+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:42:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bourg St Maurice - Les Arcs  (Lu 19674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeansam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo 2 Ozone
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Décembre 2010 - 22:51:17 »

Non le déco de l'Aiguille Rouge est interdit ... à cause de la réserve naturelle pas loin je pense...
En revanche des Lanchettes ( à droite du télésiège du même nom pas de pb je crois .... attérissage en bas du KL )
 dent
Moi j'y vais en début février ... j'espère que ca volera ... tu connais ? ( Je receuille les témoignages ....  bravo  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

file:///C:/Users/Sam/Desktop/in-tartiflette-we-trust.jpg
dravier
Invité
« Répondre #26 le: 29 Décembre 2010 - 09:59:21 »

merci pour l'info.

Le pb des lanchettes et que tu passes plus de temps à déplier et replier l'aile qu'à voler !
De cachette à la gare cela ne doit pas être trop mal je pense !

sinon, non je ne connais que les pistes des Arcs j'aime bcp cette station, jamais voler encore là bas mais j'espère remédier à cela dans 1 mois

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 31 Décembre 2010 - 10:17:33 »

(@) dravier
attention cachette-gare c'est l'été, en hiver c'est arpette-gare qui n'en est que plus long et plus beau ( du haut de cachette tu transites directement jusqu'au télésiege arpette et le déco est 100m sur la gauche en haut de piste noire "fond blanc". soit 1700m de déniv'  et du depart du funi a l'attero au funi la rot' peut se faire en 1h30 si on lambine pas.
Bons vols
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ionix85
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota sport
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 28 Janvier 2011 - 13:18:13 »

Salut !

je viens de faire quelques jolie vols aux arcs du deco des arpettes. les biplaceurs en haut du télésiège dans le petit chalet sont très sympa et donne facilement des infos sur le site. le deco à ski étais pour moi une première, et le decollage est super. des petites plateforme sont taillées dans la neige pr étaler les voiles et on a le temps de temporiser sur un petit plat avant de se lancer dans le vide. Il ya un thermique juste derrière le restaurant l'arpette . l'atterro a bourg saint maurice est grand et à coté de la gare, il faut juste faire attention aux lampadaires et arbres mais ca reste relativement accessible de plus vu que j'ai atterri sur les skis il n'est pas nécessaire de forcement atterrir vent de face, il suffit de glisser sur les ski. il faut 5mn a pied pour récupérer le funiculaire qui monte aux arcs 1600. le funi ferme à 21h. ca fait un jolie vol de 1700m de denivelé ( vol de 20 mn sans thermiques )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 28 Janvier 2011 - 13:57:48 »

salut
et avec les conditions actuelles , certains ont tenu 1h30 le WE dernier, mais depuis ce matin , le foehn souffle a nouveau, tampis pour cet AM, peut etre dimanche!!
et toujours pas de neige a l'attero, mais ça passe à ski.
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #30 le: 28 Janvier 2011 - 16:31:02 »

Ah j'ai pas eu de bol j'ai voulu voler samedi dernier mais le vent venait de derrière (NE).
J'ai posé la question à un pisteur car je pensais que c'était une petite brise qui remontait du côté ensoleillé des arcs 1950 mais non c'était 5km/h de vent météo et il m'a dit que ça ne volerait surement pas de la journée.

Alors tant pis je n'ai pas tenté le diable et me suis imaginé ce beau vol dans la tête....ce sera pour une prochaine

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Juillet 2011 - 21:42:39 »

Je ressors ce fil car je serai aux Arcs la deuxième semaine d'août.

J'ai consulté le site du club local, il est  pouce

Quelques petites interrogations subsistent :

- quelles sont les remontées ouvertes à cette période ?

- les décos (surtout accessibles en rando) sont ils praticables en Spiru (finesse pour rejoindre l'attéro) ?

J'hésite à prendre les deux voiles car mes amis sont non-volants et l'appart a pas l'air très grand.

Voilou...  si vous avez d'autres conseils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 21 Juillet 2011 - 20:00:45 »

Je ressors ce fil car je serai aux Arcs la deuxième semaine d'août.

J'ai consulté le site du club local, il est  pouce

Quelques petites interrogations subsistent :

- quelles sont les remontées ouvertes à cette période ?

- les décos (surtout accessibles en rando) sont ils praticables en Spiru (finesse pour rejoindre l'attéro) ?

J'hésite à prendre les deux voiles car mes amis sont non-volants et l'appart a pas l'air très grand.

Voilou...  si vous avez d'autres conseils...


Les remontées ouvertes sont (entre autres) : le Vallandry, le transarc, le funi, Cachette, peut être d'autre, à voir sur le site de la station. Attention, les remontées ne fonctionnent pas le samedi!!

Un vol rando à faire : l'aiguille Grive, soit du haut du TS de Vallandry par le col d'entreporte (700m de dénivellé), soit par le transarc (200m de dénivellé). Super déco (O-NO), déco herbeux, à 2700m. En finesse je pense que ça passe à l'aise pour se poser aux Illettes. SAmedi dernier une mini voile (plus petite qu'une spiruline) a fait déco les Ecureuils / Les Ilettes... je l'avais sous les pieds, semble t il sans pb.

Tu peux aussi appeler les écoles du coin (arc en ciel et Darantasia).

Bons vols dans ce super coin!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 21 Juillet 2011 - 22:37:04 »

Merci beaucoup Bouge de là  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
worldfast
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek nucelon xx
pratique principale: vol rando
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 17 Janvier 2018 - 14:40:39 »


Petit déterrage de post.

Je compte passer aux Arcs cet été (deux premières semaines d'Aout), je serais sur Sainte Foy Tarentaise.

Même si je me rendrais en premier lieu à l’attero des Ilettes, je souhaitais prendre des infos avant de m'y rendre.

À savoir si il y'a une navette entre l'attero et le funiculaire pour rejoindre ensuite le déco de façon à faire quelques ploufs en premier lieu avant d'envisager d'allé accrocher quelques thermiques.

Il semble que le site est accessible?! La seule contrainte concerne, comme j'ai pu le lire ici même, le foehn qui est présent par vent de sud.


Par ailleurs si d'autres volants sont présent à cette date ça serais sympa de se retrouver autour d'un verre et pourquoi pas partager un vol....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #35 le: 17 Janvier 2018 - 17:59:51 »

la brise est assez énergique en bas... le soir, la coulante l'est aussi... vallée alpine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 20 requêtes.
anything