+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:45:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Aragon  (Lu 8265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« le: 25 Janvier 2008 - 12:03:44 »

Salut à tous ! Je compte partir quelques temps cet été du côté espagnol des Pyrénées  voler faire quelques jours de vol bivouac en Aragon et découvrir les sites autour de Castejon de Sos, Loarre, vallée d' Hecho ...  parapente

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allé dans ce coin pour me donner des bons plans : sites à ne pas rater, plans logement ...  help

Si d'autres ont déjà fait du vol bivouac entre le Bisaurin et Castejon, vos conseils sont les bienvenus !  vol rando ou cross

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #1 le: 25 Janvier 2008 - 12:27:44 »

Salut!

Très bonne idée que tu as là... Tu pars quand? Attention à la météo du coin, passé le 14 juillet, les orages sont très fréquents fum . Mais quand ça tonne pas...qu'est-ce que ça donne!!! voler

Je connais un peu le coin, pour avoir volé sur Loarre (absolument incontournable : jolis petits cross le long de la Sierra de Guara, survol des mallos de Riglos, et surtout vol dans des grappes de vautours incroyables!! (j'ai pas réussi à les compter, y'en avait toujours trop!).
Castejon, bien sûr, ça le fait bien aussi, c'est plus dans la chaîne et tu peux partir en montagne. Mais en pleine journée d'été soit t'es très haut soit t'es posé, mais je te conseille pas de faire des points bas parce que c'est souvent atomique niveau brises.
Tu oublies de citer Torreciudad, site de piemont très sympa juste au bout du lac d'Ainsa (côté sud).
Y'a Ager aussi mais c'est plus trop en Aragon...
Pour le vol bivouac, non, j'ai pas fait par là, désolé.
D'une manière générale, sur le piémont, ben c'est pas très engagé, par définition. Par contre, ça peut être atomique. Et les atteros ont une fâcheuse tendance à être des usines à dusts... Mais si tu restes vigilant, et si tu n'emmènes pas de pilotes débutants avec toi, ça le fait bien.
Et après, c'est  trinquer et tapas...
Ah oui, pense à avoir BEAUCOUP d'eau avec toi côté Sierra de Guara...c'est quand même bien le désert, et si tu poses pas tout prés d'une route, tu finis vite en concentré de lyophilisat pour vautours...

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos (navettes, hébergement, accès...)

Et bonnes vacances! Grrr...moi maintenant j'ai émigré plus au nord, alors y'a plus de tapas.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2008 - 13:23:31 »

Xav t'as dit l'essentiel. Tu peux aussi regarder du côté du site alasdeleyre pour les gros cross
http://www.alasdeleyre.com/
et celui de la traversée par Fred, tintin et Jojo pour des idées de bivouac. http://xridair.free.fr
Moi je verrai bien un bivouac à Blancas, vers la Tendenera, à la Pena montagnesa, sous le  Turbon, des versant sud assez hauts quoi!
Attention à avoir des bretelles solides dans ces coins là, quand ça fume ça fume!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2008 - 23:37:41 »

Tu as le site de Pierre, guide, grand matheux, parapentiste Palois de la première heure et ayant développé pour sa thèse le logiciel de conception des ailes Nervures...et ayant une grande connaissance du vlo "tra los montes"
http://www.puiseux.name/loisirs/ppo/aragon.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2008 - 23:41:15 »

...du vol  "tra los montes"
il fallait lire

Traduction de Tra los Montes: "de l'autre coté des montagnes" donc le sud, donc l'espagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 01 Février 2008 - 19:27:45 »

 bravo  Merci pour tous ces renseignements, je potasse, je potasse... pour une escapade cet été.

Bon vols à vous  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 03 Février 2008 - 18:08:12 »

 salut !

Il y a pas mal de sites décrits ici (en espagnol)

http://www.zonasdevuelo.com/zonasvuelo.html?order=comunidad

Trier par région et tu en trouveras plein pour l'Aragon.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 08 Février 2008 - 19:20:29 »

Merci Zeb  sautillant  c'est vrai qu'il y a un paquet de sites décrits, il ne me reste plus qu'à étudier les cartes pour voir lesquels sont pertinents et pour les relier en vol  parapente
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.