+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:18:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capbreton  (Lu 11612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« le: 18 Février 2012 - 10:54:59 »

 salut !
Je vais passer mes vacances près de Hossegor au moins d'Août.
A priori il existe quelques petits sites en bord de mer.
J'ai aussi entendu parler d'une interdiction de vol à cause de l'aéroport de Biarritz.
Les locaux peuvent ils confirmer?
Il y a quelques années j'avais volé à Bidart, c'est un chouette site!
Merci pour les infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Février 2012 - 16:57:53 »

je rentre a l instant d une aprem a capbreton, c'etait moyen pour voler ca manquait encore un peu de force... mais sinon les dunes sont nikel pour voler  sautillant



par contre je me suis pas renseigné savoir si c'etait autorisé ... jai deja croisé un autre gars mais il m'a rien dit...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 18 Février 2012 - 17:24:42 »

Effectiivement le très ancien site d'Ilbaritz est fermé, la convention entre l'aéroport et le club local n'a pas été renouvelée. Info lu récemment sur le site http://www.parapente64.fr/index.php.
On est maintenant très loin de l'époque où Hubert Aupetit promotionnait le parapente, toute nouvelle discipline, en relatant dans "vol libre mag" un vol sur la cote des basques en soarring sur les immeubles de Biarritz.

Ensuite question cordon dunaire ça vole sur quasi 350 km entre Marennes et Bayonne, avec du 3 à 4 beaufort de face, il suffit de 4 à 6 mètres de dénivellés, même avec des ailes de 1992 (6 de finesse), je tenais des heures à Soulac ou Carcans . Mais à ma connaissance seul Le Pin Sec est officiel, toute activité de vol ailleurs est soumise au bon vouloir des autorités locales et des spectateurs ou détracteurs (c'est du vécu) qui peuvent appeller les tuniques bleues pour jetter et verbaliser les contrevenants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #3 le: 18 Février 2012 - 17:38:50 »

Capbreton/Labenne en principe interdit mais tolere hors saison. N'allez surtout pas y voler en ete, d'autant moins pendant la saison touristique. Il y a un arrete municipal interdisant le vol.
Comme indique par Masterpitrou le site de Biarritz est definitivement ferme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #4 le: 18 Février 2012 - 23:55:15 »


Ensuite question cordon dunaire ça vole sur quasi 350 km entre Marennes et Bayonne, avec du 3 à 4 beaufort de face, il suffit de 4 à 6 mètres de dénivellés, même avec des ailes de 1992 (6 de finesse), je tenais des heures à Soulac ou Carcans . Mais à ma connaissance seul Le Pin Sec est officiel, toute activité de vol ailleurs est soumise au bon vouloir des autorités locales et des spectateurs ou détracteurs (c'est du vécu) qui peuvent appeller les tuniques bleues pour jetter et verbaliser les contrevenants.

fait gaffe car il existe une petite zone située précisément entre biscarosse et mimizan qui fait 25 km et qui s’appelle le cel, ou la bas pour info tu peut te trouver nez a nez avec au choix et dans le désordre
un missile intercontinental, une cible remorqué par un avion environné par son cortège de 200mm anti aérien, des missiles sol air ou sol mer, un pas de tir famas, un rail d'essais avec son siège éjectable, quelques drones, et autres joyeusetées terre/mer, terre/terre, terre/air, air/terre, air/mer, air/air, mer/terre, mer/mer, mer/air, et si lassé par tant de si chaude compagnie tu décide de poser pied a terre soit certain d'être honoré d'avoir les représentants des 3 armes plus gendarmerie et pompiers pour te raccompagner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #5 le: 19 Février 2012 - 11:12:48 »

Donc en gros en été dans le coin du peux pas voler. Même le soir?
C'est quand même fou, avec des plages aussi longues de pas avoir de site.
Je crains que mon aile restera à la maison.
Merci tout de même pour les renseignements. Si vous en avez d'autres...
« Dernière édition: 19 Février 2012 - 11:21:34 par koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #6 le: 19 Février 2012 - 14:43:39 »

Salut Koala,

Ouaih desole c'est +/- ca. Le spot le plus proche d'Hossegor c'est Baigura, voir site web club "Haize Hegoa", a une soixantaine de kms d'Hossegor. Le site est sympa, avec un ptit resto et bar a l'atero mais tu peux aussi picniquer  très heureux en famille sur l'herbe ou table a disposition. Navette payante toute les heures a partir de 11:30 le matin jusqu'a 17:30 l'aprem.
Il y a peut etre moyen de voler le soir tard sur les plages sauvages (zones non surveillees) entre Seignosse et Vieux Boucau mais je n'ai jammais essaye ni prospecte le coin. Je vie dans le coin quand je suis en France, si tu n'es pas presse j'irai voir si les dunes sont ok pour soaring et te filerais les infos mais pas avant fin Mars.
Ciao 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 19 Février 2012 - 14:45:32 »

Après si tu voles pas au dessus des plages surveillées ils doivent avoir d autres chats à fouetter les gendarmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrizio
Invité
« Répondre #8 le: 19 Février 2012 - 14:51:09 »

Que tu crois Tommyn  Yeux qui roulent tu en trouveras toujours un pour faire du zele prof  prof  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #9 le: 19 Février 2012 - 19:40:49 »

Sont pire qu'en Alsace les Keufs chez vous?
Pas possible!
Merci Fabrizio pour les infos, suis pas pressé c'est pas avant la mi-Août.
Sinon pas grave, ce sera famille, au moins pour 2 semaines dans l'année!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #10 le: 19 Février 2012 - 20:18:52 »

Honnêtement, tu es à 2H du Pyla, les jours ou ca vole pas tu bronze dés que tu vois que les conditions son bonne tu y pars la journée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #11 le: 19 Février 2012 - 21:27:55 »

Salut Enron
Tu vois je pars en vacances 2 semaines avec ma petite famille, j'ai pas trop envie de me taper 4h A/R de bagnole pour voler à Pyla.
J'y était l'an dernier pendant 2 semaines. Non, c'était plus pour faire un petit vol peinard le soir après la plage.
C'est pas un besoin absolu, mais si jamais y moyen je me taperais bien une petite tranche de dune de 4-5 m de haut sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #12 le: 20 Février 2012 - 00:10:47 »

un gros problème par la bas vient du fait qu'il est interdit de marcher sur la dune en dehors des passages autorisées, et la protection du littoral est très attentive, après si tu est capable de gonfler hors de la dune et hors des zones surveillées et de le prouver pourquoi pas attention quand même aux arrêtés municipaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 20 Février 2012 - 17:53:15 »

jy suis encore retourné hier, juste pour du gonflage vu que le vent etait nord.. un peu de jeu sur les blockosse ca fait de belles photos..

en ce qui concerne le faite que l'on peu pas marcher sur les dunes, jai envie de dire que je vois des tonnes de personnes le faire et que les chemins sont bien tracés... qui plus est je les trouves super sales... gravas de beton, brics de verres, kilos de plastique... enfin pas tres glopes pour poser des stabilos...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
fabrizio
Invité
« Répondre #14 le: 05 Avril 2012 - 08:30:58 »

Salut Koala,

Comme discute precedement j'ai ete voir si il y avait d'autres sites aux alentours de Capbreton/Hossegor, malheureusement Capbreton est le seul site volable du coin. Rien d'Hossegor a Vieux Boucau.

Ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hugal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #15 le: 11 Avril 2017 - 14:18:44 »

Salut les volants,  salut !
Je remets ce sujet au goût du jour.
Au mois d’août je descends à Vieux-Boucau faire un peu de surf, en Suisse je vols à fon d et je me demandais si c'étais valable de prendre la voile pour la fin de journée... ?

Pour faire simple si quelqu'un peu me dire:

- Si c'est valable le soaring dans le coin
- Où pouvons nous trouver des informations concernant les arrêté municipaux (en Suisse on à pas tous ce bordel)
- M'expliquer comment fonctionne les plages surveillées


Je vous remercie pour le topic bien utile et espère lire une de vos généreuse réponse

Meilleures salutations
Hugo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #16 le: 11 Avril 2017 - 15:07:09 »

Sites possibles pas loin le Baigura 

Si je ne dis pas de bêtise le parapente a été interdit à Capbreton par arrêté municipal ( a confirmer )

C'est pas parce que des gens marchent sur les dunes que c'est autorisé , le fait de voler et se faire trainer dessus va juste augmenter l'interdiction .

Sinon Pays basque sud  de très jolis sites ,  Soaring à Sopelana près de Bilbao



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
soju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: Débutant vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 23 Août 2017 - 16:15:55 »

Bonjour

Je confirme pour Capbreton, c'est interdit, c'est écrit sur les chemins d'accès aux plages.

J'habite au Pays Basque et je me suis (re)mis au parapente cet été, je connais 2 spots dans le coin pour faire du soaring bord de mer, contactez moi Sourire
Hier encore j'ai volé 3h au dessus des dunes, c'était magique Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dodifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky fides 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 15 Octobre 2017 - 11:22:45 »

Bonjour

Je confirme pour Capbreton, c'est interdit, c'est écrit sur les chemins d'accès aux plages.

J'habite au Pays Basque et je me suis (re)mis au parapente cet été, je connais 2 spots dans le coin pour faire du soaring bord de mer, contactez moi Sourire
Hier encore j'ai volé 3h au dessus des dunes, c'était magique Sourire
je t'ai mp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.
anything