+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:01:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche informations sur les sites de vol dans la région Laragne-Mévouillon  (Lu 4402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ottaflodna
Invité
« le: 01 Avril 2017 - 19:56:54 »

Bonjour à tous,

Je vais faire un petit tour à Laborel (entre Laragne et Mévouillon) en ce début du moi d'avril.
J'ai l'intention de voler et de crosser un peu.

Est-ce que les gens du coin (ou pas) auraient des informations qu'ils jugent nécessaires de connaître à me communiquer?
J'ai l'impression qu'avec tous les petits reliefs un peu partout, ça doit vite devenir turbulent dès qu'il y a du vent météo, d'où qu'il vienne.

Je n'ai pas trouvé de traces avec un décollage sur le site de Ballons. Est-ce que c'est jouable pour un départ en cross?

Merci d'avance de vos retours.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 01 Avril 2017 - 20:59:17 »

Salut.

Tu pouvais pas trouver pire dans le genre trou du cul du monde  Rigole au moins c'est champêtre comme coin  pouce
Je passe assez souvent par dessus en cross : régime de brises dominante ouest et c'est un coin assez généreux en conditions thermiques  parapente quand je passe dessus j'ai qu'une hantise : poser dans ce coin tellement c'est désert. Par contre, au sud du col st Jean, il y a déjà plus de voitures.
Je ne savais pas qu'il y avait un site à Ballon, je viens de regarder la carte en gros c'est le col St Jean.
Tu n'auras pas de mal à crosser dans le coin, sachant que cette crête est la même que laragne. Mais si tu y passes plusieurs jours je pense que le mieux est peut être de te rendre à Séderon où tu trouveras plus certainement des volants que sur un site paumé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ottaflodna
Invité
« Répondre #2 le: 01 Avril 2017 - 22:02:59 »

Merci pour l'info!
Je me réjouis de la vie champêtre.

+1 au karma

J'espère juste qu'il y aura un bout de pré posable sans risque de finir embroché sur la fourche du proprio.

J'essaye surtout de voir comment faire coexister harmonieusement le vol libre et la bonne humeur de ma coéquipière de cordée.
Du coup je cherche dans l'idéal une logistique simple à base de petites randos qui peuvent se boucler à pieds ou en volant.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #3 le: 02 Avril 2017 - 10:05:53 »

Salut,
Le site de mévouillon est exceptionnel, tu es quasiment sur de voler (sauf mistral) car il y a différentes orientations et le must c'est l'après midi: tu montes à l'Arbre à Jacques à pieds en 20 mn et si c'est alimenté tu te fait un super vol.
C'est vrai que c'est le trou du cul du monde mais c'est pas pire que Luc  en Diois, hein Plumocum....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 02 Avril 2017 - 10:12:33 »

tres bon souvenir de ma prefo biplace et d'une compet a mevouillon.
4 sites dans un rayon de 10km, toutes orientations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bonanza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2 / Niviuk Artik 3, Artik et Takoo
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Avril 2017 - 21:35:21 »

Je n'ai pas trouvé de traces avec un décollage sur le site de Ballons. Est-ce que c'est jouable pour un départ en cross?

Ballons a été pas mal utilisé à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Passer voir dans le village pour un atterro normalement à la sortie vers l'ouest, à une époque des arbres avaient été plantés ce qui le réduisait franchement. L'accès au déco se fait depuis le col saint Jean, en prenant une piste vers l'est puis un sentier sur la droite vers le sud. Une corde était en place pour faciliter l'arrivée sur la crête, mais perso la dernière fois que j'y suis allé ça remonte à bien 15 ans. Comme déjà dit contacte une des écoles de Séderon / Mévouillon, ou aussi le club local les Loups Volants qui gère peut-être le site.

J'en ai de bons souvenirs, c'est assez sauvage comme déco. J'avais posé à l'est du déco lors de mon premier cross depuis Séderon, il y a un peu de marche pour rejoindre une route... Y décoller assez tôt, ça passe ouest assez vite par là-bas. Sinon en mode rando ça décolle bien de l'autre côté du col en face sud-sud-est à Chamouse, suivre la crête vers le sud depuis le Col de Perty juste au-dessus de Laborel. Nous sommes nombreux à y avoir fait un beau vol lors de la Transdromoise 2015.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jack
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zoom
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 22 Mai 2017 - 20:58:33 »

un retour sur tes vacance dans le trou du cul du monde parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mai 2017 - 21:28:52 »

Cette région est superbe, et c'est assez mal payé que de la comparer à un trou du cul  parapente

Chère et calme... Mais avec pas mal de vent pendant presque toute la semaine. Pas de conditions qui justifiaient de mettre un bémol à la convivialité de vacances en couple, j'ai opté pour l'escalade et le VTT, valeurs plus sûres que du paratente et retour bredouille. C'est cool aussi Sourire

J'ai fait une petite balade à Mevouillon, vers ton fameux arbre, cher Jack. Le panorama est splendide et le soaring en fin d'après midi était un peu comme dans un rêve, partagé avec 4 autres rêveurs. Le pieds!

Et les jours suivants,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #8 le: 23 Mai 2017 - 10:13:38 »

Salut,

il manque un morceau non ? Je suis passé pas loin en crossant de Laragne et c'est vraiment joli indeed !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 23 Mai 2017 - 14:14:33 »

Disons qu'il y a un morceau en trop... Les jours suivants il y avait trop de vent.

Et il fallait également lire "Belle et calme" et non pas "Chère et calme" qui est soit le fruit du correcteur automatique de mon smartphone, soit un lapsus hors de propos (le gite municipal de Laborel est plutôt bon marché et l'accueil est au moins 5 étoiles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 11 Août 2017 - 16:32:42 »

Bonjour

juste de retour de Mevouillon ou j'ai passe une petite semaine, juste le top ce coin  pouce

Calme a souhait, de belles randos, 2 ecoles de parapente avec des gens sympas (conseils pour les autonomes, possibilites de navettes..), 9 decos a moins de 20 minutes du camping, on etait chez Madelie, et je lui fait un peu de pub car son petit camping est idealement place, on voit les decos depuis la caravane, une petite epicerie bar a l'entree, pas grand monde, la patronne du camping est sympa, les prix plus que raisonnable, du poney pour notre fille au village...on reviendra d'ici peu, car toute la famille a ete emballee

Je comprend juste pas pourquoi ce coin n'est pas plus frequente par les parapentistes avec tous ces atouts, mais c'est pas plus mal comme ca  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 11 Août 2017 - 22:54:53 »

Bonjour

juste de retour de Mevouillon ou j'ai passe une petite semaine, juste le top ce coin  pouce

Calme a souhait, de belles randos, 2 ecoles de parapente avec des gens sympas (conseils pour les autonomes, possibilites de navettes..), 9 decos a moins de 20 minutes du camping, on etait chez Madelie, et je lui fait un peu de pub car son petit camping est idealement place, on voit les decos depuis la caravane, une petite epicerie bar a l'entree, pas grand monde, la patronne du camping est sympa, les prix plus que raisonnable, du poney pour notre fille au village...on reviendra d'ici peu, car toute la famille a ete emballee

Je comprend juste pas pourquoi ce coin n'est pas plus frequente par les parapentistes avec tous ces atouts, mais c'est pas plus mal comme ca  Clin d'oeil
entièrement d'accord avec toi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Août 2017 - 23:12:27 »

Salut !

On a du se croiser, j'ai volé à Buc mercredi soir, excellente conditions, quoiqu'un peu plus turbulente que d'autres fois. Déco nickel à  l'arbre à Jacques !! Toujours étonnant le rendement de ce site ! Lundi j'étais à la trappe en sud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 12 Août 2017 - 09:28:00 »

Salut Julien, oui on a du se croiser, j'y etais aussi (sous l'arbre a Jacques  Clin d'oeil ), c'etait un peu tonique a l'attero notamment, j'etais pas au top sous ma nouvelle voile...Deco bof (je trouve qu'elle arrache beaucoup meme en la tenant aux C, il va falloir que je bouffe du gonflage), et j'arrive pas encore a comprendre le virage (pas aussi intuitif qu'avec la Ucross)

Dommage que je ne ce soit pas (re)connus, c'est toujours plus sympa de mettre un visage sur les gens...une prochaine peut-etre

De mon cote, signe distinctif, j'ai quasiment toujours une casquette Sea Shepherd noire (enfin gris sale avec le temps  Embarassé ) vissee sur la tete

Tu a quoi comme voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Août 2017 - 10:53:26 »

Salut les Baronniens !  Rigole
J'y étais aussi, avec un copain, au gîte de l'école. On faisait surtout du vtt ==> montée à Bergiès par le col de Macuègne, Basses Passières, Buc, Aulan, etc...
On prenait le petit déj et nos courses chez Madélie, on a sûrement dû se croiser. Le dernier jour, je suis allé repérer le déco de l'Arbre à Jacques depuis la crête (bonjour la descente dans la caillasse en vtt au départ de la Tannière !  effray ), mais je n'avais pas la voile évidemment.
Habitué du coin, je pense y retourner d'ici fin août, voire peut-être mi-septembre pour y voler 2 ou 3 jours en multi-sites et valider mon BPC.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 12 Août 2017 - 13:06:37 »

Salut !

En effet dommage de pas s'être croisés !
Moi j'ai la pi 2 avec radical 3.
J'ai pas décollé avant 18h30 car ça ronflait quand même au déco. En effet c'était quand même un peu turbulent pas évident de poser d'ailleurs, ça monte partout !

Je viens de regarder, Eden 5, c'est Mac Para, donc oui je t'ai bien vu décoller un moment avant nous (j'attendais avec ma copine). Elle est rouge grise et blanche ta voile ?

À une prochaine dans le de secteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 12 Août 2017 - 13:20:42 »

@Julien, oui la voile est rouge grise et blanche, je me suis fait un peu surprendre au deco, pas fier sur le coup...
Je pense donc te remettre, tu est reste un moment sous l'arbre a cote de moi

(@) Deuchiste, je pense qu'on a du se parler au deco de Bergies, l'un de vous deux etait avec un VTT electrique...Ce jour la (lundi de memoire), je n'ai pas vole, j'avais mal a la tete (abus de Vinsobres la veille???  Embarassé) J'ai monte un gars qui voulait voler et je suis reste a flaner au deco

A une prochaine a vous deux  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 12 Août 2017 - 13:45:58 »

Bah ton déco m'a pas choqué outre mesure, à ce moment là c'était encore un peu fort, c'est pour ça que j'ai attendu 15min de plus que le thermique baisse un peu. J'ai quand même surveillé le front qui arrivait du côté du Ventoux. Bon ça n'a pas fait grand chose finalement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Août 2017 - 13:47:40 »

((@)) Deuchiste, je pense qu'on a du se parler au deco de Bergies, l'un de vous deux etait avec un VTT electrique...Ce jour la (lundi de memoire)
Voué, c'est bien moi avec le vtt de tricheur et c'était mercredi (soit double abus de Vinsobres).  Clin d'oeil  Je me souviens de notre entretien ; je venais de replacer le stab de la para qui décolle avec la voile mauve...





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything