+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 19:59:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déplacement pro Suisse - Berne  (Lu 1540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« le: 03 Juin 2019 - 13:52:14 »

Hello,

J'en appelle à vous pour savoir si je peux embarquer mon aile pour faire un tour du bocal en Suisse, au départ de Berne, entre le 25 et 26 Juin prochain. Je serai à Berne le 24, et pense me libérer 1 ou 2 jours dans la foulée. Est-il possible de débarquer en Suisse pour voler (IPPI4), je pensais aller voir Interlaken, mais suis ouvert à toute propo; Je n'envisage pas de crosser dans un espace aérien que je ne connais pas bien, ni encore moins l'aéro locale.. Un tour du bocal pour le plaisir des yeux serait déjà super.

Merci
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fäderliecht
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven Rook2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 03 Juin 2019 - 14:10:20 »

Salut

En ce qui concerne la loi, IPPI IV es suffisant tant que tu n'habites pas en Suisse et il faut aussi avoir une "assurance responsabilité civile", voir https://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/pilotes-etrangers-en-suisse/
Depuis Berne, Interlaken est sûrement une option. Je ne suis pas sûre s'il y a des navettes officielles, mais sinon le bus local.
Autre option: Grindelwald (avec téléphérique) avec un panorama magnifique sur l'Eiger depuis le deco "Grindelwald First".
L'après-midi/soir, Schynige Platte/ Breitlauenen près d'Interlaken.

D'autres infos sur les sites sont sur https://www.shv-fsvl.ch/fr/securite/sites-de-vol/

Bon vol
daniel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.faederliecht.net – t-shirts, cartes à jouer, et carnet de vols pour parapentistes
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 03 Juin 2019 - 14:18:49 »

Pas très loin de Berne, tu peux aussi aller voir ce qui se passe sur le Chasseral, et discuter avec l'école locale "Zorro" qui ont des navettes régulières. Par extension , il y a de quoi se faire plaisir sur le Jura Suisse, par exemple vers Mauborget, ou d'autres sites au dessus de Neuch, ou j'ai deja volé mais le nom m'échappe....

Grindelwald c'est sympa, tu peux même imaginer un déco au First et posé à Interlaken. C'est juste le prix de de la montée en cabine qui fait bien mal au c****
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 03 Juin 2019 - 15:18:46 »

Il y a aussi Mürren du côté de Lauterbrunnen avec une télécabine régulière et pas trop chère. Le site est impressionnant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Juin 2019 - 15:46:21 »

Adelboden.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Juin 2019 - 15:48:07 »


ou le Hasliberg (au-dessus de Meiringen).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Juin 2019 - 16:04:16 »

Interlaken a l'avantage d'être très fréquenté et d'avoir un site assez ouvert donc facile à appréhender aérologiquement parlant. Depuis la gare tu peux prendre le bus pour monter en direction du deco à Beatenberg , il te restera ensuite une petite marche de 1 ou 2 kms.

Côté atterro il y en a un en plein centre ville très utilisé par les BI à touristes et un autre à la sortie de la ville direction lac de Thoune.

Après vu le nombre de voiles en l'air les jours où ca vole, le terrain est assez bien balisé et le tour du bocal se fait assez facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #7 le: 03 Juin 2019 - 16:09:01 »

DABS, contrôle avant vol: https://www.skybriefing.com/portal/fr/dabs
Espaces aériens vol libre: https://s.geo.admin.ch/824902261e
Indice de foehn: http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/foehn-et-bise/foehn.html

Pas très loin de Berne et moins fréquenté, il y a le Gürli (soaring par bise) et le Lac Noir avec une remontée mécanique abordable mais moins mythique que les sommets bernois: https://www.shv-fsvl.ch/fileadmin/files/redakteure/Allgemein/Sicherheit/SHVInfotafeln/Plaffeien_2014.pdf




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #8 le: 03 Juin 2019 - 17:04:22 »

Egalement un joli spot de vol a charmey, mais dont malheureusement les remontées resteront fermées cet été....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #9 le: 03 Juin 2019 - 18:07:05 »

Super, merci à tous !
Je pensais louer une voiture, mais les remontés mécaniques sont un vrai plus pour moi ! Grindewald, Mürren, Interlaken, je vais manquer de temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything