+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du Salève  (Lu 50512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 06 Septembre 2006 - 09:31:46 »

Le mardi 22 août 2006, cinq irresponsables  ont réussi a se trouver dans la TMA de Genève-Cointrin et surtout à se trouver nez à nez avec un 747  effray qui a dû se DEROUTER en les voyant!!!

Résultat la DGAC et l'OFAC ont décidé de faire interdire (un Airprox a été édicté) tout vol au Salève tant que tous les pilotes ne se sont pas dénoncé. En effet, seul trois d'entres eux se sont annoncé.... Grrrr

Dommages, je trouve qu'on risque déjà suffisament de se prendre un planeur ou un avion de tourisme sans encore aller chercher les 747...

Je vous laisse imaginer le coût pour détourner un 747  effray l'amende risque d'être salée $

Pour plus d'info vous pouvez aller sous le forum de paradelta www.paradelta.ch/forum.html

Bone journée à tous !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2006 - 09:40:37 »

boh, je doute qu'on trouve les deux autres, ..., surtout avec l'amende qui leur pend au nez...
de toute façon il y en a toujours pour se dire "ben si tel site ferme j'irais voler ailleurs...". Grrrr
Mais il ne faut pas s'attrendre à ce que la DGAC en reste là, toute l'activité risque d'être bridée maintenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2006 - 09:51:23 »

 taupes

ça devait arriver. Moi ...  de toute façon, je n'y vais plus au Salève. Trop de contraintes, pas une vraie montagne, ambiance plus que moyenne... Désolé pour les gens du coin, mais je préfère les Alpes et ses armaillis.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Septembre 2006 - 10:38:12 »

Perso, je ne suis jamais allé voler au Salève, j'ai aussi entendu dire que l'ambiance n'était pas au top (y a qu'à lire un peu le forum de Para Delta) en plus connaissant les genevois ça doit plus parler et frimer que voler  mort de rire

Je préfère également les sites un peu moins peuplé et où on te donne un coup de main si tu es mal pris ou qu'on t'aide à remettre ta voile en place...

Ce que je trouve dommage c'est que ça va remettre en cause notre pratique et des 2 côtés de la frontière...

En Suisse, l'OFAC (Office Fédérale de l'Aviation Civile) nous impose de mettre notre numéro de licencié sur notre aile. Bon pas tous le monde le fait mais des contrôles sont sporadiquement organisés suivant sur quel site ( en Suisse allemande surtout) ce qui permet de repérer le ou les auteurs d'une infraction...  police

Malheureusement avec des problèmes comme celui de Genève, il risque d'y avoir une prise de conscience des autorités afin de plus surveiller notre pratique (genre régulateur au déco = taxe de décollage comme en allemagne).

Nous pratiquons le vol libre mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même des règles à respecter et je ne pense pas qu'il vont déplacer la TMA de Genève pour les libéristes  Confus

Pis ce qui m'embête c'est que si le Salève ferme ben les Genevois ils iront où hein ? Dans le Jura et à Annecy et là c'est pas bon pour personne  mort de rire heu c'est pour rire hein pas taper 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2006 - 11:07:11 »

Depuis le temps qu'on vous dit qu'on va devoir immatriculer les ailes...
ça pourrais venir plus vite que prévut...
le hic c'est qu'il y a des sites sensibles qui risquent de fermer suites à ce genre d'agissement, je pense entre autre à Aiguebelette...
le truc c'est qu'au Salève, c'est 300m maxi pour les liberistes, par contre c'est 100m mini pour les avions hein ?
Allez comprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2006 - 12:15:10 »

Le mardi 22 août 2006, cinq irresponsables  ont réussi a se trouver dans la TMA de Genève-Cointrin et surtout à se trouver nez à nez avec un 747  effray qui a dû se DEROUTER en les voyant!!!

[...]

Je vous laisse imaginer le coût pour détourner un 747  effray l'amende risque d'être salée $

Pour plus d'info vous pouvez aller sous le forum de paradelta www.paradelta.ch/forum.html


Bon alors, l'avion en question (un 737-300 a priori, pas un 747 bref) n'a pas été dérouté (atterrissage sur un autre aéroport) et encore moins détourné (acte incivique de pirates de l'air!). Il y a eu une altération de trajectoire d'approche aux instruments dans une zone interdite aux PUL et soumise à l'obtention d'une autorisation pour y rentrer (avoir une VHF, un transpondeur, etc.).
On lit sur le forum de paradelta tout un tas d'âneries écrites par des gens ayant un grand besoin de revoir le théorie brevet...

le truc c'est qu'au Salève, c'est 300m maxi pour les liberistes, par contre c'est 100m mini pour les avions hein ?
Allez comprendre...

La TMA classe C commence à 1000ft sol soit 300m environ, en pratique seul le trafic IFR y pénètre. Dessous (surface à 300m sol), c'est un espace de classe G, non contrôlé donc ou les règles de vol à vue sont les mêmes pour les PUL ou avions, le trafic commercial demeurant dans la TMA. Le trafic doit normalement se situer à 150m mini de tout obstacle, et donc
du sol également en dehors des procédures de décollage/attéro, les libéristes sont tolérés en deçà de ces limites.

J'espère que ça répond à vos interrogations...  Sourire

Brice, pilote privé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Septembre 2006 - 12:34:25 »

Merci pour les précisions  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2006 - 12:42:23 »

yep,  pouce
mais ça veut dire qu'entre 150m/sol et 300m/sol c'est mixte?
car j'ai déjà vu passer des avions au Salève et ce vraiment bas...  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2006 - 12:56:48 »


...

Pis ce qui m'embête c'est que si le Salève ferme ben les Genevois ils iront où hein ? Dans le Jura et à Annecy et là c'est pas bon pour personne  mort de rire heu c'est pour rire hein pas taper 

 cool   aïe aïe ... fais attention avec les Genevois ... tu va te les mettres à dos.

Pour ce qui est de la Suisse, il y a quand même des trucs bizarres. Le numéro de license sur la voile est effectivement obligatoire. En Suisse allemande (évidemment) il y a eu effectivement  des contrôles. Je doute qu'une amende soit possible ... à vérifier. Pour le reste: pas de radio avec une fréquennce FSVL par exemple. Je ne te parle pas de l'interdiction des ULM. Ceci est spécifique à la Suisse. Autre broutille non spécifique: meteosuisse, pourtant également financé par le contribuable, fait payer ses données pour le vol libre. La FSVL n'a pas pu trouver d'accord à ce jour, faut dire qu'elle met un peu trop d'énergie et d'argent pour la compétition.

Il y a quand même 2 éléments flagrants en défaveur de la sécurité: l'interdiction des radios en vol et l'accès barré à meteosuisse.

OK ... on se démerde ... il y a des voies parallèles !

 rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2006 - 13:23:33 »

yep,  pouce
mais ça veut dire qu'entre 150m/sol et 300m/sol c'est mixte?
car j'ai déjà vu passer des avions au Salève et ce vraiment bas...  effray
Eh oui, accessible a tous les engins volants appliquant les règles de vol a vue (800m/1,5km mini de visi horizontale, en vue du sol, hors des nuages). Au-dessus de 1000ft sol ou 3000ft mer, c'est 5km de visi horizontale et 1500m/300m des nuages.
Au-dessus du niveau 100 (10'000ft/1013 hPa), pareil mais visi mini horizontale de 8km.
Les libéristes  voler doivent respecter les mêmes règles !

Volez prudemment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2006 - 13:27:30 »

Citation
e ne pense pas qu'il vont déplacer la TMA de Genève pour les libéristes
Mais si, comme c'est arrivé à Montpelier, ils vont la déplacer (vers le bas) et de fait interdire les vols sur le Salève. Notez qu'à Montpelier il n'y avait même pas infraction du planeur, la proximité a été constaté en espace libre, du coup on diminu l'espace libre  Pleure

ça sent mauvais pour le site du Salève et ceux autour en tous cas  Pleure

Et ça va relancer (ou clore) le débat sur les traces GPS en CFD  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2006 - 13:39:52 »

Et ça va relancer (ou clore) le débat sur les traces GPS en CFD  très heureux

yep!, plus personne n'osera voler avec un mouchard! help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2006 - 13:53:33 »

Y en a pas besoin, si tu es vu et intercepté à l'attérro  Clin d'oeil

C'est la douille  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2006 - 16:44:09 »

Bienvenue aux lecteurs du forum suisse  Rigole

http://www.paradelta.ch/cgi-bin/agnes/agnes.exe?ParadeltaAgnes+ParadeltaAgnesHTMLArticle+3977

ce qui explique le record de connexions ! le "anonymous" espion en question aurait pu signer "tullius detritus"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Septembre 2006 - 18:34:26 »

cool   aïe aïe ... fais attention avec les Genevois ... tu va te les mettres à dos.

Pour ce qui est de la Suisse, il y a quand même des trucs bizarres. Le numéro de license sur la voile est effectivement obligatoire. En Suisse allemande (évidemment) il y a eu effectivement  des contrôles. Je doute qu'une amende soit possible ... à vérifier. Pour le reste: pas de radio avec une fréquennce FSVL par exemple. Je ne te parle pas de l'interdiction des ULM. Ceci est spécifique à la Suisse. Autre broutille non spécifique: meteosuisse, pourtant également financé par le contribuable, fait payer ses données pour le vol libre. La FSVL n'a pas pu trouver d'accord à ce jour, faut dire qu'elle met un peu trop d'énergie et d'argent pour la compétition.

Il y a quand même 2 éléments flagrants en défaveur de la sécurité: l'interdiction des radios en vol et l'accès barré à meteosuisse.

OK ... on se démerde ... il y a des voies parallèles !

 rouleau ? patisserie

Pour ce qui est de l'OFAC elle peut mettre des amendes et surtout la police peut très bien te dénoncer auprès de l'OFAC (parole de gendarme, j'ai des collègues qui ont dénoncé un ULM qui s'était posé près de chez lui alors qu'il venait de Pontarlier, mais bon on est pas beaucoup à connaître la législation sinon y aurait pas mal de dénonciation  Twisted ) maintenand je ne connis pas les sanctions prisent par l'instance supérieure...

Pour les radios ATTENTION : si tu as une radio pas homologuée y a un organe dont j'ai oublié le nom qui se charge de te trouver et de détruire ta radio... et effectivement y a pas une fréquence FSVL mais une spéciale "formation"... quoi

Pour Météo Suisse là c'est sûr que c'est des pauvres  Grrrr mais comme tu dis y a d'autres services mais c'est sûr qu'on est pas gâté de ce côté là...

Au fait t de quel coin en Suisse? tu vole où ? si ça se trouve on se connaît  dent

Pis j'ai pas peur de genevois où que tu aie y en a  mort de rire heu t pas genevois des fois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #15 le: 06 Septembre 2006 - 18:38:37 »

Bienvenue aux lecteurs du forum suisse  Rigole


Je n'ai jamais volé au Salève, mais bon courage à eux et pour les ambiances pas glop le Salève n'est malheureusement pas un cas isolé... Confus

Salutations à nos collègues Suisses et Français qui volent là bas  Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Septembre 2006 - 18:41:01 »


Je n'ai jamais volé au Salève, mais bon courage à eux et pour les ambiances pas glop le Salève n'est malheureusement pas un cas isolé... Confus

Salutations à nos collègues Suisses et Français qui vole là bas  Clin d'oeil

++

Qui VOLAIENT là-bas  mort de rire  je sors

désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
florent
Invité
« Répondre #17 le: 06 Septembre 2006 - 18:56:39 »

 salut !

il m'arrivait de  voler la bas quand le temps etait capricieux sur le jura.

dommage mais ca devait arriver tot ou tard, le plafond etait regulierement depasse. Fou





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2006 - 19:31:38 »

bravo le coup de pub pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 07 Septembre 2006 - 09:35:16 »


Pour ce qui est de l'OFAC elle peut mettre des amendes et surtout la police peut très bien te dénoncer auprès de l'OFAC (parole de gendarme, j'ai des collègues qui ont dénoncé un ULM qui s'était posé près de chez lui alors qu'il venait de Pontarlier, mais bon on est pas beaucoup à connaître la législation sinon y aurait pas mal de dénonciation  Twisted ) maintenand je ne connis pas les sanctions prisent par l'instance supérieure...

Pour les radios ATTENTION : si tu as une radio pas homologuée y a un organe dont j'ai oublié le nom qui se charge de te trouver et de détruire ta radio... et effectivement y a pas une fréquence FSVL mais une spéciale "formation"... quoi

Pour Météo Suisse là c'est sûr que c'est des pauvres  Grrrr mais comme tu dis y a d'autres services mais c'est sûr qu'on est pas gâté de ce côté là...

Au fait t de quel coin en Suisse? tu vole où ? si ça se trouve on se connaît  dent

Pis j'ai pas peur de genevois où que tu aie y en a  mort de rire heu t pas genevois des fois ?

Je ne suis pas hyper renseigné.

Pour les ULM c'est clair: rien à faire si ce n'est de ne pas se faire coincer.

Pour meteosuisse ... une vraie bande de ploucs, sans compter des prévisions ou plutôt des interprétations météo erronées.

Pour la FSVL: vu qu'ils agissent sans succès sur la question meteosuisse, que leur revue (Glider) annonce des manifestations déjé passées (délais de rédaction à revoir) et qu'ils nous cassent les c... avec leur sacrée sainte compétition (Glider) ... je m'y sens mal et pense la quitter !

Pour les radios, c'est l'OFCOM qui bloque.

Pour les numéros, j'ai des doutes sur l'étendue des mesures possibles. Sauf erreur la licence n'est pas obligatoire pour voler en Suisse. La seule obligation est d'avoir une RC pour les dommages causés au sol. Pour le reste il s?agit de voir si ton assurance accident couvre les risques « parapente ». Si ce que je dis est correct, je ne vois pas comment coller le numéro de ma licence sur l?intrados, si je n?ai pas de licence. Probablement que mon raisonnement merde à quelque-part.

Pour le reste je vole en Suisse romande, du Jura aux Alpes ? c?est selon. Tu as des sites préférés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #20 le: 07 Septembre 2006 - 09:52:29 »

Pour meteosuisse ... une vraie bande de ploucs, sans compter des prévisions ou plutôt des interprétations météo erronées.

mort de rire amusant paske vu de chez nous, météo chuiche c'est plutot une référence en terme de précision et d'exactitude Mr. Green
zavez qu'à vous fier à la météo farce qu'on a chez nous  help je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 07 Septembre 2006 - 09:55:00 »

Ouaip je vole principalement entre Sonchaux et le Suchet.

Selon la législation (OACS art 7 al. 2) Seules les personnes titulaires d'une licence officielle peuvent effectuer des vols en planeur de pente (sauf les étrangers qui doivent avoir une licence équivalente)  prof

Le problème c'est que ton assurance risque de te refuser la couverture RC si tu n'as pas de licence ou si tu n'es pas élève, car ils prendraient trop de risque en cas d'accident si le lésé se retourne contre l'assurance (ou toi). En fait, c'est comme sur la route, tu peux très bien rouler sans permis ou sans assurance RC, le problème c'est quand tu as un accident... Imagine que tu atterisses sur qqun et que tu n'as ni licence, ni RC, cette personne te poursuit en justice et là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer parce que le juge te loupera pas Pas content

Après mon assurance accident prend en charge le "risque" parapente mais si j'avais pas de licence j'aurais des problèmes  Clin d'oeil

Je suis d'accord que le Glider est gonflant mais bon je paye mes cotis, j'ai une assurance et ma licence et après ben je voles dans mon coin ou avec les potes

Au plaisir de se croiser un jour sur un déco alors et ptêt même qu'on pourrait  trinquer

Pour meteosuisse ... une vraie bande de ploucs, sans compter des prévisions ou plutôt des interprétations météo erronées.

mort de rire amusant paske vu de chez nous, météo chuiche c'est plutot une référence en terme de précision et d'exactitude Mr. Green
zavez qu'à vous fier à la météo farce qu'on a chez nous  help je sors

Le problème c'est qu'on est gringe parce qu'on doit bientôt tout payer chez nous et qu'on leur verse déjà une partie de nos impôts pour qu'il nous offre un service au rabais  Grrrr après ben y a Meteoblue et Regtherm  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 07 Septembre 2006 - 11:52:16 »

 Rigole mea culpa pour la license. Effectivement " Seules les personnes titulaires d?une licence officielle peuvent effectuer des vols en planeur de pente. Les étrangers domiciliés hors de Suisse peuvent occasionnellement effectuer des vols s?ils disposent d?une licence étrangère équivalente." ... et aussi "L?office publie périodiquement une liste des licences étrangères dont il reconnaît l?équivalence."

Pour l'assurance c'est comme ça "Afin de garantir les prétentions des tiers au sol, l?exploitant doit conclure une assuranceresponsabilité civile d?une somme d?un million de francs au moins.".

Pour ce qui concerne "l'immatriculation", l'OMDA dit ceci: "Les planeurs de pente doivent être munis d?une marque distinctive bien visible, constituée de cinq chiffres au plus, d?une hauteur de 40 cm, et apposée sur la face inférieure des surfaces sustentatrices."

Concernant le Salève (titre du topic), voici ce que je viens de lire: "A la suite du comportement irresponsable de seulement quelques pilotes qui refusent de se dénoncer, le site du Salève dans son intégralité sera

INTERDIT DE DECOLLAGE
par arrêté préfectoral dès le vendredi 8 septembre 2006

Les détails de cette fermeture complète (provisoire ou définitive) seront affichés sur les décollages et envoyés aux clubs.
Les contrevenants à cette interdiction verront immanquablement les képis à l'atterrissage avec saisie du matériel et 25'000 Euros d'amendes.

...

Jac Hagler vp CVLG
responsable TMA et faune

 prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Septembre 2006 - 15:30:58 »

Citation
Les contrevenants à cette interdiction verront immanquablement les képis à l'atterrissage avec saisie du matériel et 25'000 Euros d'amendes.

Oula! effray ils rigolent pas les képis da,s la région de Genève! Ca fait chéro le vol quand même  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #24 le: 07 Septembre 2006 - 15:40:18 »

ouaip... ou alors il erste 2 soluces

* décoller et vite se barrer loin rapido .... en cross la voiture des flics aura du mal à te suivre

* décoller d'ailleurs et venir narguer dans le coin (ben oui, interdit de décoller, mais pas d'y voler )

2 jeux de c*ns où le cross aide bien mort de rire

Ps : nan j'fais pas du mauvais humour....
simple constat de l'inexactitude des loies (sanctions / arrétés ) qui prouve encore une fois que notre activité n'est pas comprise....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything