+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:39:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: école parapente Calvi en Corse  (Lu 14651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 12 Mars 2013 - 01:26:51 »

salut  parapente

y a t'il des écoles de parapente proche de Calvi
si oui avez vous des adresses

merci    soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 12 Mars 2013 - 16:32:54 »

Salut 10f , il y avait les frères "Léonetti" pas sur de l'orthographe...nous on disait les frères Léon , mais il y a longtemps vers 95.............école Altores un truc dans ce genre , regardes le site FFVL , c'est près de L'ile Rousse......du côté de Calvi il y a pas mal de sites ....Amuses toi bien . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #2 le: 12 Mars 2013 - 16:49:11 »

altore existe toujours, je les ai croisé sur le site de corbara, au dessus de calvi

contacte les pour savoir si ils font toujours de la formation et sur quelle calendrier

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Mars 2013 - 23:11:14 »

Rencontré aussi les Leonetti, dont Olivier le pilote du "bateau volant", à Saint-Florent en août dernier.
Bien sympas, ils m'ont fait la navette jusqu'au déco.  pouce
Ils forment et font des biplaces depuis la plage Altore à St-Florent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 13 Mars 2013 - 02:40:25 »

merci , je les ai contacté. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 17 Avril 2013 - 22:42:17 »

Et qu est ce qu ils t ont dit ?

J aimerais aller en Corse avec la petite famille debut juin et je me demandais si saint florent pouvait etre un bon endroit pour voler un peu egAlement.

Merci

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Avril 2013 - 09:42:24 »

Et qu est ce qu ils t ont dit ?

J aimerais aller en Corse avec la petite famille debut juin et je me demandais si saint florent pouvait etre un bon endroit pour voler un peu egAlement.

Merci

Olive

Salut
En faites je recherchais un stage sur 3 jours et je n ai pas trouvé mon bonheur  
De ce que j ai compris pas de stage l été
Donne moi ton mail en privé si tu veux je te ferai suivre ce que j ai eu sur les sites de corse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
champi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: qqs vols
Messages: 3


« Répondre #7 le: 12 Juin 2013 - 21:54:38 »

salut!!
j'y vais aussi cet été (à partir du 03 août) et j'ai cru comprendre qu'il y a un site proche de Calvi accessible (en terme d'expérience).
si qqun a des infos ou des gens avec qui me mettre en contact pour ne pas faire n'importe quoi sur le site, je suis preneur.
merci!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #8 le: 13 Juin 2013 - 10:44:07 »

pour ma part j'ai volé autour de calvi, avec un niveau pilote confirmé (pas perf hein !!!) et avec une voile B, environ 40 vols ici chez moi dans le massif central.

deux site ont fait mon bonheur:
- corbara, magnifique village niché tout là haut, avec une vue imprenable sur la mer, juste trop beau. par contre nécéssité de monter en voiture, et 10 min a pied du parking pour accéder au déco...il est vraiment au sommet du village, derrière des maison inhabitées. on voit l'attéro du déco, un petit bout de friche juste derrière la plage (soit dit en passant c'est juste magique de se poser en caleçon de bain et de piquer une tête direct dans l'eau turquoise...) juste un petit vol là bas, mais je pense que ca doit le faire

- lozari: j'étais logé dans le camping près de cette plage (soit dit aussi en passant, bien moyen le camping), ce site est accessible en 4x4 ou mini une voiture assez haute, perso j'ai fait les rotations à pied, 30 à 40 minutes...posé sur la plage de lozari (plutôt côté cul-nul en bout de plage sinon devant le village vacance bellembra, y'a 20x la place de poser), de super vol, notamment en fin de journée, c'est un site à soaring, le long de la falaise par brise de mer...ca peut tenir indéfiniment tant que c'est alimenté. Par contre faut vraiment être au top pour décoller, c'est un mouchoir de poche avec direct la falaise en dessous !!!!

il y'a d'autre sites dans les terres, avec surement des conditions plus thermique et des rendements supérieurs, mais ces deux sites m'ont permis de concilier parapente et famille !!!!

un lien: http://herve.lebrun.free.fr/vollibre/balagne.php

un autre: https://vimeo.com/49957576  ( les deux sites dont je t'ai parlé, et une idée du déco de lozari)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
lodam
Invité
« Répondre #9 le: 13 Juin 2013 - 12:25:19 »

merci pour les infos "Chounier", j'avais posté un sujet mais personne ne m'avait répondu.

Les deux sites dont tu parles sont parfaits pour moi car je vais à Calvi début juillet et je cherchais des sites pas trop loin.
Je sens que je vais me régaler Clin d'oeil

Bons vols à toi en Forez!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Juin 2013 - 13:30:09 »

 salut !
Oups, ben j'avais dû zapper aussi ton post Lodam.  Confus
Sinon, je t'aurais donné toutes les infos sur Corbara et Saint-Florent, deux sites où j'ai volé plusieurs fois et encore l'an dernier.
Sinon, à ta dispo si l'on se revoit à la Croix-Rampau...  trinquer

EDIT : attention à l'atterro du vol de Corbara. Il vaut mieux poser sur la plage, près de l'île Rousse, car le terrain juste avant ce sont des kékés et c'est pas bon pour la voile ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir la fin de l'atterro de la vidéo de Chounier.  Clin d'oeil  A priori, la séquence démêlage a été coupée, LOL.
Début juillet, l'atterro sur la plage devrait être réalisable car la foule n'est pas encore là. En plein mois d'août, il est vrai que j'avais dû trouver un petit mouchoir de poche vers de petites dunes, sinon j'aurais fait un joli strike de vacanciers en cours de bronzette !  mort de rire
« Dernière édition: 13 Juin 2013 - 13:36:48 par deuchiste » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
lodam
Invité
« Répondre #11 le: 13 Juin 2013 - 15:00:43 »

Salut!!!
Merci pour tout et à bientôt sur Lyon ou au Ventoux Sourire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #12 le: 13 Juin 2013 - 17:21:53 »

EDIT : attention à l'atterro du vol de Corbara. Il vaut mieux poser sur la plage, près de l'île Rousse, car le terrain juste avant ce sont des kékés et c'est pas bon pour la voile ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir la fin de l'atterro de la vidéo de Chounier.  Clin d'oeil  A priori, la séquence démêlage a été coupée, LOL.
Début juillet, l'atterro sur la plage devrait être réalisable car la foule n'est pas encore là. En plein mois d'août, il est vrai que j'avais dû trouver un petit mouchoir de poche vers de petites dunes, sinon j'aurais fait un joli strike de vacanciers en cours de bronzette !  mort de rire

punaise !!!! bientôt un an que ma vidéo est en ligne, il fallait bien qu'il y en ait un qui la pose cte foutue question !!!! mais tu a mille fois raison, on sous estime ces petit buissons !!!
finalement ils sont comme les corses, petits, piquants mais tellement attachants (pour les suspentes)...bilan pour moi, une demi heure de démêlage et une fissure du ménisque, entorse ligament croisés sur cet attéro, tu comprendra donc que je n'ai pas mis la vidéo de ce pauvre vrac !!!

a noté quand même qu'avec le genoux en quenouille j'ai fait mélo et capitelo dans un temps tout à fait honorable !!!! et que j'ai encore volé toute la seconde semaine des vacances !!! pour finir le plat urgence de bastia le jour du match st etienne/bastia (ce qu'on leur à mis d'ailleurs !!!) ...et oui mon bon monsieur je suis un voisin stéphanois ...expatrié du côté du forez/puy de dôme

soit dit en passant je vous inviterais bien samedi 15/06 à venir voler sur notre magnifique site de job ambert où s'annonce des conditions fumeuses !!!! ça vous fait un poil loin mais je vous assure que le jeu en vaut la chandelle !!!!

bon vent, sinon pour la corse c'est juste trop beau de voler là bas !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
champi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: qqs vols
Messages: 3


« Répondre #13 le: 17 Juin 2013 - 22:57:38 »

merci pour les infos!!!
du coup, ça à l'air un peu tendu tout ça soit au déco soit à l'atterro...
je vais encore réfléchir un peu pour décider si je prends ma voile ou non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 18 Juin 2013 - 00:05:29 »

punaise !!!! bientôt un an que ma vidéo est en ligne, il fallait bien qu'il y en ait un qui la pose cte foutue question !!!! mais tu a mille fois raison, on sous estime ces petit buissons !!!
finalement ils sont comme les corses, petits, piquants mais tellement attachants (pour les suspentes)...

 salut !
M'semblait bien aussi...  Rigole
J'ai volé là-bas en 2010, en fait déco depuisles ruines du château du Guido (depuis, j'ai fait la connaissance des comtes de Guido,  Clin d'oeil ). Déco déjà pas fastoche quand le zef est un peu travers. Faut faire gaffe car les rochers ensuite sont très inhospitaliers.
Ensuite, viser comme je l'ai conseillé la plage du Bodre, ç-à-d celle que l'on voit sur la vidéo de Chounier. Surtout ne pas poser avant, le terrain a l'air pas mal vu de haut, mais en fait il est pourri. Et ne pas écouter les locaux qui le conseillent (ils n'aiment pas que l'on pose sur la plage, mais eux, évidemment, sont chez eux, LOL). Ce qui ne veut pas dire que la plage est facile également, faut juste bien choisir son petit morceau de mouchoir de sable, près des épineux.
Je vous livre la chtite vidéo réalisée avec ma mini caméra porte-clé" de 4 cm fixée à mon casque en août 2010. C'est pas top comme qualité, mais ça vous donnera une idée du vol plouf jusqu'à la mer.
A noter que pendant une pause dans le solo de batterie de Deep Purple, on entend le coup de trompe de l'autorail de la ligne Calvi/île Rousse que j'étais en train de survoler, MDR !  mort de rire
L'an dernier, j'ai refait le vol, avec un bel atterro sur la plage plus loin, mais le déco fut chaud patate à cause des épineux, chardons et cailloux qui jonchent le sol et qui m'ont mis la bâche en spi au moment du gonflage (sans vent en plus !). J'ai dû continuer à courir sur les premiers rochers = grosse suée !  Rigole
A part ça, comme dit Chounier, ça vaut amplement la peine : le paysage est somptueux et le vol vers la mer turquoise est magique...

https://vimeo.com/15951194r
« Dernière édition: 18 Juin 2013 - 00:13:36 par deuchiste » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
mymyl
Invité
« Répondre #15 le: 18 Juin 2013 - 08:53:18 »

Ouais je confirme, les sites avec des rendement Thermique pour monter au ciel c'est bien, mais le vol de brise de mères c'est sympa aussi.
Et le paysage de Corse ne gâche rien !
De chouette vols en Corse cette année là avec Deuchiste et pourtant peut d’expérience dans le sac à dos comme quoi c'est vraiment simple de prendre plaisir quand les conditions ne sont pas atomique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #16 le: 19 Juin 2013 - 10:00:32 »

1- Col de Salvicoor gps:N4232605/E00850515
2- Algajolagps:N4236806/E00854493
3- Corbaragps: N4236806/E00854493
4- Lozarigps: NN4238434/E00900855
5- Ostriconisitué entre la RN1197 et la plage ostriconi gps:N4239397/E00903333

Col de Battaglia, Dev 1100 m (Magnifique)Belgodère (Soaring Ouest)- Site de Fromentica
150m de dénivellé exposition Nord
- Site du Reservoir
200m de dénivellé exposition Est
- Site de Teghime
600m de dénivellé exposition Ouest-- Site de Pignu
1000m de dénivellé exposition -- Site de Nonza
350m de dénivellé exposition Ouest
- Site de Albo
500m de dénivellé exposition Ouest
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.