+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:28:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entrevernes 74  (Lu 3728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephlathuile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 02 Mai 2007 - 23:09:44 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je veux simplement parler, brièvement, du site d'Entrevernes qui se trouve derrière chez moi et dont mon club (le CAF de Faverges) est gestionnaire.
Je voudrais rappeler que ce site s'adresse à des pilotes sachant décoller et gérer un vol en thermique et éventuellement par brise forte.
Trop souvent (j'en ai eu encore l'exemple avec Steph de Chaparon dimanche dernier) des pilotes sous estime ce site qui est : étroit, court, avec des arbres à gauche et à droite, une brise pas toujours dans l'axe, un vol qui passé 13h00 peut être dangereux, un atterrissage qui est en pente, avec arbre en entrée de terrain qui est étroit sur ses 50 premiers mètres (avec en prime une rangée de barbellé mangeuse de voile !!).
Si on ajoute une surfrequentation de fin de semaine, qui peut ajouter une pression au pilote qui décolle.
Bon je dresse un tableau un peu noir mais dimanche dernier à la louche, je dirais 3 ou 4 ailes dans les branches sans bobo (je pense) mais l'hélico est venu chercher quelqu'un qui apparament était tombé sur le plateau d'Entrevernes... (j'aimerais bien avoir des nouvelles !)
J'ajoute que je me suis pris une bonne frontale car souvent on se trouve sous le vent du thermique d'après... vrac

Faites circuler l'info car c'est un beau site qui permet, en se donnant un tout petit peu de mal (40 à 45min de marche dans la forêt), de faire un super vol !!! Hein le Steph de Chaparon, t'as pris presque 2000m au Roc des Boeufs... +1 au karma

Voilà j'ai terminé !

Bon vol à tous !! Et prudence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 20 requêtes.