+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:36:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Courchevel  (Lu 2680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guil
Invité
« le: 28 Décembre 2006 - 20:29:18 »

Comme j'ai répondu à Thibaud pour des infos sur Méribel je fais un autre sujet sur Courchevel qui est juste à côté et que je connais un peu.

Attention je n'ai jamais vraiment volé depuis ces sites, c'est juste que je suis de la région et je sais qu'ils sont fréquentés.


A Courchevel le décollage principal est au "Bouc Blanc" en haut de la piste du même nom ou à l'arrivée du téléski avec encore le même nom. C'est dans le secteur Loze à la frontière avec la Tania.

On peut y accéder soit à partir de Courchevel 1850 en prenant la télécabine Chenus puis marcher/skier vers l'arrivée du télésiège Crêtes et continuer un peu plus bas ; soit depuis le Praz prendre la télécabine Forêt puis télésiège Crêtes et retourner un peu plus bas. Le télésiège Crêtes passe juste au dessus du déco.

Pour l'atterro on peut atterrir au Praz à côté des départs des télécabines ou un peu plus loin devant le tremplin de saut sur les pistes de ski de fond.

Une autre possibilité d'atterro est d'aller plus bas en vallée à Bozel sur la base de loisirs près du plan d'eau. C'est un peu plus loin donc prévoir de la finesse pour y arriver.

Précautions d'usage: attention aux câbles des remontées, aux lignes électriques. En été forte brise pendant les heures chaudes. Contactez le club/école local pour vous renseigner.

Attention à Courchevel il y a un altiport ET un héliport avec beaucoup de traffic. Mais normalement on ne vole pas à côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2006 - 20:37:09 »

Autre déco juste à côté de Courchevel: le Pré au dessus de Bozel avec atterro à la base de loisir de Bozel. C'est un déco pas officiel où il faut marcher un peu.

A Bozel prendre la direction de Villemartin , puis Les Molinets puis Tincave. A partir de Tincave la route n'est plus goudronnée donc soit vous montez à pieds 25 minutes soit vous risquez votre voiture. C'est fermé aux voitures en hiver. Donc continuez sur la route non goudronnée jusqu'au hameau du Pré. Le déco est le grand champ très en pente au dessus du Pré.

Atterro à Bozel sur la base de loisirs comme indiqué dans le précédent post.

Attention: en été forte brise de vallée pendant les heures chaudes.

Volez avant 11H00 ou après 18H00.

Ligne électrique à haute tension vers Tincave mais ca passe largement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 17 requêtes.
anything