+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 02:14:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dune du Pilat stage à la der  (Lu 2646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Smallstones2
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AYA SkyParagliders / SEED BGD / Epsilon DLS
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5


« le: 21 Août 2021 - 15:04:40 »

Hello,

Ma copine et moi on prépare notre brevet de parapente en Suisse. Oui mais voilà on va passer quelques jours à la dune du Pilat du 13 septembre au 23 . Alors on se disait que ça serait trop bête de pas voler la bas. On a plus l habitude de voler en montagne.

Suf que pour nous, impossible de voler en dehors d une Ecole pour des questions d assurance. J ai donc contacté Waggas School pour savoir si ils organisaient des stages. Mais rien cette année.

Alors connaissez vous des écoles qui feraient ça et qui auraient potentiellement de la place un peu à la dernière minute.

 très heureux

Pierre

« Dernière édition: 21 Août 2021 - 15:24:37 par Smallstones2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #1 le: 21 Août 2021 - 16:27:03 »

Si vous trouvez une école et que c'est ce que vous recherchez, tant mieux.
Sinon, en France, seule une assurance couvrant la pratique du parapente en responsabilité civile est obligatoire.
Renseignez vous auprès du 'vieux campeur' qui propose ce genre d'assurance pour savoir si elle marche aussi pour les ressortissants étrangers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Août 2021 - 18:13:13 »

Non non.
Si vous préparez votre brevet comme vous dites, c'est peut-être le moment de prendre une licence à la fsvl.
Vous en aurez de toute façon besoin pour aller passer l'examen. (Sinon vous avez pas de numéros sur votre voile...)
Donc fsvl, inscription, licence pilote avec assurance, paiement, et c'est réglé vous volez en France.  

Il faut le faire maintenant, pas 2 jours avant le départ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 21 Août 2021 - 20:29:22 »

Le "non non" de Brotaufstrich pourrait vous enduire de doutes mais ce qui est pourtant certain comme l'a déjà indiqué plumocum c'est qu'en France aucun brevet ni certificat n'est requis pour voler tout à fait légalement en parapente, que vous soyez Suisses ou Coréens du Nord. La simple condition d'avoir une assurance responsabilité civile qui inclue la pratique du parapente est peut-être déjà satisfaite par votre actuel contrat d'assurance responsabilité civile, puisqu'en Suisse les assurances sont des choses avec lesquelles on ne badine pas... Sinon, l'adhésion à un club FFVL l'incluera directement (ça peut se faire auprès d'un club local à la dune du Pilat, dont Marcus est président je crois), ou la souscription à une telle assurance auprès du Vieux-Campeur, ou encore une adhésion à la FELA, ou encore au Club Alpin Français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Smallstones2
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AYA SkyParagliders / SEED BGD / Epsilon DLS
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5


« Répondre #4 le: 21 Août 2021 - 20:49:42 »

Je vous remercie pour vos différents retours. Nous avons déjà notre adhésion à la fsvl avec une RC pour la Suisse.

Ce n est pas tant la RC qui m inquiète puisque celle là, nous pouvons effectivement la prendre soit avec la fffvl ou vieux camp etc.
 Non,celle pour laquelle j ai le plus de doute, c est l assurance accident. Si vol non encadré en Suisse et problème  Pleure la SUVA ne prend pas en charge…. Frais médicaux etc.

Pourquoi en serait il différent en France…. J’avais contacté à l époque mon assurance accident auprès de mon employeur ( comme ça que ça marche en Suisse) et le retour était négatif quand à la pris en charge en cas de souci…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 22 Août 2021 - 13:01:51 »

.... ça peut se faire auprès d'un club local à la dune du Pilat, dont Marcus est président je crois....
Rectificatif : je suis adhérent et moniteur fédéral au club Les Girond'ailes, mais je n'en suis pas le président.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Août 2021 - 22:45:48 »

La rc vol libre de la fsvl couvre aussi en France, pour rectifier. Donc la rc n'est pas le problème ici, pas besoin de chercher à s'assurer en double avec la ffvl ou autres.

C'est un cas intéressant cette histoire d'assurance accident.
Dans le cadre d'un vol au black en Suisse je comprends que l'assurance n'entre pas en matière parce que c'est illégal. Dans le cadre d'un vol en France, l'absence d'obligation de brevet ne devrait pas annuler la validité de vos assurances accident
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Août 2021 - 10:38:57 »

Je vous remercie pour vos différents retours. Nous avons déjà notre adhésion à la fsvl avec une RC pour la Suisse.

Ce n est pas tant la RC qui m inquiète puisque celle là, nous pouvons effectivement la prendre soit avec la fffvl ou vieux camp etc.
 Non,celle pour laquelle j ai le plus de doute, c est l assurance accident. Si vol non encadré en Suisse et problème  Pleure la SUVA ne prend pas en charge…. Frais médicaux etc.

Pourquoi en serait il différent en France…. J’avais contacté à l époque mon assurance accident auprès de mon employeur ( comme ça que ça marche en Suisse) et le retour était négatif quand à la pris en charge en cas de souci…

Indépendamment du lieu de l'accident, en Suisse ou à l'étranger, pour la pratique de "sports dangereux" la SUVA se réserve le droit de réduire ses prestations si elle estime que tu as pris des risques inconsidérés.

https://www.suva.ch/de-ch/praevention/freizeit/gefaehrliche-sportarten-wagnisse

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Smallstones2
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AYA SkyParagliders / SEED BGD / Epsilon DLS
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5


« Répondre #8 le: 23 Août 2021 - 12:40:05 »

Oui je sais bien. C est donc à mon avis pour cette raison qu en l absence de brevet de pilote, j ai eu comme retour qu il fallait voler dans le cadre d une école même en France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Smallstones2
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AYA SkyParagliders / SEED BGD / Epsilon DLS
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5


« Répondre #9 le: 23 Août 2021 - 12:44:47 »

La rc vol libre de la fsvl couvre aussi en France, pour rectifier. Donc la rc n'est pas le problème ici, pas besoin de chercher à s'assurer en double avec la ffvl ou autres.

C'est un cas intéressant cette histoire d'assurance accident.
Dans le cadre d'un vol au black en Suisse je comprends que l'assurance n'entre pas en matière parce que c'est illégal. Dans le cadre d'un vol en France, l'absence d'obligation de brevet ne devrait pas annuler la validité de vos assurances accident

Pourtant la réponse que j avais eue.  D autant plus que l assurance ne se base pas sur le lieu de la pratique mais sur le lieu de résidence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 19 requêtes.
anything