+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:21:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand Bornand - Mont Lachat  (Lu 2912 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« le: 27 Juin 2020 - 13:54:50 »

Bonjour à tous,

Je vais partir une semaine vers le Grand Bornand fin Juillet... j'ai regardé un peu les déco et j'ai vu qu'il y avait le Mont Lachat.
Sauf que je suis un grand débutant, je n'ai qu'un seul "plouf" en autonomie complète... (le confinement n'a pas aidé à ce que j'en fasse plus)

Je me pose donc la question si cela vaut le coup que j'amène mon matériel ou non.

Merci pour vos retours

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 27 Juin 2020 - 14:56:21 »

Bonjour,

Sans être hyper technique, le terrain officiel pour se poser est sans doute un peu compliqué avec ta faible expérience. La brise y est variable nécessitant une adaptation au cas par cas.
Tu peux prendre ton matériel et aller faire un passage à Annecy ou le déco et l'aterro seront plus adaptés à ta situation (déco moins pentu permettant d'arrêter plus facilement la course d'envol, et le posé dans un champs immense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0