
- Les montants cités pour infraction seront en vigueur dès l'interdiction de vol.
- La limite de la CTR va du point 46°07'31''N/6°02'51''E au point 46°17'45''N/6°18'03''E
- La limite 1066m/1700m va du point 45°58'23''N/5°50'28''E au point 46°22'04''N/6°33'04''E
- La limite 1700m/2600m va du point 46°02'56''N/6°09'33''E au point 46°24'54''N/6°40'00''E
- Les coordonnées sont en WGS84.

Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #38 le: 12 Septembre 2006 - 12:15:46 »

Voilà qui est clair comme de l'eau de source.

Et il faut se rendre à l'évidence: ça ne pouvait pas continuer comme ça. Dommage pour les gens du Salève, mais on en est plus au premier incident. Reste à voir si, après une interdiction de durée moyenne (1 an par exemple), le site sera réouvert !

A mon sens le comité d'action pour la sécurité sur le site du Salève devrait saisir cette opportunité pour justement accepter une fermeture momentanée du site ... pour l'exemple et l'éducation de quelques connards  rouleau ? patisserie

Affaire à suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon
Invité
« Répondre #39 le: 16 Septembre 2006 - 01:17:26 »

Salut à tous,
soyez rasssuré, pour certains, et attristé pour d'autre, le site du Salève finalement ne fermera pas.  sautillant bravo dent
Je n'ai pas encore tous les détaills, mais cela à été annoncé sur le forum du club.
Vous n'aurez donc pas la joie/tristesse (biffer la mention qui ne convient pas) de vous faire envahir/ d'avoir la visite (idem ) des volants du Salève à part ceux qui, par curiosité et envie de découverte, aurons le plaisir de venir faire la découverte d'autre lieux et d'autres gens trinquer
Bon vol et peut-être à un de ces jours


PS.. pour la météo excuser ma deuxième erreure bien réparée par des gens plus attentifs que moi aux liens des sites, et concernant la personne à qui j'ai emprunté le pseudo j'espère qu'elle ne m'en voudra pas sinon qu'elle me le dise et, avec beaucoup de tristesse, je m'en toruverais un autre.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #40 le: 16 Septembre 2006 - 09:45:46 »

concernant la personne à qui j'ai emprunté le pseudo j'espère qu'elle ne m'en voudra pas sinon qu'elle me le dise et, avec beaucoup de tristesse, je m'en toruverais un autre.

noooooooonnnnnnnn... ton pseudo n'est pas pris (sur le chant du vario )
c'est simplement le pseudo d'une personne très connue dans le milieu du parapente (mais je crois qu'on te l'a dit sur un autre forum Clin d'oeil )
tiens si tu veux en savoire plus : http://perso.orange.fr/claire-zeb/index.html
son palmares est quoi
Citation
Bertrand   Roche alias Zébulon
Plus jeune alpiniste à avoir gravi l'Everest à 17 ans,
record d'altitude en vol biplace (col sud 8 000m).
Guide de haute montagne,
moniteur de parapente breveté d'état,
membre de l'équipe de France de parapente depuis 1994.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #41 le: 17 Septembre 2006 - 21:21:49 »

 quoi Dingue le nombre de Zébulon qu'on peut croiser en ce moment !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #42 le: 17 Septembre 2006 - 21:35:00 »


Citation
Bertrand   Roche alias Zébulon
Plus jeune alpiniste à avoir gravi l'Everest à 17 ans, a été Battu l'année de son vol du sommet avec claire bernier (c'est quand même un exploit extraordinaire)
record d'altitude en vol biplace (col sud 8 000m) a été Battu l'année de son vol du sommet avec claire bernier (les deux sont quand même des exploits extraordinaires, du col sud c'était avec son père)
Guide de haute montagne,
moniteur de parapente breveté d'état,
membre de l'équipe de France de parapente depuis 1994.(plus d'actualité, mais bon c'est pas rien)

Quelle carte de visite  pouce, respect Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #43 le: 18 Septembre 2006 - 12:51:21 »

l'actu suisse : http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/ils_coupent_la_route.html

juste une question :
Citation
Selon nos informations, les parapentistes fautifs ont été identifiés. Ils risquent de payer cher leur amour de l'altitude...

c'est qui ? c'est qui ?
finalement ce sont des genevois ou paaaaas ?

quoi que les zurichois sont pas mal non plus :
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/tue_contre_la_cheminee.html

hein ? reste-t-il (encore) des suisses vivant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #44 le: 18 Septembre 2006 - 12:55:13 »

A mon avis on saura pas à moins que ça sorte sur un forum un jour mais tant que l'enquête est en cours il y a le secret de l'enquête justement et normalement jusqu'au jugement c'est motus et bouche cousue...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #45 le: 18 Septembre 2006 - 13:08:52 »


Ouai, mais bon, le matin, c'est un peu un torchon quand même... Et à la lecture:
"«J'ai immédiatement remarqué qu'il était mort. Ses yeux étaient blancs, du sang coulait sur son visage et de la bave sortait de sa bouche.»"

Merci pour ces détails essentiels!

"Sepp Manser a coupé les cordes qui retenaient le cadavre "

s/cordes/suspentes/g !

Enfin bon, ce genre d'articles ça fait vraiment presse de m**** Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #46 le: 18 Septembre 2006 - 13:11:20 »

Tout à fait d'accord avec toi Marc j'achète le Matin le dimanche pour les programmes TV de la semaine mais sinon c'est plutôt une alternative si on a plus de papier toilette, quoique le papier n'est pas hypoallérgénique  mort de rire et l'encre déteint  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #47 le: 05 Octobre 2006 - 00:41:24 »

Voila ce que j'ai trouvé sur http://www.parafilmproduction.ch
Je sait pas si s'est du montage (probablement) mais en tout cas c'est du grand nimporte quoi la prise de t?te  Grrrr  la prise de t?te  Grrrr  fum

et celle là aussi:

là plus de doute c'est du montage Fou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #48 le: 05 Octobre 2006 - 09:37:27 »

Bah si la 1ère n'est pas un montage, ça veut dire que celui qui a pris la photo n'était pas dans les clous non plus !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #49 le: 05 Octobre 2006 - 12:44:22 »

Pis bon on voit un peu que l'avion est "collé" sur l'image c'est pas bien détouré  tomate  et il semble qu'il y ait un problème de perspective mais bon... Yeux qui roulent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.
anything