+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:35:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arrivant dans le trieves : où voler (vol rando en particulier !)  (Lu 5570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perk
Invité
« le: 23 Mai 2018 - 13:56:53 »

Voilà voilà, je vais bientôt arriver dans le trieves, vers le petit village fort sympathique de Percy. Il y a plein de montagnes et montagnettes autour avec d'apres ce que j'ai vu d'en bas et ce que geoportail montre, plein de decos possibles ! Il y a egalement le mont aiguille (d'ou je crois savoir qu'il est interdit de decoller) et le grand veymont.

J'ai vu les sites officiels de courtet et de gresse en vercors, mais quid du reste ? Est-ce que quelqu'un a des infos, des cartes (je pense à une carte comme celle ci ... ou pas, je ne trouve plus les liens de la carte qui montraient le triangle dent pleuven arcalod trelod avec les zones de decollage autorisées etc... je crois que c'etait ici http://www.parcdesbauges.com/fr/decouvrir-le-massif-des-bauges/s-emerveiller/grands-paysages.html/l-homme-et-la-nature/rapaces-et-sports-de-pleine-nature.html mais impossible de retrouver...).

Bref, est-ce que je vais pouvoir explorer un peu les alentours à pied/vol ? Existe-il une carte des reserves naturelles où le survol n'est autorisé qu'au dessus de 300m, et pas de decollages possibles ?

Je suis tout ouie ! Et bien sur je vais continuer àà chercher de mon coté mais je tombe principalement sur une discussion du chant du vario... un peu ancienne, et constellée de liens morts... ici donc http://www.parapentiste.info/forum/legislation/reglementation-survol-des-reserves-t42821.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Mai 2018 - 14:25:49 »

Salut

Je ne peux que te conseiller d'aller du coté de bivouak.net pour chercher les topos dont Michel Pila est en majeur partie l'auteur...

Il y a surtout de quoi voler coté Courtet en effet, Chatel, Rochassac, Obiou, et surement plein d'autres.

Coté Veymont et Mont Aiguille, c'est en effet en plein dans la reserve des hauts plateaux donc interdit.
De Monestier du Percy, tu es assez près aussi du Col de Lus la Croix Haute et plein de sommet me semble abordable là bas. Je n'arrive pas à prendre le temps d'y aller, mais il y a de quoi faire et surtout la possibilité d'y aller en train en gérant bien ! (tant que la ligne tourne encore...  diable )

Bref, le Trieves est plus propice au vol coté Dévoluy que coté Vercors dans cette zone !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #2 le: 23 Mai 2018 - 15:05:00 »

Une carte Vercors dédiée au vol libre et très complète devrait paraître incessamment. Ça fait 2 ans qu'on planche dessus, j'ai eu la dernière maquette en avril et elle était quasi terminée. Je vais me renseigner auprès du parc (c'est eux qui l'éditent) pour savoir quécquyfoutent. Effectivement, Mont aiguille et Gd Veymont sont interdits.
Pour le secteur col de Lus en vol rando il y a le mont Barral, Le Jocou (plusieurs itinéraires possibles avec petit ou gros déniv) et la Toussière. Pas de topo à ma connaissance, mais avec une carte IGN on trouve les sentiers. Par contre pour les conditions aérologiques il faudra peut être me contacter par MP si un jour tu es décidé à voler depuis ces sommets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #3 le: 23 Mai 2018 - 15:07:40 »

Tu devrais te rapprocher de l'ESI (Envol Sud Isère). Club super dynamique qui tourne souvent autour / dans le Trièves. Un Blabair saura te dire plein de belles choses de ses Alpes du Milieu!
Après, tu ne seras pas loin du Diois, dont les pilotes les plus costauds passeront régulièrement vers chez toi (Plumocum...).
Bienvenue à toi sur ce terrain de jeu génial!

Edit: quand on parle du loup de la Drôme... m'a grillé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #4 le: 23 Mai 2018 - 15:57:17 »

Salut,

Tu as Rochassac, c'est un alpage situé sur le même flanc que Courtet mais plus haut légèrement au nord dans un Alpage avec 2 h de marche, exposé en ouest donc vol de l'après midi et tu as aussi dans le même secteur Le Chatel ou Bonnet de Calvin, sommet secondaire au nord de l'Obiou avec plusieurs orientations de décos. Le mieux étant de te procurer une carte IGN.

En ce moment c'est pas facile de voler sauf à être disponible le matin avant l'arrivée des orages; en altitude beaucoup de neige, donc si tu as des crampons ça peut servir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Mai 2018 - 18:41:36 »

Salut,

On se demande quand même vraiment si les gens lisent les messages avant de poster...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 23 Mai 2018 - 19:39:20 »

Salut, tu peux venir sur le forum de l envolsudisere ( une recherche web t y amènera rapidement) puis te présenter sur le forum. ( J ai que mon smartphone et c donc difficile de te mettre le lien)
Tu es le bienvenu si tu veux adhérer chez nous!
Nous te renseignerons avec plaisir. Il y a tout type de pratiquants.
La zone la mieux aerologiquement du Trieves en terme de fréquence et de temps de vol est la face ouest d u Dévoluy et donc courtet...........

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #7 le: 23 Mai 2018 - 19:45:59 »

et au percy tu as au moins deux parapentistes qui connaissent bien le secteur (dont jean marc le fermier qui a la grange au millieu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 23 Mai 2018 - 20:05:35 »

Et JP qui est au conseil municipal....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #9 le: 23 Mai 2018 - 20:12:32 »

Dans certains topo-guides sur des vols rando, on trouve ceci concernant le Trièves :

- "Parapente en Dauphiné (1989)" : pour le Valmontheys (qui englobe les cantons de Valbonnais, Beaumont et Matheysine), qui se trouve en grande partie dans le Trièves, sont décrits les sites de vol suivants :
  . le Taillefer ;
  . le Grand-Serre ;
  . la Montagne du Conest ;
  . le Piquet de Nantes ;
  . le Sénépi ;
  . le Colombier ;
  . le Chauvet ;
  . le Gargas ;
  . Notre-Dame-de-la-Salette ;
  . le Planeau ;
  . Boustigue-le-Journal ;
  . le Châtel ;
  . le col des Faisses ;
  . l'Obiou ;
  . le Chamoux.
Mais ces infos datent de 1989 et ne sont peut-être plus à jour !

Dans "Parapente Sauvage" de Manu Bonte (1999) il y a quelques sites dans le coin, dont le Mont Aiguille (malheureusement interdit depuis).

Dans le livre "Vol-rando en France" (2016) on trouve Rochassac (mais aussi le Pic de Bure, Ceuze...).

Sur le site : http://parapenterando.free.fr/massif.php?massif_id=9
on trouve la description des sites :
  . Châtel ;
  . Rochassac ;
  . Platary.

Exemple de carte "vol libre" existante : pour le Parc régional des Bauges, il existe cette carte "vol libre" éditée par le Parc (avec descriptif des décollages, des atterrissages et des indications précises sur les brises principales !) :
http://www.parcdesbauges.com/images/contenus/decouvrir-massif-bauges/Bouger/explorer/vol-libre/pdf/Carte%20Sports%20ariens%20-%20PNR%20du%20Massif%20des%20Bauges%20-%20d.2011.pdf
Je ne retrouve pas le lien vers la carte spécifique "Trélod-Dent de Pleven-Dent des Portes" (autorisation de vol en face ouest en dérogation par rapport au règlement de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage située dans ce Parc).
Des cartes de ce genre dans d'autres massifs (Trièves ou autres) seraient très utiles !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 23 Mai 2018 - 20:42:01 »


Je ne retrouve pas le lien vers la carte spécifique "Trélod-Dent de Pleven-Dent des Portes" (autorisation de vol en face ouest en dérogation par rapport au règlement de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage située dans ce Parc).
Des cartes de ce genre dans d'autres massifs (Trièves ou autres) seraient très utiles !

Marc

Cette carte au sujet du vol depuis le Trélod (c'est un vol magnifique que j'ai eu la chance de réaliser plusieurs fois !  pouce ) se trouvait ici :
http://www.parapente-bauges.com/Parapente-bauges-fr/Sites_files/Carte%20RNCFS_1.pdf
mais ce lien ne fonctionne plus !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 23 Mai 2018 - 20:58:57 »

Attention Marc, tu melanges les zones géographiques, lt Trieves n est pas le valmonthey et vis et versa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 23 Mai 2018 - 22:32:00 »

<HS>
- "Parapente en Dauphiné (1989)" : pour le Valmontheys (...)

La personne à qui j'ai acheté ma premiere sellette (et mon premier secours... de 4,5 kilos !)  il y a près de 15 ans m'a offert ce livre... Il y a des passages qui faisaient déjà sourire : dans le  paragraphe d'intro, "On sait que techniquement le parapente ne dépassera jamais une finesse de 5"  et dans certains topos "assurez-vous que votre voile à une finesse supérieure à 2 pour rejoindre l'atterro" mort de rire Les photos sont collector !
</HS>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 23 Mai 2018 - 23:17:07 »

Attention Marc, tu mélanges les zones géographiques, le Trièves n'est pas le Valmontheys et vice versa !


Je le sais bien !
C'est pour cela que j'ai écrit :
-------------
"Parapente en Dauphiné (1989)" : pour le Valmontheys (qui englobe les cantons de Valbonnais, Beaumont et Matheysine), qui se trouve en grande partie dans le Trièves,...
--------------
Je me trompe peut-être, mais il me semble bien qu'une bonne partie du Valmontheys se trouve dans le Trièves.
Je pense donc que certains sites de la liste que j'ai indiquée se trouvent sans doute dans le Trièves (mais certainement pas tous) ?
Comme je ne connais pas ce coin, je ne suis pas allé vérifier si les sites indiqués se trouvaient bien dans le Trièves ou non.
Ceci étant, ils ne doivent pas en être loin et cela peut donner des indications à Perk.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #14 le: 25 Mai 2018 - 19:56:11 »

Que d'infos !

Merci beaucoup à vous tous d'avoir repondu, j'ai de quoi faire à decortiquer tout ca. Et bien sur aller voir les locaux de Percy, et m'inscrire sur le forum du coin !

Et si une maquette sort pour le devoluy, génial ! Pour les adeptes du sauvage comme moi les cartes du type "Trélod-Dent de Pleven-Dent des Portes" dont je parlais egalement sont du pain béni, donc j'attends avec hate la maquette ! et comme Marc je trouve que les liens sont tous morts... est-ce que ca veut dire qu'on peut maintenant y voler sans contraintes ? Ou plutot que les types comme marc ou moi sont de plus en plus rares, à aimer le sauvage mais à se preoccuper quand meme de si on a le droit... peut etre que la maquette aura un coté carte des thermiques aussi, comme on trouve par exemeple à annecy er pour les bauges du nord ?

En tout cas, merci pour toutes vos reponses !

PS: aujourd'hui ca volait des briques au markstein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 21 Août 2018 - 14:54:32 »

coucou

j'ai eu l'occasion de faire le Jocou dimanche 19.08 et lundi, je suis de temps en temps dans la région mais c'est la première fois que ça semble valable de prévoir de trainer ses cannes là-haut.

Quand je suis là, je crèche à Lalley, c'est le dernier village sur la route Napoléon avant le col de la Croix-haute.

J'ai rien compris à la météo pour ce weekend, donc dans le doute je suis monté. comme prévu, ça semble compliqué, à 8h le ciel est tout bâché et les sommets noyés. classique. les montagnes forment une sorte de barrière entre la Drôme et l'Isère, avec leur propre aérologie. Le jocou étant pile sur la chaîne barrière, ça semble compliqué d'avoir des prévisions fiables, bref, je suis monté.

De Lalley, on sort du village en montant par un chemin de gravier qui se transforme en chemin forestier. plus tard, on trouve des sentiers, mais il faut du bol, un téléphone avec de la 3g ou un gps peuvent aider à se repérer.
Dans le doute, monter tout droit  ivrogne

le chemin normal passe par l'Est et il conduit à une bergerie, de là le Jocou se dresse au dessus, j'ai opté par la voie directe par la crête de l'Archat, ça semble s'appeler comme ça sur la carte ign.

la délivrance après avoir grimpé droit dans la forêt:



une foi au sommet de cette crête, on peut normalement apercevoir le Jocou qui est plus loin derrière:



Côté Drôme, depuis le Jocou. le beau ciel avec du Sud faiblet.



Côté Isère depuis le Jocou (ambiance différente):



Du coup, une fois au Jocou, je suis retourné déco au N sur la crête de l'Archat, pour moi c'était la meilleure option. Décoller au Jocou ça voulait dire passer largement et longuement sous le vent pour contourner et rentrer à Lalley, c'était exclu.

la montée et le déco:



bon et une fois de retour au déco, c'était un peu le même scénario que pendant la montée: bien bouché, mais ça se dégageait un peu. la pente est assez raide, avec un ravin en bas. on aime bien avoir un peu de vent pour bien gonfler avant de se balancer là en bas.
J'ai attendu environ 1h et ensuite zou un petit vol sympa.



Lundi, la météo semblait la même sur le papier, alors je suis reparti pour la même journée mais mieux, connaissant le chemin. hop! Lalley - Le Jocou en 2h20, mais cette fois, la voile est restée dans le sac et j'ai pu goûter aux joies de la marche en descente. Trop de vent, les chocards se marraient, ailes repliées en surplace au dessus de la crète de l'archat...

du coup, j'ai pas décollé du jocou. Quand je repense au bouillon thermico-sous le vent de la combe E du sommet, ça me désole pas tellement d'avoir évité le déco du sommet. le vol du dimanche était sympa, les plafonds pas super hauts sur la plaine mais de quoi me marrer jusqu'à ce qu'on m'appelle pour le goûter.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #16 le: 21 Août 2018 - 15:05:22 »

coucou

j'ai eu l'occasion de faire le Jocou dimanche 19.08 et lundi, je suis de temps en temps dans la région mais c'est la première fois que ça semble valable de prévoir de trainer ses cannes là-haut...


Merci pour ce post très bien expliqué et très bien illustré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #17 le: 21 Août 2018 - 17:03:57 »

coucou

j'ai eu l'occasion de faire le Jocou dimanche 19.08 et lundi, je suis de temps en temps dans la région mais c'est la première fois que ça semble valable de prévoir de trainer ses cannes là-haut...


Merci pour ce post très bien expliqué et très bien illustré !

ahaha de rien  &eacute;claircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #18 le: 21 Août 2018 - 22:55:00 »

coucou

j'ai eu l'occasion de faire le Jocou dimanche 19.08 et lundi, je suis de temps en temps dans la région mais c'est la première fois que ça semble valable de prévoir de trainer ses cannes là-haut...


Merci pour ce post très bien expliqué et très bien illustré !

Bah tu vois, heureusement que tu es là pour lire, j'ai passé 1h a compiler des photos et taper, et personne n'est là pour échanger sur la région  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #19 le: 22 Août 2018 - 00:24:22 »

Ha ! Mais moi aussi j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt  ange et ton investissement pour mettre des photos valait le coup  Clin d'oeil Je ne reconnais rien  Rigole
Je ne suis pas intervenu car je suis passé régulièrement sur le Jocou mais je n'y suis jamais monté à pieds.  Embarass&eacute;  Mais j'y pense. A savoir que si je le fais ça sera plutôt venant de chez moi au départ du col de Grimone, donc de l'autre côté. En plus il n'y a que 600 de déniv...mieux pour moi  Sourire
La seule chose que je peux ajouter, de par mon expérience de ce coin, c'est que même si cette belle combe sud est est un pousse au crime par conditions de sud, il ne faut pas hésiter à aller jeter un oeil sur le côté ouest de la crête (surtout si vous decollez en fin de matinée) car la brise venant du Diois peut s'y faire ressentir assez tôt et mettre les faces est et même une bonne partie de la face nord sous le vent (sous la ligne de crête qui mène au Baral). Si il y a de la brise qui alimente le côté ouest, il y a de fortes chances que ça soit la même sur le col de Menée, le Baral et le vallon qui est devant. J'ai déjà vu un de mes potes choisir le mauvais côté vers 11h30 et se payer une belle partie de luge jusqu'en bas en moins de 10mn  mort de rire
C'est une montagne que j'aborde souvent par l'arête sud ouest même de bonne heure avec des fois un cheminement par l'ouest jusqu'au Baral alors qu'on arrive depuis Toussières par des faces plutôt exposées est et qu'on chemine ensuite jusqu'aux 2 soeurs par les faces est des contreforts (Serpaton...)

Sinon, t'es un guerrier. 2 fois 1000 coup sur coup  Shocked c'est pas des jambes que t'as, c'est des vérins  Clin d'oeil  pouce a
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JustinBieber
Invité
« Répondre #20 le: 22 Août 2018 - 09:07:32 »


Sinon, t'es un guerrier. 2 fois 1000 coup sur coup  Shocked c'est pas des jambes que t'as, c'est des vérins  Clin d'oeil  pouce a

non non, 1000m c'est rien, par contre lundi j'ai du redescendre à pieds à travers la forêt de style tropical, les ronces, les orties, là je déguste des jambes par contre.


La seule chose que je peux ajouter, de par mon expérience de ce coin, c'est que même si cette belle combe sud est est un pousse au crime par conditions de sud, il ne faut pas hésiter à aller jeter un oeil sur le côté ouest de la crête (surtout si vous decollez en fin de matinée) car la brise venant du Diois peut s'y faire ressentir assez tôt et mettre les faces est et même une bonne partie de la face nord sous le vent (sous la ligne de crête qui mène au Baral). Si il y a de la brise qui alimente le côté ouest, il y a de fortes chances que ça soit la même sur le col de Menée, le Baral et le vallon qui est devant. J'ai déjà vu un de mes potes choisir le mauvais côté vers 11h30 et se payer une belle partie de luge jusqu'en bas en moins de 10mn  mort de rire
C'est une montagne que j'aborde souvent par l'arête sud ouest même de bonne heure avec des fois un cheminement par l'ouest jusqu'au Baral alors qu'on arrive depuis Toussières par des faces plutôt exposées est et qu'on chemine ensuite jusqu'aux 2 soeurs par les faces est des contreforts (Serpaton...)


comment tu prévois la météo dans ce coin? et-ce que c'est normal qu'aucun modèle ne donne la même prévision? est-ce que c'est courant qu'au sud on ait du sud et au nord du nord? lundi par exemple, en montant on sentait bien du nord renforcé par les vallons qui donnent sur le trièves, en haut de la crète plus de doute il y a du vent, mais au jocou absolument rien

prochaine fois j'irai me taper plutôt le Rognon et l'Aup, qui sont juste à l'Est. le Rognon semble sympa en fin de matinée avec une face Est, et l'Aup le matin en Est ou en fin de journée avec une belle pente ouest qui donne sur le trièves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #21 le: 22 Août 2018 - 13:30:33 »

 salut !
 Côté météo pour les 2 jours à venir, demain ça peut faire avec un ptit nord si il n'y a pas trop de voile ou de gros nuages. Mais je ne m'attends pas à un jour J. T'façon je bosse. Et après demain c'est annoncé nord fort.

Le modèle de lundi était effectivement marrant. A croire qu'il y avait un petit minimum de pression juste dans le coin. Mais ça n'est pas la première fois que je vois ce type de prévisions dans le coin...C'est très chiant quand ça arrive.

L'Aup et le Rognon c'est les 2 sommets de l'autre côté du col de la croix haute ? Avec plein d'alpages côté Sud et des forêts surplombées de petites falaises côté nord. Pareil je ne l'ai fait qu'en vol mais le coin est super beau. Aucun doute tu devrais y faire une jolie balade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Perk
Invité
« Répondre #22 le: 24 Août 2018 - 09:58:37 »

coucou

j'ai eu l'occasion de faire le Jocou dimanche 19.08 et lundi, je suis de temps en temps dans la région mais c'est la première fois que ça semble valable de prévoir de trainer ses cannes là-haut...


Merci pour ce post très bien expliqué et très bien illustré !

Bah tu vois, heureusement que tu es là pour lire, j'ai passé 1h a compiler des photos et taper, et personne n'est là pour échanger sur la région  dodo

j'arriveeeee ! bientôt... mais je sais pas quand encore Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #23 le: 24 Août 2018 - 15:27:33 »

Sisi on est là! Je peux te raconter plein de choses sur le coin. Posé des questions sur la partie sud le fofo d Envol Sud Isère.
Pour le Jocou.... Montagne exposée a tous les vent et située au carrefour des brises du buech du diois et du Trièves....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.
anything