+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:17:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dune du Pyla / Wagga school  (Lu 4801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
k-yon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« le: 22 Août 2017 - 16:00:09 »

Salut à tous,
Je reviens d'une semaine à la dune bien sympa 6J / 7 de vols. Du pur bonheur ce site. D'autant plus que j'ai trouvé les autres pratiquants assez safe pour une fois et une super ambiance.
Par contre au niveau de la wagga school c'était pas de tout repos.
Ils "privatisent" une partie de la plateforme de décollage et un biplaceur en particulier se permet des remarques de pro à touristes qui font franchement rager avec un ton qui mélange allègrement narcissisme exacerbé et dénigrement.
J'ai toujours fais attention à laisser décoller, atterrir et évoluer les bi en baissant mon aile mais j'avoue ne pas avoir apprécié à plusieurs reprises m'être fait dégager pour avoir empiéter rapidement sur leur zone alors qu'aucun bi n'était dans la zone ou en tous cas avec un passager d'installé dans la sellette.
Je ne sais pas s'ils ont un arrêté ou quelque chose qui leur permet effectivement de "privatiser" ainsi. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer/infirmer?
Le cas contraire pour les prochaines fois j'aurai moins ma langue dans ma poche pour marquer le manque de savoir vivre. Certes c'est leur gagne pain mais les "touristes" ont dépensé pas mal d'argent pour profiter eux aussi du lieu et une bonne entente peut à coup sûr se trouver.
Merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 22 Août 2017 - 16:43:06 »

Le lieu est privé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Août 2017 - 17:25:32 »

Le lieu est privé !

Certes, comme la plupart des décos. Il est néanmoins conventionné, non ? http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1339

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #3 le: 23 Août 2017 - 09:27:26 »

Ça dépend de quoi on parle. J'ai trouvé ça qui est assez explicite (3 décollages privés) :

source : http://pylavollibre.leforumeur.com/sujet-555898-642748-88644-1-Venir-A-La-Dune.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
k-yon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Août 2017 - 09:24:07 »

OK Merci pour vos réponses. Mais par privé on entend qu'il appartient au Pyla camping qui autorise la wagga School à réserver une partie du déco pour les bi ou un terrain privé comme beaucoup d'autres décos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 24 Août 2017 - 09:33:07 »

OK Merci pour vos réponses. Mais par privé on entend qu'il appartient au Pyla camping qui autorise la wagga School à réserver une partie du déco pour les bi ou un terrain privé comme beaucoup d'autres décos?
C'est ça en gros. Le déco "Wagga School" appartient à Pyla Camping. Le déco est en principe réservé aux clients de Pyla Camping et aux professionnels qui ont un accord avec le camping ( avec paiement d'une redevance ).
En tant qu'individuel - et volant à la dune depuis des décennies - je n'ai jamais eu de problème sur ce déco. Il faut en revanche éviter d'y aller faire des biplaces.

Tout cela sera de toute façon remis en cause à plus ou moins brève échéance, car le Conservatoire du Littoral a commencé à racheter les terrains de la dune (et à exproprier les propriétaires fonciers). Lorsque l'ensemble du foncier sera passé aux mains du Conservatoire, il est à craindre qu'un réglementation beaucoup plus restrictive ne se mette en place.
Nous (libéristes) avons joui durant des années d'une presque totale impunité et de l'absence de réglementation, due en grande partie à l'éclatement du foncier entre une multitude de propriétaires forestiers, pour le plupart non intéressés par ce qui se passait sur la dune. Cela risque de changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #6 le: 31 Août 2017 - 19:49:46 »

toute l’année ca vol sur la dune ? ou il y a des périodes a éviter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 31 Août 2017 - 21:01:43 »

toute l’année ca vol sur la dune ? ou il y a des périodes a éviter ?

Faut éviter toute l'année.
- quand ça vole, y'a trop de monde
- quand ça vole pas, ben ça vole pas

Blague à part : on ne vole bien à la dune que par brise de secteur NW - donc en saison estivale - ou beaucoup plus rarement le reste de l'année quand le météo est dans l'axe et avec la bonne force.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Septembre 2017 - 13:39:03 »

Au fait vous savez ce qui c'est passé pour l'autichien hier a la Dune ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2017 - 20:01:43 »

merci,oui beaucoup de monde pour le néophyte que je suis,ca fait un peu peur et quand est t'il de l'usure de la voile avec le sable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 01 Septembre 2017 - 20:30:09 »

Je surveille la météo pour y aller en septembre. S'il y a des volontaires pour s'y retrouver, covoiturer ou partager location, pas de souci Sourire
Apparemment après le 9 septembre, mais bon... ce ne sont que des prévisions météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2017 - 21:16:52 »

Tu vas poncer un peu ta m6?  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 01 Septembre 2017 - 21:24:39 »

Oui Rigole non la vieille Sigma 9 et une vielle sellette Kamasutra 2. Juste aller m'amuser en essayant de ne pas aller me faire mal sur le sable dur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2017 - 22:18:13 »

Sigma 9, c'est sorti en 2014...en effet, une relique en somme

decidement, on ne vis pas tous dans le meme monde  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 01 Septembre 2017 - 22:51:07 »

Disons qu'elle a plus de 250h, 2 journées de SIV, un peu de sable de Nazaré et d'Andalousie, que la S10 est sortie et donc qu'elle est invendable dans sa livrée vert olive ou vert caca d'oie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Septembre 2017 - 15:03:27 »

M@tthieu, gardes la!
Tu est en train de devenir la star du  forum de parapente
Dans quelques années tes voiles vaudront une blinde aux enchères : comme une paire de pompe ayant appartenu à d'Johnny ou une veste de Claude François!!!!  trinquer

Même en vert olive et caca d'oie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 02 Septembre 2017 - 21:48:19 »

M@tthieu, gardes la!
Tu est en train de devenir la star du  forum de parapente
Dans quelques années tes voiles vaudront une blinde aux enchères : comme une paire de pompe ayant appartenu à d'Johnny ou une veste de Claude François!!!!  trinquer

Même en vert olive et caca d'oie
Loin de moi cette idée. Il y a tellement de bons, très bons, excellents pilotes sur ce forum. Je ne suis qu'un pilote loisir. Par contre je veux bien te faire un prix de starlette pour certains objets Rigole je serai à la dune du 5 au 9.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.186 secondes avec 20 requêtes.