fly_break
Rampant
Hors ligne
Aile: ?
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« le: 25 Septembre 2016 - 17:00:07 » |
|
Bonjour à tous! Il y a quelques années j'ai fait des stages de parapente (initiation puis perf) mais étant loin des montagnes je n'ai jamais pu voler en autonomie hors stage. Maintenant que je suis installée en Savoie, j'aimerais m'y remettre avec comme objectif l'autonomie complète! Pour ça j'aimerais refaire des stages sur des week-end pour déjà replonger dans le bain puis progresser. Je suis vers Montmélian, est-ce que vous connaissez des bonnes écoles qui proposent ce genre de stage sur un weekend? Il y a l'école Prévol à St Hilaire, qu'en pensez-vous? Merci
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2016 - 20:48:06 » |
|
Perso j'en pense que du bien c'est là que j'ai appris à voler. Après certains reprochent à cette école d'être une trop grosse structure... Moi ça ne m'a posé aucun problème. Enfin, le ressenti pour toute école passe par l'intermédiaire de relations humaines, principalement élève/moniteur et quelle que soit l'école, certaines personnes s'y sentiront bien et d'autres non.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Bubu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2016 - 22:40:55 » |
|
Chez Pierrot, Pégase à Allevard.
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2016 - 08:22:41 » |
|
t'es pas dans le coin le plus compliqué pour ça prevol a st hil, pegaze a allevard, air alpin a lumbin, aiguebellette parapente ... bref y a du choix et tu trouvera sans problème. pour faire le choix, passe les voir et discute avec eux pour voir avec qui tu as le meilleur feeling !
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2016 - 08:33:07 » |
|
On peut ajouter Aéroteam à Chambéry.
|
|
|
|
Nystao
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2016 - 09:41:26 » |
|
Chez Pierrot, Pégase à Allevard.
+1
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2016 - 10:16:56 » |
|
Toujours à Allevard, avec Mika et Pierre-Ol : Air School
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2016 - 13:07:27 » |
|
On peut ajouter Aéroteam à Chambéry.
Aix les bains plus précisément (la boutique) même trevignin (local de l'ecole) pour être encore plus précis. Thomas
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2016 - 13:10:48 » |
|
Bah si on en est a faire la liste autant aller voir sur le site dédié : http://www.efvl.fr/carte_choisir_ecoleBon choix
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fly_break
Rampant
Hors ligne
Aile: ?
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2016 - 20:24:56 » |
|
Merci pour vos réponses! Pour St Hilaire je me demandais si c'était pas une trop grosse structure justement, quand je vois le nombre de stages et formules différents qu'ils proposent c'est impressionnant! Enfin c'est sûr qu'il y a du choix et c'est pour ça que je demandais un peu ce que vous en pensiez
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2016 - 21:44:48 » |
|
Merci pour vos réponses! Pour St Hilaire je me demandais si c'était pas une trop grosse structure justement, quand je vois le nombre de stages et formules différents qu'ils proposent c'est impressionnant! Enfin c'est sûr qu'il y a du choix et c'est pour ça que je demandais un peu ce que vous en pensiez le gros avantage c'est leur proximité du deco et de la pente école ! on peut basculer de l'un a l'autre très rapidement (moins de 5mn si gonflage au sud ) mes premiers stage on été fait a prevol, et même si j’étais pas chaud vu la structure en définitive j'ai trouvé ça très sympa !!!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2016 - 22:22:26 » |
|
Oui c'est sûr que si on compare à Pégase, Aeroteam, ou encore Alto, c'est une grosse école... Mais en quoi c'est gênant que ce soit une grosse école? Perso j'ai apprécié 5 des 6 stages que j'y ai fais et le 6ème était loin de s'être mal passé quand même, juste un feeling moyen avec les moniteurs de ce W-E là... Mais ça tu peux l'avoir dans n'importe quelle école.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2016 - 21:54:59 » |
|
Air school à Allevard.
Juste 2 moniteurs, donc certain de retombé sur eux la fois d'après, et qui se souviendront de toi après ta première journée. Pas de progression rigide mais uniquement en fonction des besoins/envies du pilote. Si ça vole pas, c'est pas facturé. Les kebab à coté sont très bon. Et la aussi, la distance entre la pente et le suite de vol est quand même pas long...
J'ai des échos de gens chez Prévol qui ont eu des moniteurs très pro, mais jamais les même en 5 we successifs... Perso, je préfère que le gars à la radio sache ou j'en suis sans s'appuyé sur ce que d'autres ont écrit dans le carnet...
Jamais passé par Pegase, pas d'avis.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2016 - 22:21:02 » |
|
J'ai des échos de gens chez Prévol qui ont eu des moniteurs très pro, mais jamais les même en 5 we successifs... Perso, je préfère que le gars à la radio sache ou j'en suis sans s'appuyé sur ce que d'autres ont écrit dans le carnet...
C'est effectivement ce qu'on pourrait reprocher à Prévol… Pour pallier cet inconvénient, nous avons mis en place des fiches de suivi péda de nos stagiaires. Et par contre, le côté positif, c'est de bénéficier de regards et d'apports très diversifiés. À chacun de choisir selon ce qu'il juge le plus important. (je précise que je suis moniteur à Prévol)
|
Gilles
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2016 - 22:37:26 » |
|
Ben en même temps avoir des nouveaux moniteurs à chaque stage ça peut aussi être un avantage. T'as moins de chances de retomber sur celui avec lequel tu aurais eu un moins bon feeling et tu es vu avec des yeux neufs à chaque fois, ce qui implique une vrai remise en place des fondamentaux qu'il n'est jamais mauvais de revoir quand tu apprends (et même plus tard d'ailleurs), et tu ne restes pas catalogué dans l'idée que se fait un seul moniteur de toi. De plus tu vois plusieurs type de pédagogie et ce que tu n'aurais pas compris avec l'une tu peux l'assimiler avec l'autre. Donc grande ou petite structure chacun se fera son choix.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2016 - 08:46:44 » |
|
Clairement, je l'ai dit, c'est des échos. Je me doute (et j'espere) que vous avez des solution pour utiliser ce turn-over à votre avantage. On a moins souvent le moniteur qu'on aime bien, mais aussi celui qu'on aime moins...
|
|
|
|
fly_break
Rampant
Hors ligne
Aile: ?
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2016 - 18:17:18 » |
|
Effectivement il y a des avantages et inconvénients dans les 2 types de structure, je vais réfléchir à ce qui serait le mieux pour moi mais en tout cas rien ne m'empêche de tester plusieurs écoles !
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2016 - 18:25:05 » |
|
Effectivement il y a des avantages et inconvénients dans les 2 types de structure, je vais réfléchir à ce qui serait le mieux pour moi mais en tout cas rien ne m'empêche de tester plusieurs écoles !
C'est des fois la meilleur solution pour se faire son propre avis. Et puis des fois de changer de "méthode" d'enseignement c'est peut être pas plus mal.
|
|
|
|
|