+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:03:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4 seigneurs  (Lu 4552 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ragondin
Invité
« le: 07 Août 2008 - 16:00:58 »

Hello,

ça fait qq fois que je vois que certains d'entre vous se font les 4 seigneurs en petit vol rando...
Et comme j'habite à 5min en vélo d'Eybens, ça m'interesse pas mal.
Si jamais il y a qq'un pour me donner qq explications sur déco, attero, une photo, un plan, l'orientation du déco, bref tout ce qui va bien, ça serait cool.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 07 Août 2008 - 16:17:46 »

Thierry, Fertito ou Cleer pourrait sans aucun doute t'aider. Pour ma part je peux juste t'expliquer le déco. Mais pas l'atterro ni la rando. Je n'ai encore jamais volé là bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ragondin
Invité
« Répondre #2 le: 07 Août 2008 - 16:29:02 »

 salut !

Je suis preneur de toutes les infos!
Et vu comme c'est pres de chez moi, j'irai sans doute bartasser un jour ou ça ne vole pas pour en savoir plus!
Des infos, des infos!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #3 le: 07 Août 2008 - 18:11:26 »

Pareil vu que je n'habite pas très loin non plus, et d'ailleurs hier je me disais qu'il faudrait que je poste un message pour demander des infos.
Bon alors il est ou thierry pour le briefing...vas-y crache le morceau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #4 le: 07 Août 2008 - 21:34:51 »

 salut !
Moi, ça que je sais c'est qu'en voiture, ça se fait bien Mr. Green A peine 5 minutes de marche pou aller sur le déco qui n'est pas très grand mais bien cool malgré qq arbres pas très loin et que ça pose très bien sur le terrain de foot d'Eybens.........mais c'est sur que Thierry ou Cleer en save beuacoup plus que ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Août 2008 - 17:44:38 »

 salut !
Me revoila !!!
Pour les 4 seigneurs :
A pied depuis Eybens. Tu passe devant le stade, tu longe la piscine, ensuite au dessus, tu prend à droite. Au dessus de ta tête avant de tourner il y a un champs qui est cultiver de temps en temps mais quand il ne l'est est un bon atterro. Ensuite tu continue de monter c'est toujours tout droit de toute manière mais sinon il y a des panneaux Romage Herbeys, c'est pas la.
Après 1/2h à peine tu arrive à Romage vers la fontaine (qui n'est pas potable) tu la longe et tu prend le chemin qui continue de monter en longeant les champs et un ruisseau. Il y a un embranchement à un moment donné il faut prendre à gauche.
Une fois arrivé sur la route, tu prend à droite et il y a un petit sentier qui attaque la montagne bien raide. Tu le suis jusqu'en haut et le déco est sur le replat au dessus? De temps en temps il y a des chevaux ou des anes mêmes (enfin surtout quand on y est  Mr. Green ). Cela va sans dire qu'ils ne dérangent pas et qu'ils sont plus chez eux que nous donc ne pas les affoler.
Ca décolle généralement face à Gre mais si ca vient pas la gauche il est possible de décoller de la où t'es monter.
Pour ce qui est de monter en voiture c'est un peu la misère. Tu met vachement de temps parece qu'il faut contourner la montagne. Mais tu peux partir de Poisat direction Herbeys je crois. Ou alors d'Uriage toujours direction Herbeys et une fois que tu y est ca doit être direction Poisat.
Et pour se garer ben il y a une barrière où il y a la place pour une voiture et sinon c'est dans le fossé, sachant que c'est dasn un virage.

Pour l'atterro, ben en fait il n'y en a pas. On atterri soit dans le champs derrière la piscine s'il est fauché, soit sur le stade s'il n'y a personne dessus. De toute manière il y a des champs un peu partout au dessus d'Eybens.
ATTENTION toute fois aux lignes assez abondantes dans la vallée.

Pour ce qui est du vol moi perso je n'y ai fait que des plombs mais Thierry c'est déja fait 1h de soaring au niveau de la crête.

Voila je pense que j'ai été complète sinon n'hésite pas. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
erve
Invité
« Répondre #6 le: 08 Août 2008 - 19:55:22 »

Cleer, merci pour les infos  trinquer
On le voit le déco sur cette vue, c'est quelle parcelle ?
http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=45.154326,5.802621&spn=0.002659,0.006968&t=h&z=18
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Août 2008 - 01:41:04 »

Contente que ca te convienne.
C'est cette parcelle là et tu peux aussi décoller dans le sens de la flèche. pouce

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
erve
Invité
« Répondre #8 le: 09 Août 2008 - 10:45:56 »

Merci cleer  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ragondin
Invité
« Répondre #9 le: 10 Août 2008 - 18:57:17 »

Yop!

Merci pour ces infos!

Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.