+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:57:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acte de Résistance dans les Hautes-Alpes, installation de la THT  (Lu 14344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #25 le: 05 Novembre 2016 - 18:52:51 »

La ligne fera chier le site de la batie neuve, les sites au dessus de chorges, mont guillaume, serrebuz. outre la gêne au deco, c'est les pentes qui seront plus exploitables!
j'espere quand même faire un tour a serre buz au debut 2017 pour voir ce qu'il en est!
Et puis en tentant la distance libre du sud vers le nord, le raccrochage au nord du pont de savine, dans les pentes du mont guillaume sera plus Electrique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumevole
Invité
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2016 - 10:30:38 »


En même temps, nous organisons des aberrations dans les montages..

Imaginez des stations de ski à 1500m et plus du coté de Briançon, Vars, les Orres etc. etc ...

Imaginez combien de population se déplace en hiver de Marseille (ou autre grande ville) ou la T° est douce pour allez s'entasser dans des immeubles ou chauffés à 25° alors que la nuit, il gèle à moins 18.

Combien de remontées mécaniques pour satisfaire tous ces citadins qui veulent être en haut dès qu'ils se retrouvent en bas..

Quelle énergie idiote faut il pour fabriquer de la neige lorsque la nature ne nous en donne pas...

Oui, il faut acheminer beaucoup d'énergie en hiver dans des lieux ou au départ la vie n'est pas faite pour les humains parce que trop froid...

Donc, continuons à pratiquer des activités énergivores dans nos montagne et plaignons nous des installations pour acheminer l'énergie..

Nous récoltons ce que nous semons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rom1podlapin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 06 Novembre 2016 - 12:07:41 »

signée... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #28 le: 06 Novembre 2016 - 14:45:45 »


En même temps, nous organisons des aberrations dans les montages..

Imaginez des stations de ski à 1500m et plus du coté de Briançon, Vars, les Orres etc. etc ...

Imaginez combien de population se déplace en hiver de Marseille (ou autre grande ville) ou la T° est douce pour allez s'entasser dans des immeubles ou chauffés à 25° alors que la nuit, il gèle à moins 18.

Combien de remontées mécaniques pour satisfaire tous ces citadins qui veulent être en haut dès qu'ils se retrouvent en bas..

Quelle énergie idiote faut il pour fabriquer de la neige lorsque la nature ne nous en donne pas...

Oui, il faut acheminer beaucoup d'énergie en hiver dans des lieux ou au départ la vie n'est pas faite pour les humains parce que trop froid...

Donc, continuons à pratiquer des activités énergivores dans nos montagne et plaignons nous des installations pour acheminer l'énergie..

Nous récoltons ce que nous semons.
Mouais, l’électricité transportée par la ligne n'est pas destinée aux montagnes du briançonnais, mais à favoriser les échanges avec l'Italie...
Il est tout à fait possible de l'enterrer, ils sont bien en train d'enterrer une ligne entre Ste Hélène du Lac et l'Italie, principalement sous l'autoroute de la Maurienne et via le tunnel du Fréjus (190km tout de même !). C'est une question de volonté (parce que l'argent, ils arrivent toujours à le trouver, vu les projets inutiles qui se dessinent...).
Une ligne HT a disparu de Haute-Maurienne aussi cet automne. Niveau parapente, elle était pas génante, mais niveau paysage, c'est vraiment un plus ! (mais EDF courtise beaucoup la Haute-Maurienne, ca aide les investissements...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 22 Décembre 2016 - 16:33:59 »

Du nouveau concernant la pétition ! Plein d'infractions ont été constatées, alors voilà de quoi lire pour les sceptiques ! Et sinon encore une occasion de signer pour ceux qui n'ont pas vu la pétition !

https://www.change.org/p/sauvons-la-vall%C3%A9e-de-la-durance-pour-l-arr%C3%AAt-des-travaux-des-lignes-tr%C3%A8s-haute-tension-tht-dans-les-hautes-alpes/u/18856472?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_update
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 22 Décembre 2016 - 17:26:47 »

Que font Natura 2000 et les écolos car ils sont toujours là pour préserver la nature ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #31 le: 05 Janvier 2017 - 17:09:46 »

Voici un article intéressant concernant l'implantation de la ligne THT (Très Haute Tension) en haute Durance :

http://www.neufdixieme.com/voltface

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 05 Janvier 2017 - 17:21:20 »

Avec les élections qui arrivent, quel sera le candidat qui pourra demander l'enfouissement des lignes ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 06 Janvier 2017 - 00:32:22 »

Francois Fouillons ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 06 Janvier 2017 - 11:01:48 »

Que font Natura 2000 et les écolos car ils sont toujours là pour préserver la nature ? hein ?

si on veut preserver la nature, je suis pas sur que l enfouissement soit la meilleure solution, voir l exemple du GR10 saccagé entre le col de riou et cauterets pour l enfouissement d'une mini ligne EDF,   https://tcauterets.files.wordpress.com/2016/11/cr-de-visite-riou-edf-10-10-2016-je-jm1.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 06 Janvier 2017 - 12:29:16 »

Les tranchées  drainent le sol et changent l'écoulement des eaux... oui cela n'a pas une influence automatiquement positive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Mars 2017 - 12:50:52 »

Et en plus le film est beau...
https://vimeo.com/198207603
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #37 le: 04 Mars 2017 - 15:04:38 »

La pétition est là :

https://www.change.org/p/sauvons-la-haute-durance-faites-arr%C3%AAter-les-travaux-des-lignes-a%C3%A9riennes-tht-en-haute-durance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #38 le: 04 Mars 2017 - 15:46:18 »


Je ne vais pas dire que la ligne ne massacre pas le paysage et je la déplore mais de là à argumenter que la vallée Gap/Briançon est sauvage... Ce n'est franchement pas la vision que j'ai du sauvage..

Il y a cent ans, la vallée était surement sauvage...

Aujourd'hui, le béton a coulé à flot et des tires-culs attirent des centaines de milliers de citadins dans les stations des Orres, Serre Chevalier, etc... Et puis il faut aussi les chauffer et maintenant, il faut aussi leur fabriquer de la neige... garantie sauvage, la neige  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #39 le: 04 Mars 2017 - 16:07:01 »

oui bin bon.... Cette grosse et large vallée est carrément plus sauvage que la vallée de l'Arve, la Maurienne ou la Tarentaise. Non???
Dans la balance je mets: station de ski, infrastructures routières, industries, urbanisation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #40 le: 04 Mars 2017 - 16:22:59 »

Ouais, c'est sauvage à la mode dézalpes, 50 hab/km²...8 fois plus que chez nous et 15 fois plus que le Sobrabe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 04 Mars 2017 - 16:42:10 »

justement

la question posée ici est de savoir si la situation de cette vallée mérite d'être aggravée par une installation THT aérienne dégueulasse ?
Ca n'aide pas à préserver le site en le dégradant un peu plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #42 le: 04 Mars 2017 - 17:30:25 »

Signé !
Au pris de quel sur coût Le progrès doit'il toujours détruire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #43 le: 04 Mars 2017 - 18:15:30 »


Qui sème le vent récolte la tempête !

Personne ne s'est offusqué lorsqu'on a implanté ces m..... (voir photo)  en haut de montagnes ou ne devraient vivre que des chamois ?

Une personne dans la vidéo argumente que la région est pas peuplée... c'est vrai.

366 habitants recensés à Arvieux, c'est très peu mais de qui se moque on ?

Combien de personnes dormiront réellement  ce soir à Arvieux alors que la T° nocturne est annoncée à moins dix degré ? Quelle sera la température des appartements de ces émigrés climatiques ?

Je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie à vouloir organiser du tourisme de masse et de refuser les infrastructures qui vont avec.. même si ça me fait chier que les déco disparaissent à cause de la ligne.


* p1020049ud.jpg (51.64 Ko, 800x600 - vu 188 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #44 le: 04 Mars 2017 - 18:20:59 »


PS: le 12 février, alors que je quittais Embrun vers Sisteron, j'ai croisé 40km de bouchon... des naturalistes qui se dirigeaint vers la vallée sauvage  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #45 le: 04 Mars 2017 - 18:22:01 »

oui Mais! la ligne, les lignes (ces lignes en construction) ne sont pas faites pour alimenter en Electricité la vallée.
Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #46 le: 04 Mars 2017 - 18:34:46 »


Le projet est de remplacer le matériel vieillissant (une ligne de 150 000 volts construite en 1936 pour desservir la zone entre Serre-Ponçon et La Maurienne) par 200 kilomètres de lignes électriques entre Gap et Briançon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #47 le: 04 Mars 2017 - 18:35:37 »

Bonsoir,

Il y a déjà eu au moins deux fils de discussion sur ce sujet sur le forum, avec des dizaines de commentaires et des liens vers la pétition et vers d'autres vidéos intéressantes.

Ne serait-il pas possible de fusionner ces différents fils plutôt qu'éclater tous ces commentaires entre eux ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #48 le: 04 Mars 2017 - 18:37:36 »


Qui sème le vent récolte la tempête !

Personne ne s'est offusqué lorsqu'on a implanté ces m..... (voir photo)  en haut de montagnes ou ne devraient vivre que des chamois ?

Une personne dans la vidéo argumente que la région est pas peuplée... c'est vrai.

366 habitants recensés à Arvieux, c'est très peu mais de qui se moque on ?

Combien de personnes dormiront réellement  ce soir à Arvieux alors que la T° nocturne est annoncée à moins dix degré ? Quelle sera la température des appartements de ces émigrés climatiques ?

Je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie à vouloir organiser du tourisme de masse et de refuser les infrastructures qui vont avec.. même si ça me fait chier que les déco disparaissent à cause de la ligne.

Si ils y dorment déjà au chaud c'est que l'électricité nécessaire ils l'ont déjà.
Mais peut être que je me trompe. J'avais cru comprendre que cette ligne c'était surtout pour vendre de l'électricité nucléaire aux italiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 04 Mars 2017 - 19:11:27 »

Voilà voilà...
Merci Plumocum pour la précision.
T'as tout résumé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.