+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 08:20:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Destination d'hivers pour bien voler ?  (Lu 10734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ardiéjo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 16 Septembre 2023 - 10:17:14 »

Bonjour à tous et toutes, tout nouveau sur ce forum  salut ! , je souhaiterai partir comme l'année dernière (à Ténérife) vers une destination qui permet de bien voler en janvier ou février. Nous sommes un petit groupe de 5 à 6 et avions envisagé le Maroc avant cette effroyable tragédie, je suis bien triste devant ce drame.
Nous recherchons une destination pas trop éloignée car nous avons un budget un peu serré, excluant la Réunion et tous les pays à plus de 3 à 4 heures d'avions. L'Albanie me semble aussi une bonne destination. J'attends vos réponses avec intérêts, vos conseils, vos expériences, vos contacts etc
Merci  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2023 - 13:38:53 »

Ben le Maroc justement... Si en plus de prendre ça sur la courge, les touristes ne viennent plus, c'est la fin du bal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #2 le: 16 Septembre 2023 - 16:52:40 »

Notons tout de même que le Maroc ne veut pas de l'aide de la France rapport à cettel catastrophe et que la France n'a plus d'ambassadeurc au Maroc (cela peut ne pas être anodin en cas de soucis avec les autorités) Il faut se rendre à l'évidence que nous français ne sommes plus en odeur de sainteté au Royaume de Mohamed-VI comme on pouvait l'être du temps de son père aux commande du Maroc et Jacques Chirac sur le trône en France.

C'est très triste mais malheureusement les caprices des Puissants passent avant les besoins (et envies) des peuples.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #3 le: 16 Septembre 2023 - 18:46:08 »

Ben le Maroc justement... Si en plus de prendre ça sur la courge, les touristes ne viennent plus, c'est la fin du bal
Le Maroc, au "Sud" (les plages, Sidi Ifni, Nid d'Aigle...), est suffisamment loin pour n'avoir pas été trop touché, et ils ont besoin du tourisme.
Les sites du haut Atlas (Aguergour et compagnie), il faudra certes y retourner, mais dans quelques mois au plus tôt.
Là ce n'est vraiment pas le moment, ils ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper de touristes et je vous raconte pas le bazar si vous vous cassez une jambe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lo²
Invité
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2023 - 21:34:03 »

Notons tout de même que le Maroc ne veut pas de l'aide de la France .
Le Maroc est un royaume souverain. Il accepte l'aide de qui il veut...

la France n'a plus d'ambassadeurc au Maroc (cela peut ne pas être anodin en cas de soucis avec les autorités)

Non, c'est l'ambassadeur du Maroc en France qui a été rappelé...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2023 - 21:41:39 »


Là ce n'est vraiment pas le moment, ils ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper de touristes et je vous raconte pas le bazar si vous vous cassez une jambe.

Pour reconstruire, il faut des sous ! Et la demande était pour janvier ou février...
Et de toute façon, ça a jamais été la bonne idée que de se faire mal au Maroc !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 116


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2023 - 22:49:14 »

Notons tout de même que le Maroc ne veut pas de l'aide de la France rapport à cettel catastrophe et que la France n'a plus d'ambassadeurc au Maroc (cela peut ne pas être anodin en cas de soucis avec les autorités) Il faut se rendre à l'évidence que nous français ne sommes plus en odeur de sainteté au Royaume de Mohamed-VI comme on pouvait l'être du temps de son père aux commande du Maroc et Jacques Chirac sur le trône en France.

C'est très triste mais malheureusement les caprices des Puissants passent avant les besoins (et envies) des peuples.

Quand t'es blessé t'es bien content s'il te reste assez de voix pour refouler les faux-culs et les pieds nickelés !

C'est fantastique que des "humanitaires" puissent se montrer fâchés de ne pas pouvoir aller à l'aventure exotique ! Ils n'ont pourtant pas besoin d'aller péter au Maroc s'ils tiennent tant à aider des sans-abri, ils en croisent tous les jours à deux pas de chez eux, et leur "chambre d'ami" reste vide... voire même tout le logement quand ils arrivent à partir "sauver le monde à l'étranger".

Et puis d'ailleurs ça se passe effectivement mieux sans "nous" : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/09/14/seisme-au-maroc-le-pays-est-capable-de-gerer-une-crise-sanitaire-d-ampleur-sur-son-territoire-sans-que-l-occident-ait-son-mot-a-dire_6189395_3232.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2023 - 23:55:48 »

Notons tout de même que le Maroc ne veut pas de l'aide de la France .
Le Maroc est un royaume souverain. Il accepte l'aide de qui il veut.

Bien sûr, mais le fait est que la France n'est plus l'amie du temps du grand Jacques..

Citation
[et quote author=wowo link=topic=63226.msg836419#msg836419 date=1694875960]
la France n'a plus d'ambassadeurc au Maroc (cela peut ne pas être anodin en cas de soucis avec les autorités)

Non, c'est l'ambassadeur du Maroc en France qui a été rappelé...
[/quote]

Ce qui ne change rien à la réalité que si tu te retrouves en bizbiz avec les autorités marocaines tu n'auras pas d'interlocuteur "Français" pour défendre diplomatiquement ta situation.

Et effectivement ca n'a jamais été un bon plan de se fracasser au Royaume du Maroc, là c'est encore plus certain.

C'est terrible mais je suis d'accord avec airsinge, si on veut faire acte de bienveillance envers nos prochains, on n'a pas besoin de donner suite à nos envois envies de tourisme et loisirs. Il suffit de se rapprocher des restaurants du coeur (par ex.)



 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lo²
Invité
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2023 - 09:08:03 »

Ce qui ne change rien à la réalité que si tu te retrouves en bizbiz avec les autorités marocaines tu n'auras pas d'interlocuteur "Français" pour défendre diplomatiquement ta situation.
Si, l'ambassadeur de France au Maroc...
Et le Maroc ce n'est pas l'Iran (qui est un pays génial pour aller se balader d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #9 le: 18 Septembre 2023 - 08:57:09 »

Perso j'ai toujours eu un problème à aller faire du parapente avec mes dollars chez des gens qui mangent des cailloux. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Alors chez des gens qui sont en deuil et qui ont tout perdu, ça me pose une impasse éthique. Si l'objectif est de les soutenir, ben il suffit de donner du blé ou de s'investir dans de l'humanitaire.

J'avais néanmoins très apprécié, à l'époque, la démarche de Manu Bonte qui était allé dans une vallée reculée et pauvre d'Amérique du sud et qui en avait profité pour leur enseigner le parapente. Il en avait aussi profité pour leur apporter le nécessaire pour en faire une petite activité économique basée sur le biplace. Ce genre de démarche n'est pas vraiment applicable au drame vécu par le maroc en ce moment.

Ps1 : peut-être séparer cette discussion qui n'a aucun rapport avec la question d'origine ?
Ps2 : ptin Lo2, pfffff pourquoi t'es parti ? (J'ai bien eu le temps de voir le post que tu as effacé sur l'autre fil. À mon avis il était très bien). C'est encore un autre sujet mais l'émotion que peut amener certains conflits ne doit pas amener à quitter les échanges. Il n'y a pas pire que des gens qui ne se parlent plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 18 Septembre 2023 - 11:00:41 »

Notons tout de même que le Maroc ne veut pas de l'aide de la France .
Le Maroc est un royaume souverain. Il accepte l'aide de qui il veut.

Bien sûr, mais le fait est que la France n'est plus l'amie du temps du grand Jacques..

Citation
[et quote author=wowo link=topic=63226.msg836419#msg836419 date=1694875960]
la France n'a plus d'ambassadeurc au Maroc (cela peut ne pas être anodin en cas de soucis avec les autorités)



Non, c'est l'ambassadeur du Maroc en France qui a été rappelé...

Ce qui ne change rien à la réalité que si tu te retrouves en bizbiz avec les autorités marocaines tu n'auras pas d'interlocuteur "Français" pour défendre diplomatiquement ta situation.

Et effectivement ca n'a jamais été un bon plan de se fracasser au Royaume du Maroc, là c'est encore plus certain.

C'est terrible mais je suis d'accord avec airsinge, si on veut faire acte de bienveillance envers nos prochains, on n'a pas besoin de donner suite à nos envois envies de tourisme et loisirs. Il suffit de se rapprocher des restaurants du coeur (par ex.)



 canap
[/quote]

Il vaut mieux lire tout ça que d'être aveugle.

Wowo on te dit que c'est l'ambassadeur du Maroc en France qui a été rappelé. Donc au Maroc tu aura bien ton interlocuteur français si tu te mets (je ne sais comment?) en "bizbiz" comme tu dis avec les autorités marocaines.

Quand au fait qu'il ne faut pas se fracasser au Maroc (ou ailleurs d'ailleurs) c'était vrai il y a 20 ans mais faut se mettre au gout du jour. J'ai eu l'occasion de visiter quelques hôpitaux à Agadir notamment et ben franchement les hôpitaux français font tiers monde à côté...

Donc certes évitons pour le moment d'aller à Aguergour mais dans le reste du Maroc bien au contraire c'est le moment d'y aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #11 le: 18 Septembre 2023 - 13:02:54 »

Quand au fait qu'il ne faut pas se fracasser au Maroc (ou ailleurs d'ailleurs) c'était vrai il y a 20 ans mais faut se mettre au gout du jour. J'ai eu l'occasion de visiter quelques hôpitaux à Agadir notamment et ben franchement les hôpitaux français font tiers monde à côté...

Donc certes évitons pour le moment d'aller à Aguergour mais dans le reste du Maroc bien au contraire c'est le moment d'y aller.
en fait le pb ce n'est pas les hopitaux mais l'acheminement a l'hopital qui peut causer problème !
pour avoir 2 connaissances s'étant fait operer au maroc, je confirme, pas de pb pour l'opération sur place dans les grands hôpitaux (pour les petits hopitaux, j'en sais rien ! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 18 Septembre 2023 - 14:30:01 »

Pour l'acheminement certes il ne se fera pas en hélico. Mais à part se planter dans un coin reculé du Haut Atlas, sur site il n'y a pas de problème de réseau routier.

Bien sûr il faut prendre des marges mais de la à ce que ça soit un argument pour ne pas voler au Maroc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 116


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2023 - 22:55:22 »

En plus, la sismicité est une excellente motivation à mieux voler : plus tu restes en l'air moins tu as de chances d'être touché (ce qui est tout de même faux dans le cas du volcanisme éruptif).


( À part ça je me demande bien comment cette nouvelle expression "biz biz" a déboulé, sortie de nulle part et inexplicable car plus difficile à prononcer que le vrai mot "bisbille". Et j'ai effectivement entendu d'autres gueules enfarinées que wowo imposer "biz biz" avec aplomb alors que depuis au moins cinq siècles on dit  https://www.expressio.fr/expressions/etre-en-bisbille-avec-quelqu-un  . Je soupçonne chez les promoteurs de la "biz biz" (qui autour de moi se trouvent être les caricatures de machos) un besoin refoulé de tendresse à la source même de situations de bisbilles, comme l'illustre si bien notre grand philosophe-chanteur qui sait biser tout haut ce que wowo "biz-biz" de travers : https://www.youtube.com/watch?v=-Iy7bVlPZeI )
« Dernière édition: 18 Septembre 2023 - 23:18:59 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #14 le: 18 Septembre 2023 - 23:28:26 »

 quoi  Comme tu dois souffrir en ton for intérieur, comme tu dois être en bizbiz ou bisbille (comme tu voudras) avec toi-même. Ton ulcère te tuera...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Benshaka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ecole
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 1


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2023 - 18:11:54 »

salut,
Je me permets ..... mais si il y en a qui veulent bien revenir à la question d'origine... serait top!  dent  Parce que beh moi aussi j'aimerais bien bouger cette hiver et comme #ardiéjo une destination à 4-6h d'avion.
Alors si vous avez des idées (pour varié du maroc^^) et infos pour trouver des sites pas trop technique  à l'étranger, je suis carrément intéressé!  hein ?
d'ailleurs est-ce que quelqu'un as déjà voler à istanbul?!
 
Merci!
« Dernière édition: 14 Octobre 2023 - 18:17:31 par Benshaka » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 21 requêtes.