+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 21:45:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auteuil (60) : demande de précisions  (Lu 1608 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« le: 06 Mai 2017 - 14:59:04 »

Bonjour à tous !

Je cherchais une pente école pour étrenner mon aile ce lundi, et le site d'Auteuil du côté de Beauvais me semblait tout indiqué compte tenu des prévisions (à moins que le risque de rafales prévu par MF se confirme sur d'autres modèles).

Par contre la fiche FFVL (lien) me paraît assez obsolète : la structure qui gère le site n'existe plus depuis 10 ans, et je ne suis pas arrivé à comprendre où se situait l'atterro.

Ce site est-il toujours fréquentable ? N'y a-t-il pas d'autre choix pour atterrir que le chemin ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Matthieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrlebif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Juin 2017 - 00:05:47 »

Bonjour,

Je suis allé visiter le site ce midi (avec ma femme pour le pique nique dominical oblige...).

Pour moi le site n'est plus volable.

Le chemin d'accès indiqué sur le site de la fédé est interdit (un beau panneau propriété privée surmonte une barrière).

En faisant le tour par Auteuil, on peut emprunter un sentier qui nous mène au déco, de la haut on constate bien que lattero est devenu un champ cultivé, chose confirmée par les vidéo YouTube.

(Soit dit en passant, on voit des vidéos de vachage dans les maïs, inutile de s'étonner que les paysans ralent...)

Je n'ai pas pu trouver un paysan local qui puisse me donner des infos sur cet ex site.

Sur paraglidining Map on voit le message : DO NOT FLY sur lattero.

Il parrait qu'il y a un site à Ons en Bray..

Sportivement,
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #2 le: 27 Juin 2017 - 11:17:33 »

Citation
je ne suis pas arrivé à comprendre où se situait l'atterro.
Ya pas d'atterro à Auteuil autre que la vieille route ...
L'accés se fait par cette route qui a été fermé au ras de la départementale pour cause de dépots sauvages mais reste accessible à pied ...
Citation
Pour moi le site n'est plus volable.
Le site est plutot dédié aux gonflages même si ça peut "tenir" dans de bonnes conditions et à condition d'être seul en vol dans la phase de soaring ...
Citation
Il parrait qu'il y a un site à Ons en Bray...
Oui mais on est loin de la pente école, trés loin même ...
« Dernière édition: 27 Juin 2017 - 11:24:56 par roofus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.