+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:03:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche club et école Dpt 06  (Lu 5877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« le: 19 Avril 2017 - 11:17:26 »

Bonjour

Pour un ami qui habite à Mougins ( entre Cannes et Grasse ) et qui voudrait débuter l'activité je cherche des infos et recommandations sur les clubs et écoles du coin.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Avril 2017 - 13:23:47 »

salut,

Pour les clubs, il y a : Les cannes à l'air (http://cannesalair.fr/), Au gré de l'air (http://www.augredelair.fr/), Roquebrun'ailes (http://www.roquebrunailes.com/accueil.htm), Ciel de siagne (http://cieldesiagne.wixsite.com/club), Lei courpatas (http://leicourpatas.wixsite.com/leicourpatas)

Les écoles : Cumulus (http://www.ecolecumulus.com/), Imagin'air (http://www.imagin-air.com/), Ascendance 06 (https://ascendance06.com/ecole-de-parapente-gourdon/) sinon un peu plus loin, Aérogliss à st andré les alpes

et éventuellement une petite recherche sur http://carte.ffvl.fr/ pourra aider ton ami...Clin d'oeil

à plus


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Avril 2017 - 13:29:02 »

Merci.....
J'avais fait cette recherche sur le site FFVL  Rigole.......et je trouve les mêmes clubs ou écoles que toi, c'est cool  clown
Et sinon tu des recommandations ou des préférences ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 19 Avril 2017 - 13:51:49 »

C'est le feeling qui compte le plus et il dépend de chacun. Ne serait-ce que par téléphone, on peut se faire une idée. Ensuite le parc d'ailes,  les conditions en cas de mauvaise météo, le nombre de jours de stages, l'adaptation aux apprenants, le nombre de vols "promis", la pédagogie  (biplaces pédagogiques,  pente école, théorie et bien sûr le prix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Avril 2017 - 13:58:23 »

C'est le feeling qui compte le plus et il dépend de chacun. Ne serait-ce que par téléphone, on peut se faire une idée. Ensuite le parc d'ailes,  les conditions en cas de mauvaise météo, le nombre de jours de stages, l'adaptation aux apprenants, le nombre de vols "promis", la pédagogie  (biplaces pédagogiques,  pente école, théorie et bien sûr le prix...

Ah bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 19 Avril 2017 - 14:02:34 »

je vais te parler de ceux que je connais :

Au gré de l'air est bien actif,  il y a de tout, des super crosseurs aux adeptes du bocal, vol rando, etc... beaucoup de sortie organisées (youmethem), trés sympa...

Cumulus, je n'y avait fait que mon baptême il y a longtemps maintenant mais site très sympa

Aérogliss, très bonne école, des très bons formateurs, the site vraiment top (bocal, cross...) j'ai du mal à aller ailleurs Clin d'oeil par contre pas de club...bizarre !!! juste une association...

voilà, les autres je ne les connais que de nom
beaucoup de pilote de la "côte" sont à "Au gré de l'air" ou "Lei Courpatas"

à plus


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 19 Avril 2017 - 14:03:43 »

C'est le feeling qui compte le plus et il dépend de chacun. Ne serait-ce que par téléphone, on peut se faire une idée. Ensuite le parc d'ailes,  les conditions en cas de mauvaise météo, le nombre de jours de stages, l'adaptation aux apprenants, le nombre de vols "promis", la pédagogie  (biplaces pédagogiques,  pente école, théorie et bien sûr le prix...

Ah bon ?
Bah oui. Pourquoi tu en doutes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 19 Avril 2017 - 14:05:58 »

je vais te parler de ceux que je connais :

Au gré de l'air est bien actif,  il y a de tout, des super crosseurs aux adeptes du bocal, vol rando, etc... beaucoup de sortie organisées (youmethem), trés sympa...

Cumulus, je n'y avait fait que mon baptême il y a longtemps maintenant mais site très sympa

Aérogliss, très bonne école, des très bons formateurs, the site vraiment top (bocal, cross...) j'ai du mal à aller ailleurs Clin d'oeil par contre pas de club...bizarre !!! juste une association...

voilà, les autres je ne les connais que de nom
beaucoup de pilote de la "côte" sont à "Au gré de l'air" ou "Lei Courpatas"

à plus




Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 19 Avril 2017 - 14:13:21 »

Le feeling...oui...
Mais autant tu appel (ou tu viens voir) et tu te dit c'est top, autant quand t'arrive en stage, tu tombe avec un formateur avec qui t'accroche pas du tout et ça te ruine ton stage !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 19 Avril 2017 - 14:14:04 »

C'est le feeling qui compte le plus et il dépend de chacun. Ne serait-ce que par téléphone, on peut se faire une idée. Ensuite le parc d'ailes,  les conditions en cas de mauvaise météo, le nombre de jours de stages, l'adaptation aux apprenants, le nombre de vols "promis", la pédagogie  (biplaces pédagogiques,  pente école, théorie et bien sûr le prix...

Ah bon ?
Bah oui. Pourquoi tu en doutes ?

Bah non

PS1 : Si tu lis correctement mon message, je demandais des infos et recommandations sur les clubs et école du 06, pas sur la ou les façons de les évaluer.
PS2 : En corollaire, si tu pouvais éviter d'intervenir à tout bout de champ sur des messages (et en tous cas sur les miens)  pour rien, je t'en serais reconnaissant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 19 Avril 2017 - 14:15:39 »

Si on encensé telle ou telle école c'est qu'on y a été et qu'on eu des bons souvenirs mais est-on impartial pour autant ? hein ?
A-t-on essayé les autres ?
J'ai essayé Imagin'air à Roquebrune en SIV (Gaby) donc peux rien te dire pour l'école. Essayé une journée Aerogliss (David) en journée perf. Mais Saint André c'est le 04. Après de nom je connais Marseille Parapente (JC) Mais là aussi c'est un autre département.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 19 Avril 2017 - 14:16:20 »

PS : pas de souci pour ne pas intervenir sur tes posts.  Sauf quand tu dis des énormités...
Bonne recherche d'école avec Google  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 19 Avril 2017 - 14:24:18 »

Oui bien sur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 19 Avril 2017 - 14:56:26 »

La plus proche que je connaisse : http://e3p-ecoledeparapente.fr/  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Avril 2017 - 16:12:39 »

Citation
beaucoup de pilote de la "côte" sont à "Au gré de l'air" ou "Lei Courpatas"

Voir parfois au 2 !  pouce

Si non d'accord avec KWX sur la pluralité de la pratique et la bonne ambiance d'Au gré de l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #15 le: 19 Avril 2017 - 17:29:11 »

Bonjour

Pour un ami qui habite à Mougins ( entre Cannes et Grasse ) et qui voudrait débuter l'activité je cherche des infos et recommandations sur les clubs et écoles du coin.
Merci

Bonjour KWXYZK hein ?   

Je suppose que tu n'es pas du dpt. 06 vis a vis de ta question pour conseiller ton ami ... qui peut aussi s'exprimer  sautillant

De Mougins le plus proche est le site de Gourdon, cela vole trés bien toute l'année, pas de marche pour allez au déco, l'équipe d'Ozone y a élu domicile pour leurs tests...
Un peu plus loin tu as le site de Gréoliére qui fait plus "montagne"

Deux bons et beaux sites avec leur école, club et pilotes respectifs... à voir
« Dernière édition: 19 Avril 2017 - 17:50:19 par BipBip06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #16 le: 19 Avril 2017 - 17:50:46 »

Bonjour,
<http://e3p-ecoledeparapente.fr/> est une école
tout à fait recommandable, bien qu'un peu plus
loin que Gourdon, mais bien plus proche du 06
que St André des Alpes.
On y vole sur la "Mère des Montagnes" du sud-est :
LE LACHENS (site du club : <www.lachens.com/>).
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 19 Avril 2017 - 20:46:14 »

St André les alpes n'est pas le bout du monde non plus... c'est à 1h40 de Mougins, 1h30 en roulant bien... rapido
Y a des bonnes écoles un peu partout, et puis si tu vas en stage, généralement tu dort sur place, à moins d'habiter vraiment à coté.
Alors que ça soit proche ou pas n'a pas trop d'importance je pense à moins de vouloir faire un stage fractionné.
C'est en fonction de ce qu'il veut faire qu'il choisira l'école
Pour le club c'est en effet mieux que ça soit près de chez soi.

à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Avril 2017 - 23:00:12 »

Bonjour

Pour un ami qui habite à Mougins ( entre Cannes et Grasse ) et qui voudrait débuter l'activité je cherche des infos et recommandations sur les clubs et écoles du coin.
Merci

Bonjour KWXYZK hein ?  

Je suppose que tu n'es pas du dpt. 06 vis a vis de ta question pour conseiller ton ami ... qui peut aussi s'exprimer  sautillant



Bonjour
Tu as un sens aiguisé de l'observation.....C'est épatant ! Je te confirme que mon ami sait et peut s'exprimer.
Mais c'est bon, j'ai eu les renseignements que je souhaitais, merci à Wil04 entre autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 20 Avril 2017 - 21:17:05 »

De rien, content de t'avoir aidé

à plus sur un déco... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 24 Avril 2017 - 16:27:12 »

Je connais Pierre de l'école Cumulus et il est vraiment sympa. Il y a une bonne ambiance et le site de Gréolière est fantastique.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 24 Avril 2017 - 23:09:01 »

Citation
De Mougins le plus proche est le site de Gourdon

Oui, mais ...... juste de 1 km de moins  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #22 le: 25 Avril 2017 - 09:25:15 »

L'école Aérogliss est une très bonne école à St André Les Alpes sauf si ton ami (initiation je suppose) tombe sur le sieur Olivier R., moniteur caractériel avec aucune patience.
J'y ai fait mon stage initiation il y a 3 ans, sur les 5 du groupe, seul 3 personnes ont réussies à finir le stage passant outre les commentaires désagréables de ce monsieur.
Dommage, car le reste de l'équipe est très compétent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Vol a t 'il ?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 25 Avril 2017 - 13:45:17 »

Il y a des moniteurs avec de fort caractère dans toutes les écoles ..!
Perso je suis de Mougins aussi , et j'ai appris a St André les alpes et je n'ai pas était traumatisée pas Olivier , alors arreter faut pas exagérer non plus ! Le parapente est un sport  exigent donc si des que ca vous pousse un peu aux fesses vous êtes froisé et bien faut jouer aux legos .

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 25 Avril 2017 - 15:26:23 »

L'école Aérogliss est une très bonne école à St André Les Alpes sauf si ton ami (initiation je suppose) tombe sur le sieur Olivier R., moniteur caractériel avec aucune patience.
J'y ai fait mon stage initiation il y a 3 ans, sur les 5 du groupe, seul 3 personnes ont réussies à finir le stage passant outre les commentaires désagréables de ce monsieur.
Dommage, car le reste de l'équipe est très compétent.

Exactement ça !!! 2 stages avec lui fin aout... pareil, certains sont partis !!!
Pourtant c'est dommage par qu'il est super bon techniquement (cross, etc,..), hors stage j'ai eu le "privilège" de discuter un jour avec lui quand il était bien luné et en 10 min j'ai appris plein de truc

Il y a des moniteurs avec de fort caractère dans toutes les écoles ..!
Perso je suis de Mougins aussi , et j'ai appris a St André les alpes et je n'ai pas était traumatisée pas Olivier , alors arreter faut pas exagérer non plus ! Le parapente est un sport  exigent donc si des que ca vous pousse un peu aux fesses vous êtes froisé et bien faut jouer aux legos .

Bon vol

D'accord avec toi, certains formateurs sont "particuliers", et si tu te débrouille bien tu t'évite les foudres d'olivier sinon...  fum 
C'est pas parce que c'est exigent qu'il faut parler mal au gens, encore moins venant d'un formateur et "professionnel" !!!
Si ça te fait ch..r de faire cours à des init' et perfs et que tu préférerait voler (dixit olivier...), bein vas-y et arrête de dégoutter tout le monde !
Que tu te fasse brasser parce que t'a fait une (grosse) connerie, ok, mais que tu te fasse brasser parce que tu connait pas, pas d'accord !
Si toi karoll tu accepte ça, bein tant mieux... moi je peux pas.

à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything