+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:37:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auvergne, attention aux foins !!!!!!!!!!!!!!  (Lu 1504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« le: 19 Juin 2019 - 08:27:10 »

Petit messages et coup de gueule pour ceux qui nous lisent et qui souhaitent venir voler en auvergne.

Nous sommes dans une période à risque pour notre activité et pour le maintien de nos sites, principalement autour de la question des foins.

Encore récemment, quelques individus "énergumènes...." sont venu poser, dans les herbes hautes d'une exploitation hostile à l'activité parapente...... Alors qu'un attéro est dispo à rien du tout.....
Il faut savoir que notre massif est constitué d'un faible nombre de commune, que l'information circule très très vite et ces problèmes font le tour du massif ultra rapidement. Nous avons, heureusement, quelques locaux bien implantés qui arrondissent les angles avec les municipalité (qui sont le relais des mécontentement) et avec les propriétaires qui ne sont pas encore réfractaires à nous accueillir. C'est un boulot énorme, ingrat et sans aucune garantie dans le temps..... Merci à eux au passage.

Je ne vais pas revenir sur l'importance du fourrage pour nos agriculteurs, c'est juste leur gagne pain !!!!

Donc s'il vous plait, lisez les panneaux, respectez impérativement les attéro officiels quand il y en a, évitez les zones d'herbe haute ou non fauchées dans les autres cas. Si vous n'avez pas l'assurance de poser sans faire de dégâts, ne volez pas !!!!!!!!

En respectant ces quelques consignes, vous serez les bienvenus en Auvergne, dans le cas contraire, vous risquez de savoir ce qu'est un bourru auvergnat...... aussi bien auprès des paysans que de vos collègues pilotes locaux......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Juin 2019 - 09:30:59 »

Hello

Je me permets de re-partager un article des Tetras du vol Gelon (initialement balancé par Alpyr sur le forum y'a quelques temps) : http://lestetrasduvolgelon.free.fr/wa_files/LesFoins.pdf

Très bien foutu et plein d'info pour ceux qui ne connaissent pas bien les contraintes des foins (comme moi !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2 le: 19 Juin 2019 - 09:35:31 »

Et évidemment, tout ceci s'applique partout, pas juste en Auvergne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #3 le: 19 Juin 2019 - 13:06:29 »

Excellent article.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 19 Juin 2019 - 13:33:18 »

Laissez-moi en un peu à piétiner, j'arrive dans 2 semaines je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 19 Juin 2019 - 14:30:27 »

Laissez-moi en un peu à piétiner, j'arrive dans 2 semaines je sors

 tomate  tomate

Dans 2 semaines ce sera peut bien fauché en partie.....  soleil  Sinon  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  marteau


Tu viens ou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 19 Juin 2019 - 16:41:10 »

Puy Mary, plomb du Cantal, avec un passage à Millau avant...le tout modulable en fonction de la météo

Au plaisir de te croiser ..dans une prairie canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.