+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:52:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Collioure Argelès  (Lu 1260 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OverTheClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0


« le: 13 Octobre 2020 - 15:10:26 »

Hello!
Je serai semaine prochaine aux alentours de Collioure / Argelès... est-ce que cela vole par là bas (un peu autour aussi, hein, dans un rayon élargi  Cool )?
Vol rando, site, etc...
Merci!!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2020 - 17:06:07 »

Il y a (avait) un club à Cerbère.
Sinon, rapproches-toi de Aligers, je crois qu'ils gèrent un site sur Laroque des Albères.
Après, si tu es bien autonome, j'ai repéré en rando un déco juste avant d'arriver à la Tour de Madeloc. Env 20 mn de marche.
Pour l'atterro, ben faut voir depuis la voie des airs ou en montant en voiture.
Par tramontane, reste sur ton âne. Par vent marin, ça le fait bien.

https://www.aligers.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 13 Octobre 2020 - 17:16:59 »

Il y a un site à Cerbère. https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1789
J'y avais amené ma voile mais le site ne m'a pas emballé, j'ai préféré y faire autre chose que du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2020 - 17:51:25 »

Depuis Cerbère vers l'Ouest, il existe le site de Cerbère avec de mémoire quelques variantes possibles pour décoller avec l'atterrissage, toujours de mémoire, à prévoir sur le terrain de foot avant la Grande Bleue.

Puis il existe les sites de Sorède et du Néoulous sur le massif des Albères, là aussi avec des variantes possibles en orientation aux déco et un terrain officiel pour le posé en sortie vers l'Est de Sorède.

Apres le col entre les Albères et le massif du Vallespirs, tu trouveras le site de Céret avec décollages en faces Nord et Sud et énorme terrain d'atterrissage au lieu dit de "Las Bourguère" à gauche ~1 petit Km avant d'entrer dans Céret sur la route venant de Maureillas. On peut aussi y trouver une belle pente-école.

Plus loin en montant depuis Arles-sur-Tech vers Corsavy puis jusqu'au-delà de l'ex-batiment des mines de fer de Batère, tu trouveras le décollage du même nom sur les presques-contreforts du Canigou. L'atterrissage se trouve à gauche en surplomb de la route ~200 m après avoir passé le virage à gauche après la ferme/bergerie/fromagerie de la Cassette. Achètes y le fromton, il est excellent et ce sont les propriétaires/exploitants des paturages d'altitude ou sont situés le déco et l'atterro.

En remontant vers le Sud, tu as les falaises de Leucate et la Franqui.

Dans les terres tu as Camelas, Força-Real et encore un chouia plus loin Tuchan et les chateaux de Peyrepertusse et Queribus.

Après il existe encore pas mal d'autres possibilités plus intimistes de vol et/ou travail au sol dans ce secteur.

Un site internet à consulter, celui du club des Aligers et son forum. Ainsi que le tchat sur Discord auquel tu peux avoir accès depuis le site du club.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
OverTheClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2020 - 18:48:58 »

Merciiiiii!  trinquer
Y'a plus qu'à... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything