+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:49:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Club/école vers Antibes (Alpes Maritime)  (Lu 1326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
junelac
Invité
« le: 20 Juillet 2018 - 10:11:59 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un club/école à conseiller vers Antibes (c'est dans les alpes maritime -- 06). Je prend aussi si vous en avez a déconseiller  Mr. Green

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2018 - 11:44:02 »

Hello,

Pour une école (pas un club), j'aurais tendance à te conseiller Aerogliss à Saint-André-les-Alpes.
Et pour le club, Au gré de l'air à Gréolières ou Lei Courpatas à Gourdon (mais viens à Gréo, on sera 2 noobs et on pourra covoiturer  trinquer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
junelac
Invité
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2018 - 00:36:33 »

Merci de ta réponse ! J'ai regardé et saint André de Alpes se trouve à plus de deux heures de voitures, donc pas optimal. Après je peux supposer que le logement ne représenterait qu'une part réduite du prix total... Je verrais bien.
Cette ecole, tu y es allé ?

Sinon mon idée c'était de faire un ou deux vols en biplace avant, histoire de voir si c'est mon truc ou pas, tu n'aurais pas d'endroit à me conseiller plus prêt ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Juillet 2018 - 07:46:15 »

J'avais eu la même démarche que toi Sourire
Alors oui, c'est 1h45-2h de route, mais par la route Napoléon c'est joli ! Et pour le logement, t'as le camping pas bien cher à côté, ou même un gite aux tarifs plus qu'honnêtes.
Tu as d'autres sites plus près, principalement Gréolières et Gourdon, mais ils ne sont pas aussi faciles ni optimaux pour s'initier selon moi et du coup ne permettent pas d'autant enchainer les vols.
Par contre pour faire un biplace, pourquoi pas. Après, niveau utilité... J'ai presque envie de te conseiller de faire le stage init directement si tu es attiré par le parapente.
Et oui, j'ai fait mes 2 premiers stages (de 5 jours) à Aerogliss.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 21 Juillet 2018 - 11:12:54 »


Par contre pour faire un biplace, pourquoi pas. Après, niveau utilité... J'ai presque envie de te conseiller de faire le stage init directement si tu es attiré par le parapente.


 1

J'ai déjà écrit cela, mais personnellement je conseille ceci :

- un "biplace découverte" pour ceux qui veulent juste découvrir la sensation d'être en l'air sans avoir l'intention de se former et de pratiquer ;

- un stage d'initiation, sans avoir fait de biplace avant, pour ceux qui sont tentés par ce sport ; en effet un premier grand vol en solo intégral (guidé en radio bien sûr) laisse un souvenir impérissable à vie et je pense que l'émotion est d'autant plus forte que l'on n'a pas volé en biplace avant.

Enfin, c'est juste mon avis personnel...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2018 - 12:11:02 »

A greolieres avec cumulus. Très pro et beau sites. 9 vols sur ma semaine d'init
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2018 - 16:38:54 »

- un stage d'initiation, sans avoir fait de biplace avant, pour ceux qui sont tentés par ce sport ; en effet un premier grand vol en solo intégral (guidé en radio bien sûr) laisse un souvenir impérissable à vie et je pense que l'émotion est d'autant plus forte que l'on n'a pas volé en biplace avant.

 1

aussi pour St André/Aerogliss tu voles de très tot a très tard, avec une organisation 3*, tu peux passer 1 semaine sans toucher ta voiture, en logeant au camping. Supermarché ou centre du village accessibles à pied, Aerogliss accessible a pied du camping, ensuite navettes jusqu'au déco, et pour finir bière/buvette à l'atterro, dans une ambiance sympa et internationale, avec wifi gratuit s'il vous plait! sans compter les toilettes  Rigole

je vois pas ce qu'on pourrait attendre de mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
junelac
Invité
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2018 - 16:31:40 »

Bonjour à tous,

Merci encore de vos conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything