+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:05:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler différemment au Quebec  (Lu 4471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #25 le: 08 Septembre 2022 - 09:17:37 »

Je ne pense pas que l'on va immigrer émigrer et vivre dans un autre pays pour des raisons liées au parapente.  hein ?
Décidément y'a du laisser-aller relâchement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2022 - 09:42:27 »

Citation
euuuuuhhhhhhhhhhhhhh........
...... moi j'en connais qui ont fait ça.....

Moi aussi j'en connais mais ils ne sont pas parti au Québec, plutôt dans des coins où ça vole, Espagne, Maroc, Népal, Arrens Marsous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #27 le: 08 Septembre 2022 - 09:57:00 »

Une IPPI-card, carte IPPI en bon français qui te donne une équivalence internationale, dans les pays qui la reconnaissent, te coutera dans les 16 € auprès de la FFVL. Si tu y es licencié et détenteur d'un brevet ou qualification fédéral de pilote ; BI = niveau 3, BP = niveau 4, BPC = niveau 5, Qbi = niveau 6. Et cette IPPI-card te serait utiles dans d'autres pays, qui sait...

J'ai fait l'intégralité de mon apprentissage en club et en autonomie. Donc concrètement, j'ai pas de brevet.

Ceci n'empêche pas celà. Même si tu avais appris tout seul dans ton coin. Rien ne t'empêche de trouver à passer le ou les brevets ensuite dans la mesure où ton apprentissage t'a amené au niveau requis pour tel ou tel brevet.

Forcément cela suppose de passer par une structure (pro ou asso) qui organise les modalités de passages théorique et pratique.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Septembre 2022 - 09:59:42 »

Je ne pense pas que l'on va immigrer et vivre dans un autre pays pour des raisons liées au parapente.  hein ?

J'en ai connu plusieurs, parapente et ski pour certains.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #29 le: 08 Septembre 2022 - 10:19:02 »

Jamais vu personne demander un quelconque justificatif à Roquebrune.


Pour Jeufosse, il faut être inscrit et agréé au préalable (genre tu fais 400km 1 weekend sur 2  mort de rire) mais le site est particulièrement dissuasif pour les rookies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #30 le: 08 Septembre 2022 - 12:57:07 »

La région qui t’offre le plus grand choix de sites sans être à l’autre bout du monde pour toi est ma région centre du Québec/Beauce/Estrie.

Concrètement, si je souhaite voler sur ce site par exemple : http://www.aqvl.qc.ca/sites-grand-morne/ qui est (si j'ai bien compris) entretenue par ton club.
Je dois obligatoirement vous prévenir et payer une "cotisation" ? Vous allez me demander mon équivalence Québecoise ? Ou c'est plus des consignes en mode "principe de précaution" qui sont écritent sur le site de la fédé québecoise ? 

J'ai du mal a voir ce qui est concrètement appliqué. Parce que d'un coté je vois les règles des sites sur le web https://www.aqvl.qc.ca/sites-de-vol/ qui sont assez restrictives. Et de l'autre coté tu m'expliques que appart au Mont Yamaska, tout est plus souple.

En tout cas je te remercie pour tes réponses. Elles me sont d'une aide précieuse !

Comme j’ai écrit dans un autre message, si tu n’es pas en règle ACVL, tu peux oublier Yamaska, St-Anne, Grand Morne, St-Pierre et rajoute à ça les 2 parc Nationaux du mont Mégantic et mont Valin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 08 Septembre 2022 - 13:55:40 »

Jamais vu personne demander un quelconque justificatif à Roquebrune.


Pour Jeufosse, il faut être inscrit et agréé au préalable (genre tu fais 400km 1 weekend sur 2  mort de rire) mais le site est particulièrement dissuasif pour les rookies.

HS, mais les exigences pour Notre Dame de la Mer (le site a changé de nom, ce n'est plus Jeufosse) sont d'avoir au moins un vol de 50 km au compteur, et le BPC. Et encore je ne vois plus apparaitre le vol de 50 km dans la charte du site. Accessible à pas mal de monde quand même... Je sais je fais mon Lassalle à te prendre au 1er degré mais là quand même...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #32 le: 08 Septembre 2022 - 15:46:34 »

Et si malgré ton BPC et tes 50km tu décolles et tu loupes le cycle ; tu fais quoi ? tu poses sur la route ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #33 le: 08 Septembre 2022 - 17:48:50 »

Et si malgré ton BPC et tes 50km tu décolles et tu loupes le cycle ; tu fais quoi ? tu poses sur la route ?
non Jeufosse est connu : si tu loupes le cycle, le seul salut est le posé sur un tout petit ilet d'où tu reviens à la nage (ou avec une petite barcasse quand elle est bien positionnée)
Et si tu loupes l'ilet, il ne te reste plus qu'à te faire bouffer tout cru par un béluga ou autre animal improbable que tu vas croiser dans la Seine effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #34 le: 08 Septembre 2022 - 18:51:35 »

La barcasse a coulé depuis un bon moment et le propriétaire de l'île tire à vue  vrac  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #35 le: 08 Septembre 2022 - 18:52:57 »

(je savais qu'il y avait quelque chose avec la barque, mais je ne me souvenais plus exactement quoi)
et même le béluga est mort ... tout fout le camp marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #36 le: 08 Septembre 2022 - 19:57:39 »

Il a été bouffé par un silure ?
De toute façon si tu loupes le cycle tu es tellement couvert de honte qu'il ne te reste que seppuku sur le déco pour retrouver un peu d'honneur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 08 Septembre 2022 - 23:08:19 »

 ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.