+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:34:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche site de vol avec remontee mecanique autour d'annecy et les aravis  (Lu 4384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« le: 29 Juillet 2017 - 16:50:27 »

Bonjour.
Je suis un parapentiste belge de 69 ans et je vole depuis 19 ans, presque toujours seul.
je voudrais visiter encore une fois les environs d' Annecy, mais decouvrir des sites un peu moins frequentes, mais comme je suis seul j'ai besoin d'un moyen pour atteindre (ou retourner au) le decollage.
Pour l'instant je connais les remontees du Clusaz, du Grand Bornand et du plateau de saix , mais je ne sais meme pas s'ils sont ouverts cet ete ...
Et je voudrais, comme dit, voler des nouveau sites et serais donc tres reconnaisant pour recevoir des suggestions. Une remontee mecanique est le plus facile, mais une navette comme Droussard-Forclaz ou meme une route ou on peut vite etre emmene en autostop est deja bien.
J'ai un campingvan et je peux faire des distances pour le plaisir de decouvrir des nouveaux sites. Ma base sera deans les Aravis ...

Merci d'avance et bons et secures vols a tout lemonde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2017 - 18:29:24 »

Bonjour.

Je serais ravi de trouver un decollage qui sert egalement comme site de camping car, ou des autres pilotes passent la nuit en campingcar, bivak, hotel, fourgeon (comme mon dernier "campingvan") ... n'importe ...
Un tel endroit existe-t-il ?

Meci d'avance
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Juillet 2017 - 18:53:04 »

Bonsoir,

Les Gets et Samoëns ont des remontées ouvertes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2017 - 09:59:10 »

merci pr votre reaction.
Mais vers quel site de vol donne la remantee   des Gets  acces ???
J'ai volé SuperMorzine il y a peut etre 15 ans, mais je ne me souviens pas d'une remontee - mais ca peut avoir changée ...
Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2017 - 10:12:42 »

le Grand Bornand et la Toussuire qui fait ne navette tout l'été
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2017 - 10:15:56 »

De l'autre côté, voir peut-être La Sambuy :
http://www.lasambuy.com/activites-ete/le-vtt-et-le-parapente
http://www.lasambuy.com/activites-ete/le-telesiege
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 30 Juillet 2017 - 11:50:49 »


je m'ai trompé ! Je voulais parler de la Sambuy ! Ils font un bel effort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #7 le: 30 Juillet 2017 - 14:09:16 »

Pour Super Morzine, il y a un télécabine qui fonctionne tout l'été et tu peux profiter des navettes des biplaceurs pour une somme modique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2017 - 15:47:09 »


je m'ai trompé ! Je voulais parler de la Sambuy ! Ils font un bel effort


 salut !

Ça a l'air pas mal Sambuy,c'est loin Val de Tamié'(attero) du départ télécabine?
Je serais peut être dans le coin pour la coupe Icare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 31 Juillet 2017 - 09:31:54 »

merci pr toutes les reactions.

je suis un peu confus :

-navette au Grand bornand ? J'ai vole le Grand Bornand il y a probablement aussi 15 ans, mais on pouvait seulement atteindre le decollage avec la remontee mecanique qui departe le long de la rue, mais a l'arrivee de cette remontéé on devait encore prendre une ou deux autres remontees pr finalement arriver au decollage. Je ne comprends pas comment on pourrait atteindre ce decollage en voiture (navette) ... ??
Donc ou part et arrive cette navette ?

-La Toussuire, Fontcouverte-la Toussuire, Frankrijk .... je ne trouve pas d'information sur ce site : coordonees, denivele, direction du vent et surtout navette ou remontéé ou autres moyens pour un parapentiste solo pour y arriver  ...

Mais cette video.m'interesse, et je vois quand meme une remontee au debut de la video ? :

https://www.youtube.com/watch?v=Zif5kFUe2uA

 ... comment peux je la trouver sur :

https://federation.ffvl.fr/pages/rechercher-un-site-pratique

Mes excuses pour toutes mes questions, mais je sais par experience si je ne me documente pas, je perdrasi 90% de mon sejour a trouver le site et quand je l'ai trouver .... il y aura trop de vent ....

Merci encore


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moonkara74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Août 2017 - 14:15:52 »

Sinon si tu veut enchainer un maximum de vols et que tu aimes les vols type falaise grande ballade en essuie glace je te conseillle le site du salève à la frontière suisse : 3 décos / 4 atterros dont un à côté du téléphérique (un peu hard) qui te remonte ensuite pile poil au déco. Décos entre 1000 et 1200 mètres et site un peu fréquenté mais très loin de la fréquentation d'un site style Annecy. Attention tout de même à la PTV de l'aéroport de genève qui t'empêche de monter plus de 400m au dessus du sommet. Si tu connais le site de saint hilaire à Grenoble c'est un peu un copié collé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #11 le: 03 Août 2017 - 17:36:50 »

La TMA tu veux dire ?

En même temps le Salève en Sud c'est pas bien, et en plus pas abrtié du vent météo, donc ça fait quasi une semaine que ça y vole pas....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 03 Août 2017 - 18:36:05 »

Si tu connais le site de saint hilaire à Grenoble c'est un peu un copié collé.
Topologiquement peut-être, mais les conditions de vol n'ont rien à voir ! L'un est un site de mi-journée avec des conditions assez toniques, l'autre un site de soaring en fin d'aprem.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 03 Août 2017 - 19:43:51 »

Pour le Salève, il n'y a plus que 3 attéros disponibles. Celui étant à 4 minutes de marche du téleph n'est plus opérationnel. Et sinon, ça volait Mardi ( toute la matinée et jusqu'à 15h30 ), Mercredi matin, ce soir... Mais c'est vrai qu'il faut regarder les conditions. Pas le plus adapté au vu des critères de jozefleon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 03 Août 2017 - 22:16:10 »

Samoens, les remontées mécaniques marchent (jusqu'au 1600). Forfait 15 voyages (70€) ou été (90 €) ou 7€ à l'unité me semble-t-il. Camping en bas à l'atterro.
Passy, le bus toutes les deux heures (3€50) et site de camping car au déco (9 € la nuit)
Le Grand Bornand (vers les 13 €)et Chamonix (14 € la montée ou 39 € à la journée).
Bons vols dans cette belle région et prévois un vélo ou des visites car ça ne vole pas super en ce moment... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 04 Août 2017 - 10:50:33 »

merci bcp pr toutes les reactions.

-la saleve. je suis passe la l'annee passee et je suis monte au deco, mais pas vole : zero vent, donc decollage dos a la voile, mais j'etais seul et le tapis etait tres glissant - donc risue de mauvaise ouverture de la voile. mais je reviendrai. L'attero le plus proche est ce a droite sur une sorte de "chantier" (pres de la rue). Et est ce que ce deco est fermé maintenant. Je me mefie quand je suis seul et le temps(sauf le vent) etait OK ...

-Samoens : ca doit etre : plateau de saix. je l'ai volé :

https://www.youtube.com/watch?v=uIQlE4LAclM

-Super : site de campingcar et de parapente a Plaine Joux (Passy). Je ne le manquerai pas. merci bcp !!! Qui en connait encore ?
ps. Autre combinaisons campingcar et parapente : col du glandon et equihen (sur la cote opale - chez nous dans le nord...)

-Chamonix : n'est ce pas un peu trop pr mon age (approche les 70...) et je prefere "la glisse" au "secouage". J'ai 3 amis parapentistes qui ne vont plus jamais attirer sur terre ...   
Mais peut etre voler avant 10.30 hrs ...??

Mci encore et bons vols a tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #16 le: 04 Août 2017 - 10:58:31 »

Bonjour, si tu veux te déplacer un chouia plus loin que les aravis, regardes aussi praz sur arly, juste après Megève. le télésiège du crêt du midi est ouvert.
et il doit bien y avoir des emplacements pour camping car. le déco en sortie de l'arrivée du télésiège (et restau juste en dessous) offrent une vue magnifique sur le Mont-Blanc.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 04 Août 2017 - 13:55:26 »

ok merci
j'irai la bas
bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 05 Août 2017 - 20:17:11 »

J'ai trouve praz sur arly et je vois que c'est tres pres du clusaz ou j'ai vole le cret du merle il y a longtemps.
Je me souviens qu'il y avait une remontee qui montait plus haut au cret du loup, mais qui ne marchait pas en ete.
Maintenant je n'ai egalement pas pu trouver s'il fonctionne en aout. Quelqu'n sait me renseigner
Merci encore

PS :

lien interessant :

https://www.remontees-mecaniques.net/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #19 le: 06 Août 2017 - 09:44:22 »

en été, il n'y a que le télésiège du crêt du midi. en hiver tu peux continuer plus haut jusqu'à ban rouge (que tu peux rejoindre à pied en été avec un peu de sueur Clin d'oeil)
pour savoir quand le télésiège du crêt du midi fonctionne (jours et horaires) regardes ici: http://prazsurarly.labellemontagne.com/files/2017/06/Fonctionnement-t%C3%A9l%C3%A9si%C3%A8ges-Val-dArly-LBM-%C3%A9t%C3%A9-2017.pdf
Bons Vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jozefleon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 a 1.000 (inclus faible denivele) vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 09 Août 2017 - 12:38:58 »

Merci bcp et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything