+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:16:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Nouvelle Zélande  (Lu 8688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
axelair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: autre (?)
vols: +500 vols
Messages: 0



« le: 03 Novembre 2009 - 11:13:08 »

Bonjour,

Je réfléchis à partir quelque temps en nouvelle zélande et je voulais savoir si quelqu'un avait déja volé là bas ...

Je me posait des questions sur la législation de vol là bas, et sur les assurances.
J'ai lu sur le net qu'il fallait un brevet de pilote peut être à passer là bas avec une école ?

Merci de toutes les pistes !

Axel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Novembre 2009 - 01:14:37 »

Oui, bonne idée, j'ai pu voler à Queenstown dans l'ile sud, super coin, Coronet Peak, montagnes et lac, très fun.
A l'époque, ça fait au moins 15 ans, y avait besoin de rien, mais now la Civil Aviation Authority demade que tu sois membre de la NZHGPA (New Zealand Hang Gliding and Paragliding Association).
Je crois que ça te coutera dans les 50 Dollars NZ, tu peux y adhérer via un club ou une école.

Tiens vas voir

http://www.extremeair.co.nz/
ça te donnera une idée des spots

Tu peux contacter Alan Swann le président du Southern Hang Gliding and Paragliding Club
swanny95@hotmail.com

Meilleurs périodes Novembre à Avril.
Allez files acheter ton billet d'avion, et donnes nous des news.
taotetiti
 parapente
PS: t'es pas allergique aux moutons ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2009 - 10:24:03 »

Je me demandais si j'étais somnambule et si j'étais venu vous demander pendant la nuit ou voler en NZ  mort de rire

Usurpateur d'identité va... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Août 2013 - 00:59:39 »

Bonjour

Y a -t-il qq'un qui des infos récentes sur les sites, les bons plans pour voler à Wanaka et Queenstown ?
meci et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #4 le: 31 Août 2013 - 07:56:50 »

Bonjour

Y a -t-il qq'un qui des infos récentes sur les sites, les bons plans pour voler à Wanaka et Queenstown ?
meci et bons vols.


Salut,

Tu peux contacter Richard de Wanaka Paragliding http://wanakaparagliding.co.nz/. Il pourra te renseigner sur le vol depuis Pub Corner à Treble Cone, te faire faire la licence NZ et peut être la navette.

Profites bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 31 Août 2013 - 08:39:16 »

Hello,

j'y suis aller il y a deux ans, arrivé a Queenstown, on m 'a donné le numéro d'une école pour pouvoir se mettre en "règle", le gars en question avait un emploi du temps de fou et m'a dit de voler comme ça, sinon il demandait 112 dollars..... Perso, je me suis régalé a voler la bas, j'avais un bidule 31, et une spiru 18, c'est assez venté sur les spots en général, le site de coronet pike est excellent juste a cote de queenstown et loin de l'agitation de queenstown....

Personne ne nous a demande des papiers ou quoi que ce soit, j'avais pris une assurance en France au cas ou, c'est tout, et tout s'est tres bien passé Clin d'oeil

Les kiwis sont des gens formidables!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 31 Août 2013 - 14:35:29 »


Les kiwis sont des gens formidables!

et des fruits succulents... je sors

je prevois ce trip l'annee prochaine, depuis la Malaisie, ca serait dommage de pas en profiter, le trajet est nettement moins long...

je suis donc aussi preneur de toutes les inforamtions que les connaisseurs pourraient donner
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 31 Août 2013 - 16:50:31 »

Normalement et légalement, il faut avoir le brevet de pilote FFVL, qui te sera demandé par l'école qui te délivrera la licence locale, obligatoire pour voler là bas (exigée par l'équivalent de notre direction de l'aviation civile). Les écoles délivrent des licences de "visiteurs" pour 4 mois, à 20 dollar NZ ou des licences annuelles (50 NZ$). Tu peux bien entendu voler sans licence locale, et personne ne te dira rien, mais en cas d'accident tu risques fort de ne pas être couvert.
Si l'école à laquelle tu t'adresses fait bien son boulot, elle doit te demander une copie de ta licence française, et une copie internationale de ton brevet de pilote. Ces deux document s'obtiennent en ligne sur le site de la FFVL. (si tu as passé ton brevet de pilote bien entendu).
Sur les sites, dans l'ile du sud, ça se passe autour de Queenstown et de Wanaka, sur les sites indiqués dans les précédents messages, et il y a aussi des sites très intéressants bien que moins connus à partir de ChristChurch en soaring au bord de mer, et en montagne dans les "alpes" locales.
La plupart des sites sont privés, comme à Coronet Peak où l'attero est payant, et à Treble Cones où la route d'accès est fermée et où seules les écoles et les personnes qui savent où est la clef peuvent ouvrir la barrière d'accès. Même chose dans les Alpes.
Attention, là bas on ne se "vache" pas, on se "moutonne", il y en a partout, et les locaux n'apprécient pas forcément les posés au milieu du troupeau.
Ceci dit, les NZ sont vraiment très accueillants (les contacts avec les écoles sont une super porte d'entrée), et le pays d'une beauté à couper le souffle.
Les écoles qui font des Bi utilisent toutes un "assistant" rémunéré qui conduit la navette, aide à préparer l'aile, prend les photos du déco... et doit pouvoir voler de temps en temps.
J'ai rencontré plusieurs français dans ce job.

Deux sites internet intéressants à explorer:

http://www.nzhgpa.org.nz/

http://www.wingsandwaves.co.nz/visitingNZ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Septembre 2013 - 05:31:11 »

Merci pour les infos
bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wimric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Juin 2014 - 13:56:17 »

Pour avoir un aperçu de la NZ : https://vimeo.com/94936441
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.