+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:04:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des village vacances près de sites de parapente  (Lu 1219 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
odebruille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 03 Janvier 2020 - 23:19:16 »

Père de 3 jeunes enfants mais souhaitant faire du parapente pendant les grandes vacances car c'est un des rares moments où je peux en faire, j'ai pris l'habitude de partir 2 semaines en village vacances en juillet  Cool .
Mes critères :
- Un village vacances avec des clubs enfants
- Pas loin d'un site de parapente
- avec des randonnées organisées tous le jours (Ca, c'est pour madame, mais aussi parce que suite à nos diverses expériences, on a trouvé que les gens étaient plus sympas, moins consommateurs, dans les villages orientés randonnées que dans les villages orientés piscine)
- Si possible avec pension complète

Pour l'instant, j'ai eu 3 bonnes expériences :

- Forgeassoud (AEC) : sans doute le meilleur : le village est isolé à l'extérieur de Saint Jean de Sixt avec une belle vue sur les Aravis, les clubs enfants sont supers avec un bivouac chaque semaine, il y a une piscine intérieure en cas de mauvais temps, Le grand Bornand et La Clusaz sont à 10mn en voiture, Annecy à 30mn, 3 randos avec guide organisées chaque jour ...
- Val Louron (village clubs du Soleil) dans les Pyrénées : super pour le parapente (Val Louron et ses multiples décos, Oo, Saint Lary ...) et pour les randonnées, la région est vraiment magnifique. La dernière fois que j'y suis allé, ça n'avait pas encore été repris par les Villages Club du Soleil. Depuis, ça a l'air d'avoir monté en gamme (les prix aussi, forcément).
-  Pigneroux (VTF) près du lac de Serre Ponçon : Un peu moins bien que les autres, surtout pour ce qui est des randonnées, mais il y a l'avantage du climat. Il y a des sites pas loin (Mont Guillaume, Chorges) mais difficiles d'accès. Saint Vincent et Ceillac sont à 45mn.

On m'a parlé d'un village génial à Barcelonette mais malheureusement très cher. Je sais qu'il y a aussi un AEC à Samoens.

Avez-vous eu de bonnes expériences dans d'autres villages vacances de ce type ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2020 - 23:43:53 »

Je suis partenaire avec les Becchi le village vacance AEC de Samoëns. C’est vraiment un très beau village mieux placé que Forgeassoud car plus prêt du centre ville avec une super piscine privée. 

Signe de qualité le personnel change peu et les vacanciers sont très fidèles.

Quand au site, c’est juste le plus beau coin du monde ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #2 le: 04 Janvier 2020 - 10:14:03 »

Nan, le plus beau site, c'est Aureille dans le 05.....
Ca c'est de l'objectivité....  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Tangocharly
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2020 - 11:16:34 »

Salut,

ca ne répond pas à tous tes critères, mais comme la famille s'agrandit je viens de réserver au camping Yelloh de St Jean Montclar qui est sur ma liste depuis un moment pour plus ou moins les mêmes raisons que toi : remontées mécaniques à 100 mètres (o ne présente plus le site de vol qui va avec) , piscine, demi-pension possible, bel assortiment de logements divers en taille et en confort, club enfants, spa/balnéo/massage pour qui veut..... bref un assortiment pour que tout le monde s'y retrouve et se sente en vacances. Niveau décor, le lac de Serre-Ponc et le payasage autour donne à faire pour les virées et randonnées.

Ceci dit, je garde ta liste pour plus tard ! (enfin pas la haute savoie, je m'en fous j'y vis  Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Janvier 2020 - 12:39:17 »

Samoëns est un très joli site mais on n'y vole pas tous les jours
Le Grand Bô et La Clusaz sont davantage des stations de ski, on n'y vole pas tous les jours et l'altitude aggrave les difficultés aérologiques.
Le plus beau site, c'est les hauts du lac d'Annecy et en particulier Montmin / col de la Forclaz, hélas pollué par des hordes continues de biplaceurs qui squattent tout le déco.
Donc...
Se baser à Forgeassoud est une bonne idée, ce n'est pas très loin de Planfait, où on peut voler presque tous les jours, avec une "rotation" assez courte et une navette gratuite en juillet-août.
Et puis à Planfait, il y a l'Ancienne... je sors
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.