+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:29:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belvédère  (Lu 7402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« le: 17 Octobre 2006 - 11:49:48 »

Ouais, enfin le Belvédère, faut quand même etre en forme : faut compter mini 45' de marche à pied pour monter au déco !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2006 - 13:52:37 »

Sinon y'a aussi moyen de faire le tour en voiture en passant par le parking au-dessus (je ne parle pas de la piste mais bien de la route) mais c'est vrai que ça fait une sacré rotation pour un petit vol du coup.

Je crois que les riverains ont demandé à ce qu'il n'y ait plus de voitures qui passent par la route, ils en avaient marre du ballet incessant le week-end... du coup, seule la navette est autorisée à monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2006 - 14:11:35 »

quoi ch'savais même pas qu'il y avait une route pour le belvédère Fou

vous savez que vous venez de briser une amitié de 10 ans Pleure ce s@l*p de marco m'a fait monter à pied ..en plus dré dans'l pentu sous pretexte que ça devait couper ... le seul truc qui coupait c'était un ptit ruisseau à sec et les caillasses qui roulaient sous nos pieds Fou

donc j'pensais que c'était le chemin qu'était devenu interdit pour la transuilité des riverains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 17 Octobre 2006 - 14:36:10 »

en fesant le tour par la route qui vas au stadee de neige, tu n'a que 15min de marche mais tu a un paquet de voiture.
la dernierre fois,je suis monté a pied certain sont monté en voiture.on est parti en meme temps, et je suis arrivé 5min apres eux.
en definitive, vaut mieux monté a pied  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #4 le: 17 Octobre 2006 - 14:39:40 »

Je peux me tromper mais en discutant avec des gars du cru ce wwek end,
J'ai appris qu'il y avait une route qui se terminait par un sentier forestier pour monter en voiture (ledit sentier étant pas super carossable, mais bien motivé ça passe).
Que n'avaient droit d'emprunter cette route que les véhicules dûment habilités, sinon risque d'amende.

Que parmis les véhicules habilités se trouvait l'école du coin (alto) ainsi que quelques voitures du club local (lans en l'air).
Que justement pour être habilité il fallait notamment signer une charte, et sur cette charte : la personne s'engage à passer systématiquement à l'attero avant de monter au décollage et de monter les parapentistes qui le souhaitent.

Je ne sais pas si c'est aussi valable pour l'école (mais je le pense, à moins qu'elle fasse payer sa navette).
Malheureusement, les voitures sont souvent pleines. Mais grâce à ça on a pu se faire monter nos voiles samedi dernier, et c'est beaucoup plus facile le sentier raide sans matos sur le dos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2006 - 15:50:48 »

thibault : je pense que tu parles du "chemin", c'est pour cela que thierry faisait bien le distinguo entre le chemin et la route ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Octobre 2006 - 16:01:17 »

Sinon y'a aussi moyen de faire le tour en voiture en passant par le parking au-dessus (je ne parle pas de la piste mais bien de la route) mais c'est vrai que ça fait une sacré rotation pour un petit vol du coup.

Je crois que les riverains ont demandé à ce qu'il n'y ait plus de voitures qui passent par la route, ils en avaient marre du ballet incessant le week-end... du coup, seule la navette est autorisée à monter.

C'est pour ça que je faisais bien la différence entre la piste (interdit sauf autorisation spéciale) et la route (looonnnnnggg, mauvais rapport route/vol  Fou ) qui passe par le stade de glace. Donc la route on peut y passer pas de soucis mais bon autant marcher.

Je remets le petit dessin piqué sur le site de lans en l'air.



et le lient qui va bien: http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/SPIP/article.php3?id_article=19


Le déco du belvédère c'est celui du bas (le D du bas)  Clin d'oeil
D'ailleurs je viens de voir qu'ils annoncent 40 minutes depuis la route (en passant par le refuge des Allières en vert sur le dessin). Ca me parait beaucoup mais bon l'avantage c'est que c'est plat... enfin quasiment  Tire la langue  et du coup c'est clairement pas avantageux. Le mieux finalement c'est d'aller à Saint-Hil. En plus le déco sud on peut y arriver direct en voiture  tomate   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2006 - 23:30:00 »

Bon ben thierry_c ainsi que la majeure partie des forumeurs sont dans le juste, il existe une route effectivement pour monter au Belvédère mais elle est interdite à tout véhicules motorisés n'ayant pas de laissez passé délivré par le maire !!

Maintenant je suis certain que la navette passe toujours par l'atérro pour voir si y'a du monde qui veux en profiter... et par conséquent, les moins sportifs ( mort de rire  piwi) peuvent se voir déposé au déco eux où simplement leur voile...

C'est au belvédère que j'ai fait mon vol le plus long dans le temps !! (45 min en soaring falaise) !!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2006 - 08:10:07 »

Citation
Maintenant je suis certain que la navette passe toujours par l'atérro pour voir si y'a du monde qui veux en profiter...
oui mais la navette est payante !
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2006 - 08:26:36 »

ouai 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything