+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:56:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Corse du Sud  (Lu 10363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« le: 15 Juin 2010 - 16:27:00 »

Hello
Je pense aller faire du Kite Surf en corse du Sud en Août et essayer aussi d'y voler, y a t' il des sites de vol du coté de Porto Vecchio / Bonifacio ?
Parapente et/ou mini voile.

A moins que vous connaissiez un autre coin que le sud pour le Kite (avec une école, je "waterstarte" déjà mais j'aimerai + de formation avant de partir seul)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 - 16:51:24 »

Le site le plus près de Porto-Vecchio est "Isolacciu di Fiumorbu", un peu à l'intérieur à partir de Ghisonaccia sur la cote est.  C'est un excellent site, départ de bons crosses, mais pas très connu. Déco avec même un bout de moquette, pose au déco possible, adossé aux montagnes qui culminent à 2300m, et avec une auberge sympathique à 5mn du déco.

Tu trouveras des infos sur ce site sur le site internet de l'école "CIME'ale" à la rubrique "autres sites" :

http://cimeale.free.fr/accueil.htm

En avril j'ai fait un vol de + de deux heures là bas, et c'est grandiose avec la mer devant et les montagnes derrière.

Tu peux appeler  Jean Marc dont le N° est sur le site, il est super sympa et te conseillera pour prendre la pompe qui t'amène vers les sommets.

Attention, les locaux m'ont dit que l'été ça pouvait être fumant!

Pour le Kite, comme pour le windsurf, l'été, c'est le sud qui est top.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2017 - 18:16:49 »

Peut-on voler sur les belles falaises de Bonifacio ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 13 Septembre 2017 - 11:13:58 »

Pas sûr, j'y vais assez régulièrement et je n'ai jamais vu de voiles; le vent est souvent fort....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 13 Septembre 2017 - 11:50:46 »

Merci ! Oui ça souffle mais c'est beau ces falaises. Je vais attendre. Région magnifique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2017 - 09:36:15 »

bonjour,
ça s'est déjà fait, l'incroyable soaring sur les falaises de Bonifacio. Mais c'est engagé, il n'y a pas d'atterro en bas, obligation de poser sur le plateau (sous le vent ?). Et au niveau autorisation/réglementation c'est sûr que ce n'est pas dans les clous, et pas sûr que ce soit bien vu non plus, surtout pour des pinzutis.
MR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2017 - 10:33:48 »

C'est bien ce que je pensais; de toute façon, le vent est pour l'instant trop fort pour expérimenter ce beau vol. Ca aurait de la gueule par contre sur les murailles et fortifications de la citadelle Clin d'oeil
C'est quoi un pinzuti ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2017 - 11:13:04 »

C'est quoi un pinzu ?

c'est toi !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valinco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot et rush2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Septembre 2017 - 18:19:49 »

Salut
"pinzuti" ou pas "pinzuti" ça n'est tout simplement pas recommandé de voler sur les falaises. Simple question de bon sens qui s'impose à tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 14 Septembre 2017 - 18:48:07 »

Salut Valinco, quand on ne connaît pas on cherche et on demande, ce que j'ai fait. Une rapide recherche "parapente Corse du Sud" indique ce lien : http://baptemeparapente.com/bapteme-parapente-corse/
et je vois la phrase "Sans autre bruit que celui du vent, contemplez autrement les plus beaux sites de la Corse : Porto-Vecchio, les falaises de Bonifacio, le golfe d’Ajaccio, Bastia et le Cap Corse, Calvi et l’Ile-Rousse vous attendent."
Quand en plus, j'appelle un biplaceur et qu'on me dit qu'il n'y a pas d'interdiction mais que ce n'est pas facile de reposer au déco et quand en plus, ces falaises ressemblent à celles d'Etretat ;)je ne vois pas où réside le "bon sens"... le tien, celui de tout le monde ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #10 le: 14 Septembre 2017 - 19:10:16 »

Et toi,
et moi,
et nous.
ça ressemble à un sobriquet donné par le fier autochtone local à tous ceux qui n'ont pas les mêmes sabots que lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Valinco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot et rush2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Septembre 2017 - 21:57:12 »

ok pas de problème de ce coté là Matthieu. Relis ma phrase.
Je réagissais par rapport à "mal vu" et "surtout pour des pinzuti" cité par Parapente planète... J'accueille, j'accompagne, je vole et je fais voler des pinzuti gracieusement tout l'été dans ma région.  je ne comprends pas trop le distinguo évoqué par PP. Je le trouve déplacé.
Mais bon c'est vrai que je suis "un fier autochtone local"qui essuie ses "sabots" (crottés? Plumocum?) sur le dos de tous ces pauvres continentaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 14 Septembre 2017 - 23:22:16 »

Pas de souci Valinco. Je te remercie d'avoir fait une petite mise au point car on peut se sentir perdu en Corse. Je suppose que quand un Corse vient voler sur le Continent il est avant tout un parapentiste Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #13 le: 15 Septembre 2017 - 16:56:27 »

Bonjour Mathieu,

Le bon sens c'est aussi de poser des questions et de se renseigner, ce que tu fais.

Mais comme ex-marin et comme parapentiste, et connaissant ce coin, ça ne me viendrait pas à l'idée,de penser voler sur ce site. Sauf conditions exceptionnelles, mais qui peuvent vite changer à cet endroit.

Et le bon sens c'est aussi de prendre en compte toutes les réponses, y compris celle qui te dis que ce n'est pas facile de reposer au déco.
Et si tu ne peux pas .... tu fais quoi ????  effray   Tu t'entraines avant et en vol à défaire tous les boucles de ta sellette ?  Avec 20 à 30 m de hauteur de falaise tu as intérêt à être le fils d'Houdini.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.