+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:51:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cantal / Vicq sur Cere  (Lu 2005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 28 Juin 2018 - 21:11:59 »

Salut a tous !!

Je serai dans le cantal a Vicq sur Cere a partir de samedi pour une semaine...
Bien sur il y a les sites côté Puy Gros , Puy Mary etc ou je vais surement aller faire un tour.
Apparement d après qq infos glanées par ci par la ca vole aussi a Vicq sur Cere même, et alentours...
Je suis preneur d infos sur les petits sites sympa du coin.... et vol rando bienvenus !!

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Juillet 2018 - 09:06:51 »

Il n'y a pas eu énormément d’affluence sur ce poste..

Je le relance car j'y serai a partir du 21 pour 5j, le but étant de faire un peu de rando bivouac, sur 1 ou 2 nuits. Je suis preneur d'info.
Ou laisser sa voiture ? au Lioran ? ou viser un départ plutôt de Mandaille st Julien ?

Est ce que vous avez des lieux a soaring du soir ? restitution ?

J’espère y croiser quelques parapentistes locaux  trinquer


Comment se sont passés tes vols la bas Tangocharly?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #2 le: 13 Juillet 2018 - 19:03:46 »

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs vols à Vic sur Cère. Le site est superbe. Tu peux te balader tout le long de la crête jusqu’à la station du Lioran.

https://www.info-parapente-cantal.fr/les-sites/

http://www.cantalairlibre.com/Ressources/Site_Auvergne.pdf

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2018 - 10:59:44 »

Hello,

Pas eu trop le temps de voler la bas car famille, mais j'ai pu repérer pas mal pour une prochaine virée.

En site du soir Vic Sur Cère est vraiment top, j'ai mis un bout de vidéo en ligne pour que tu vois à quoi ça ressemble : https://youtu.be/JdMk_srBMmY  . Ca peut reposer au déco , ou dans le village. Effectivement avec un déco un peu plus tôt dans la journée, le Plomb du Cantal doit se faire assez facilement... ca sent l'autoroute cette belle crête !
Attention piège à C*** , l'appui dynamique sur la droite en sortie de déco ne marche pas du tout, contrairement à ce qu'on pourrait penser.... le mieux est de tirer tout droit pour sortir de la combe au plus vite.

J'ai aussi fait un petit vol du Plomb du Cantal, mais il y avait une bonne tendance Est donc pas top, on était un peu sous le vent du Plomb.. J'ai posé à Saint-Jacques-des-Blats , car l'aterro au centre du Lioran me semblait vraiment très technique, entouré dîmmeubles, pas de manche à air, dans un regroupement de vallées, et avec des lignes et des canons à neige partout... Bof

Sinon dans le massif du Puy Mary, c'est un peu le paradis du vol rando. Plein de vallées orientées vers tous les points cardinaux, à choisir selon les vents dominants. Les sommets ne sont pas boisés, donc en théorie c'est décollable d'un peu partout...  Perso je laisserait ma voiture au Lioran pour éventuellement prendre le TS qui te mène au Col de Rombière. Autre option, le Pas de Peyrol, tu es tout de suite au coeur du massif, avec accès au redondet (S), Puy de la Tourte (E et O).... et pleins d'autres selon ton imagination.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-baptiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova mentor 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2018 - 14:56:19 »

Bonjou. Actuellement en vacance a vic sur cere le site est volable de OUEST a NORD avec un atero en vallée toutes les indications sont mentionnées au deco qui est facilement trouvable. Je confirme par vent faible il faut sortir de la combe au plus vite et accrocher sur la petite but en dessous. Attention la balise qui se situe au deco ne fonctionne pas donc pas trop d info en temps reel avant ou pendant le vol.

Bon vol
Jean-Baptiste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2018 - 20:40:36 »

Super, merci beaucoup pour ces reponses, en tout ca donne envie!! en particulier la vidéo, c'est bien vu!

On prend la route demain, vive les bouchons... on croise les doigts pour que les conditions soit bonnes. On va voir comment on pourra tirer notre epingle du jeu avec nos minis voiles.. je penses que si les conditions sont bonnes on va revoir les ambitions rando et sortir les grosses baches!


je vous raconterai ca  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2018 - 16:47:24 »

pour voler en soaring, ne pas oublier l'excellent site de Chabraire sur Le Claux (ecole parapente puy mary de mémoire). Et aussi Brezons un peu plus loin

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #7 le: 21 Juillet 2018 - 17:10:12 »

En site du soir Vic Sur Cère est vraiment top, j'ai mis un bout de vidéo en ligne pour que tu vois à quoi ça ressemble : https://youtu.be/JdMk_srBMmY 

Enroule à 2:00 !!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2018 - 18:12:07 »

Ouaip je sais!! Un jour normal j aurais fait, mais j etais pas clair ce jour là, un peu abusé du digeo la veille au soir... ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 21 Juillet 2018 - 18:15:48 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything