+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:48:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 sites bretons à sauver (souscription FFVL : 12500 € à trouver)  (Lu 29783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 25 Avril 2015 - 11:17:40 »

Que de contributions ! Merci à tous. Le Ménez est une colline qui sert à tout. Il appartient au CG29. Caméros est un bord de mer acheté avec l'aide de tous, c'est à dire le reversement des licences à la ligue, et une aide FFVL. Au Rosal'ch, on a acheté le terrain du haut (atterro ?), le déco, le survol. Au Belvédère, on a acheté le survol avec une aide de l'état (FNDS à l'époque). Le CCVL est mort because une monitrice qui lui a cherché des poux. Les responsables du CCVL ont été trop bons. Je résume et ne développerai pas. La FFVL est proprio du terrain de Kervigen depuis 1993. Nous avons aussi à proximité Tréfeuntec qui appartient au CG29. La FFVL avait une politique d'achat, ce qui explique le montant annoncé plus haut. C'est au locaux de gérer les terrains, sauf exceptions. Si vous venez voler, on vous racontera tout. Ah, Kervigen nous sert de terrain de camping, comme Le Rosalc'h, mais il y a le gite Run Vraz.
tu peux traduire en breton pour que l'on comprenne mieux ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 25 Avril 2015 - 11:46:03 »

Pour tout savoir sur les sites du coin : < http://vol-libre-menez-hom.com/index.php?option=com_content&view=article&id=80&Itemid=64 >.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 25 Avril 2015 - 12:20:32 »

Que de contributions ! Merci à tous. Le Ménez est une colline qui sert à tout. Il appartient au CG29. Caméros est un bord de mer acheté avec l'aide de tous, c'est à dire le reversement des licences à la ligue, et une aide FFVL. Au Rosal'ch, on a acheté le terrain du haut (atterro ?), le déco, le survol. Au Belvédère, on a acheté le survol avec une aide de l'état (FNDS à l'époque). Le CCVL est mort because une monitrice qui lui a cherché des poux. Les responsables du CCVL ont été trop bons. Je résume et ne développerai pas. La FFVL est proprio du terrain de Kervigen depuis 1993. Nous avons aussi à proximité Tréfeuntec qui appartient au CG29. La FFVL avait une politique d'achat, ce qui explique le montant annoncé plus haut. C'est au locaux de gérer les terrains, sauf exceptions.
Lisez bien l'info de la FFVL aux licenciés :" C’est la mise en difficulté financière puis la disparition d’un club qui a contraint la Fédération à prendre le relais en rachetant trois terrains de décollage du Finistère que nous nous allions perdre, alors qu’elle n’en a pas la vocation, compte tenu des enjeux de ces sites.".
Si vous venez voler, on vous racontera tout. Kervigen nous sert de terrain de camping, comme Le Rosalc'h, mais il y a le gite Run Vraz.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de rester si vague dans tes explications... J'ai contribué parce que je suis un fervent partisan de l'achat de nos terrains de pratique, mais ça serait bien que ce soit fait avec un minimum de transparence et d'organisation.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 25 Avril 2015 - 17:19:50 »

Je pourrais écrire un livre ... Je te raconterai si tu passes par chez nous, mais il faudra être patient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oceanides
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 26 Avril 2015 - 12:28:35 »

Effectivement la transparence n'a pas été l'apanage du président et du trésorier du ccvl...ni du directeur de l'école dans cette lamentable histoire qui n'a servi que les desseins d'une seule personne.Surtout il n'a été divulgué qu'une seule version des faits : la leur.
La vérité est un peu différente. Le directeur de l'école a voulu faire démissionner la monitrice, salariée comme lui, du ccvl,en lui faisant subir des pressions physiques et morales et en lui subtilisant son matériel afin qu'elle ne puisse pas enseigner. Tout cela avec la complicité des dirigeants du club (président et trésorier). La monitrice s'est informée de ses droits auprès de l'inspection du travail qui l'a prises sous "son aile". L'inspecteur a rappelé aux dirigeants les articles du code du travail concernant le harcèlement mais ceux-ci ont tardé à les faire appliquer auprès du moniteur.Ils ont été rappelés à l'ordre par l'inspecteur et finalement le moniteur a été licencié pour "faute grave" (à la fin de la saison!) le ccvl reconnaissant lui-même "la gravité des faits décrits constitutifs de harcèlement" ; la monitrice est restée salariée quelques mois de plus avant d'être licenciée pour "motif économique". Ce licenciement était programmé et surtout prémédité.

Dans la foulée, le moniteur a repris son activité sous la forme d'une auto-entreprise avec le même matériel, même adresse mail,mêmes téléphones et le fichier élèves.Tout va bien,rien ne change!! pas d'inventaire de matériel, pas de transaction financière...????

La FFVL a été mise au courant de la situation par la monitrice et alertée également par les dirigeants de la ligue de Bretagne car plusieurs malversations avaient été constatées et des sommes disparaissaient sur un compte personnel?? la FFVL n'a pas voulu "faire de vagues". Les dirigeants de la ligue, écoeurés,  ont démissionné.

La monitrice, considérant que son licenciement était abusif, porte l'affaire devant les prud'hommes. Le jugement en date du 9 avril 2013 dit "que le licenciement est intervenu sans cause réelle et sérieuse" et condamne le ccvl à des indemnités au titre des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé par le licenciement sans cause réelle et sérieuse"

Sans doute mécontent, le ccvl fait appel de cette décision.

La cour d'appel de Rennes rend son jugement le 2 avril 2014 et confirme le licenciement sans cause réelle et sérieuse de la monitrice mais ajoute que  "le ccvl est redevable de la somme de 8 000 euros au titre des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé par le harcèlement moral dont elle a été victime".

La suite est la mise en liquidation judiciaire du ccvl. La mise en vente des terrains n'est que la conséquence du comportement irresponsable des dirigeants et l'entêtement du moniteur à vouloir "récupérer" l'activité pour lui tout seul...mais ils préfèrent taire la vérité car ils n'assument pas leurs méfaits et préfèrent faire porter le chapeau à la monitrice qui n'a été qu'une victime et à perdu son poste.

il est indécent de vouloir faire une souscription pour le rachat de ces terrains alors que la situation a été provoquée et n'est pas le fait d'un malheureux concours de circonstances.

Si vous voulez être des pigeons, soyez des pigeons...........informés . Je tiens à votre disposition tous les documents officiels et CR de jugements.  A bon entendeur, salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 26 Avril 2015 - 13:51:53 »

Purée j'ai peut-être payé un peu vite moi... Pas grave pour la somme, mais un peu dégoûté pour le principe... Merci la FFVL qui publie son appel à souscriptions sans aucune précision sur les tenants et aboutissants de l'affaire!

Mais au final, qui rachète ces terrains? Si c'est la FFVL la propriétaire, ça reste une bonne chose pour la communauté du vol libre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #31 le: 26 Avril 2015 - 13:57:05 »

Comme souvent, l'histoire semble plus compliquée qu'il n'y paraissait au premier abord.
Comme presque toujours, la confusion entre bénévolat et vie pro, associatif et secteur privé, intérêts collectifs et perso, ben ça amène à des trucs pas clairs.
De loin, impossible et pas souhaitable de porter de jugement sur les torts des uns et des autres (autre que de constater peut-être ce qui a été tranché par la justice, a priori correctement informée, et impartiale).

Ceci étant, ça c'est le passé.  Le présent, c'est le risque de voir ces sites achetés par des gens qui ne voudraient pas y maintenir le vol libre. 
La question quand même, c'est si la FFVL rachète les sites, c'est pour en confier la gestion/jouissance à qui (on pense évidemment aux acteurs du passé, qui amènent à la situation présente...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
oceanides
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 26 Avril 2015 - 14:39:23 »

aussi étrange que cela puisse paraître, le président et le trésorier du ccvl font actuellement partie du bureau du pen ar bed vol libre, rien ne change...... cherchez l'erreur !!
« Dernière édition: 26 Avril 2015 - 14:55:47 par oceanides » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #33 le: 26 Avril 2015 - 15:11:21 »

Pareil, je trouve l'appel de la fédé très limite, sans aucune explication sur les raisons et l'origine du pataquès...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 26 Avril 2015 - 17:49:46 »

Océanides dit des conneries. Pour savoir ce qu'il en est, c'est comme en photo, il faut mettre le texte dans un bain, et le blanc deviendra noir, et le noir deviendra blanc. C'est la magie du révélateur. Les copies de jugement, c'est une chose, mais ce qui a conduit à ce ou ces jugements est autre chose. Moi aussi, j'ai des écrits ... Il en est beaucoup qui connaissent la vérité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 26 Avril 2015 - 18:07:25 »

L'ex-président et l'ex trésorier du CCVL ne sont pas membres du bureau du Pen ar Bed Vol Libre, mais du Conseil d'Administration qui compte huit à neuf membres.
https://intranet.ffvl.fr/structure/12982
C'est la monitrice qui a cherché à faire éjecter le moniteur. Elle est allée à l'inspection du travail pour se plaindre de harcèlement comme quoi il (= je) l'empêchait de travailler. Ah ? Qui faisait décoller les élèves dans le vent, les guidait à la radio ? Qui faisait les biplaces ? Qui assurait les cours théoriques, les formations des pilotes, les stages en Espagne, Italie, Maroc ?
Quand on veut tuer son chien, on crie qu'il a la rage. Rien de tel que de crier au voleur.
J'écrivais plus haut que je ne voulais pas m'étaler parce qu'il y a différents sujets dans le sujet, que c'est complexe, mais il faut rétablir la vérité.
Quand à l'école, le n° de téléphone fixe était le mien depuis avant l'arrivée du parapente, avant la création du CCVL en 1983 (pas par moi) et celui du mobile était aussi à mon nom. Le nom de domaine m'appartient depuis une éternité. Il est idiot de déclarer la guerre avec si peu de cartes.
J'ai racheté une partie du matériel, et de plus, il y a de nombreux vendeurs de parapentes et de sellettes ...
Il y a toujours mieux à faire que de scier la branche sur laquelle on est assis.
Quant aux sites, je ne vole ni à Caméros ni au Belvédère, ni au Rosalc'h, ni en solo, ni en biplace, et mes élèves non plus. Elle aurait voulu me priver de sites qu'il aurait fallu faire disparaitre le Ménez-Hom et Tréfeuntec.
« Dernière édition: 26 Avril 2015 - 18:27:29 par elzitouni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 26 Avril 2015 - 18:07:49 »

Drapal ! Décidément j'adore ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 26 Avril 2015 - 18:33:31 »

Ah, le fichier élèves ? Le président et le trésorier ont insisté pour le récupérer, elle n'a rien voulu savoir. Toc, c'est donc l'inverse.
Quel intérêt d'avoir un fichier, quand les élèves d'une année viennent via internet, que les anciens sont dans la liste de diffusion ? Il y a une totale incompréhension du monde dans lequel on vit. Il est loin le temps où on distribuait des cartes de visites ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 26 Avril 2015 - 18:41:46 »

Pareil, je trouve l'appel de la fédé très limite, sans aucune explication sur les raisons et l'origine du pataquès...
Oui, c'est toujours cette culture du secret qui revient comme un boomerang et ternit l'image de ceux qui refusent de faire confiance aux licenciés, mais qui leur demandent de l'argent.  

Dans le cas présent, nul n'était  besoin de s'appesantir et d'exposer  le différend entre ces personnes, mais juste de  le mentionner comme origine, tout en décrivant le projet et l'usage qui serait fait de l'argent récolté, comment il allait être contrôlé, et le suivi qui serait fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #39 le: 26 Avril 2015 - 18:43:51 »

Dans le cas présent, nul n'était  besoin de s'appesantir et d'exposer  le différend entre ces personnes, mais juste de  le mentionner comme origine, tout en décrivant le projet et l'usage qui serait fait de l'argent récolté, comment il allait être contrôlé, et le suivi qui serait fait.
Absolument, et ce serait bien que les parties prenantes ne reviennent pas faire le procès ici.  Vitupérer ne sert à rien, l'affaire a été jugée et nous (auditoire de ce forum) sommes très mal placés pour savoir qui croire.

En revanche, c'est vrai que dans ce contexte, on aimerait vraiment savoir comment la fédé va contrôler qu'il n'y ait pas d'abus dans l'usage des terrains que NOUS aurions achetés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 26 Avril 2015 - 18:51:16 »

Quels abus peut-il y avoir ? Les terrains FFVL sont à tous les licenciés ... Il y a un terrain facile, ou presque, deux plus délicats, que les thermiqueurs apprécient. Y vole qui veut selon son niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #41 le: 26 Avril 2015 - 21:12:54 »

.
(j'allais expliquer plein de scénarios d'abus plus ou moins hypothétiques sur le passé, le présent, le futur, mais finalement non, il vaut mieux que je m'abstienne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 26 Avril 2015 - 22:04:23 »

Harry White a écrit : "Mais je n'ai trouvé aucune info sur le site du club Pen ar Bed, ni sur celui de l'école du Menez Hom. Pourtant, ces 2 structures répertorient les 3 sites à sauver dans leurs informations pratiques. Je suis perplexe, faire un appel national à la solidarité sans relayer l'info en local...".

C'est Cèdre Rouge (du 22) qui m'a alerté en me donnant le lien de cette discussion. J'ai été assez étonné. Lorsque Océanides a écrit, le téléphone a sonné.

J'avais eu le mail de la FFVL, mail relayé ensuite par notre président de ligue qui demandait d'informer nos licenciés. J'ai relayé l'info en faisant partir un mail à ma liste de diffusion, soit un nombre certain de licenciés ou ex-licenciés. Je n'ai pas eu idée de créer une page spécifique, et pour que dire ? Si la FFVL n'en dit pas plus, si la ligue ou le club n'en dit pas plus, ce n'est pas mon rôle d'expliquer ceci ou cela d'autant que concernant cette cession, je n'ai pas tous les éléments, loin de là. Le président de la ligue était à l'AG de la FFL, et cet achat état à l'ordre du jour. Ceux qui y étaient ont donc eu les infos. Je n'y étais pas. Je n'étais pas non plus à l'AG du club, ni à celle de la ligue, je ne sais ce qui s'est dit à ce sujet.

On n'a pas besoin de relayer l'info en local car le sujet est connu depuis un bon moment. Tout le monde ne sait pas le pourquoi du comment, mais ce n'est pas le plus important. Ce forum est plus efficace que quelques lignes sur un site. Je pense que ça va caqueter sur les décos et lors des soirées grillades.

Je répertorie les sites même si je ne les utilise pas en école. C'est pour les visiteurs et les nouveaux.
« Dernière édition: 26 Avril 2015 - 22:15:08 par elzitouni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #43 le: 26 Avril 2015 - 23:19:09 »

Encore une preuve que quand on mélange les activités professionnelles et une structure de club on s'expose à des problèmes. Cette histoire de club en faillite suite à une sombre histoire de personne me semble bien complexe, j'espère que la FFVL mesure bien dans quelle boue elle colle ses bottes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #44 le: 26 Avril 2015 - 23:34:35 »

A ce sujet, c'est pas un peu zarbi pour un club-école d'employer des moniteurs salariés? 
Un club (même un club-école), à ma connaissance, c'est une histoire de bénévolat, et c'est ce que semble dire la fédé :
http://www.efvl.fr/carte_choisir_ecole :
Citation
Les EFVL sont animées par des professionnels diplômés d'Etat, les club-écoles fonctionnent grâce à l'engagement bénévole de diplomés fédéraux, ayant sensiblement les mêmes prérogatives, la vie associative en prime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Bertrang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 27 Avril 2015 - 00:51:35 »

Soiratous,

C’est une décision du tribunal de Quimper voici seulement quelques jours (autorisant l’achat des terrains en question par notre fédération), conjuguée à la nécessité de diffuser le Nouv’ailes d’avril* durant le mois du même nom, qui a précipité le lancement de notre souscription et réduit ses préparatifs au strict minimum.
Un complément d’info, contenant notamment réponse aux questions posées ici, sera très prochainement adressé par les mêmes voies* que l’appel à cette souscription, il y manque juste quelques éléments pour être suffisamment complet.

*tous les licenciés ici présents reçoivent-ils bien ces lettres ? Sinon il faut réclamer au prez de club ! Elle est aussi accessible depuis le site Internet fédéral dans l’Espace documentaire (bas de colonne de gauche).

Le temps de réaction de notre « maison » ne peut être celui d’un forum électronique, veuillez le comprendre, sachant que la plupart des salariés niçois détellent les samedis et les dimanches, ainsi que parfois les « élus » dont je suis.

Bisamitiés,

Bertrand Burlot, secrétaire général.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 27 Avril 2015 - 08:32:55 »

Hub a écrit : "A ce sujet, c'est pas un peu zarbi pour un club-école d'employer des moniteurs salariés?
Un club (même un club-école), à ma connaissance, c'est une histoire de bénévolat, et c'est ce que semble dire la fédé".

Je crois que l'UCPA est une association. Les clubs nautiques sont pour la plupart des AS 1901 qui emploient des BEES et autres BPJEPS. Les pros se sont occupés de l'enseignement du vol libre dès le début. C'est là le monde à l'envers ...

Mais cette histoire est encore plus compliquée. Il n'y a pas que l'histoire de l'école.

Océanides vous traite de pigeons ! Oubliez la ...

Ici, elle n'est plus rien. La machine vol libre est repartie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elzitouni
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 1 000 000 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 27 Avril 2015 - 09:11:11 »

Pour conclure, il ne s'agit pas de 12500 euros. Voici une partie du message du Pt de la ligue, message que j'ai relayé : "Comme expliqué lors de notre dernière AG bretonne, le montant d'achat a été porté à 13 500 euros l'ensemble (frais de notaire compris). Son financement a pu être opéré grâce au montage suivant :
Penn Ar Bed : 1 000 euros
CDVL29  : 1 500 euros
Ligue Bretagne : 3 000 euros
FFVL : 6 000 euros
Tout le monde a participé, mais il nous manque encore 2000 euros."

Voila, pas de panique.

Je connais quelqu'un du 72 qui a mis 100 €.
« Dernière édition: 27 Avril 2015 - 09:30:13 par elzitouni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 27 Avril 2015 - 11:33:28 »

Soiratous,

C’est une décision du tribunal de Quimper voici seulement quelques jours (autorisant l’achat des terrains en question par notre fédération), conjuguée à la nécessité de diffuser le Nouv’ailes d’avril* durant le mois du même nom, qui a précipité le lancement de notre souscription et réduit ses préparatifs au strict minimum.
Un complément d’info, contenant notamment réponse aux questions posées ici, sera très prochainement adressé par les mêmes voies* que l’appel à cette souscription, il y manque juste quelques éléments pour être suffisamment complet.

*tous les licenciés ici présents reçoivent-ils bien ces lettres ? Sinon il faut réclamer au prez de club ! Elle est aussi accessible depuis le site Internet fédéral dans l’Espace documentaire (bas de colonne de gauche).

Le temps de réaction de notre « maison » ne peut être celui d’un forum électronique, veuillez le comprendre, sachant que la plupart des salariés niçois détellent les samedis et les dimanches, ainsi que parfois les « élus » dont je suis.

Bisamitiés,

Bertrand Burlot, secrétaire général.
Vu que le budget de la fédé est de 3M€,
vu que le besoin de financement n'est que de 12 500€ (ou 13 500€),  
j'imagine que cela peut être largement absorbé par la fédé, au moins  dans un premier temps.
Pourquoi se précipiter alors?

Quand on demande des efforts financiers aux autres, on se doit d'être un tant soit peu rigoureux, surtout après le comportement lamentable et inexcusable  du bureau dans l'affaire des voiles compétitions. Pourquoi devrions-nous faire confiance à des gens au comportement parfois malhonnête?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #49 le: 27 Avril 2015 - 11:52:30 »

surtout après le comportement lamentable et inexcusable  du bureau dans l'affaire des voiles compétitions
la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.
anything