+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:20:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler au mont Nicol-Albert Gaspésie  (Lu 4988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #25 le: 03 Décembre 2022 - 16:53:20 »

Citation
Désormais, les décollages parapente n'existent plus car on peut prendre son envol de presque partout.
faut quand même pouvoir accrocher les ficelles ! Sur nos pelouses d'estives va falloir planter des piquets...
 Shocked
Sur vos pelouses, si tu veux vraiment faire comme Charognard, commence par planter des arbres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #26 le: 03 Décembre 2022 - 17:03:24 »

Et pis pas 1 ou 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 03 Décembre 2022 - 17:35:20 »

Si vous utiliser des cordes de laine, vous offrez également la chance à plein d’oiseaux d’avoir accès à un bon matériel pour mettre dans leurs nids.  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #28 le: 03 Décembre 2022 - 17:43:48 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #29 le: 03 Décembre 2022 - 17:54:44 »

Si vous utiliser des cordes de laine, vous offrez également la chance à plein d’oiseaux d’avoir accès à un bon matériel pour mettre dans leurs nids.  dent

En cachemire,what else  mort de rire

Tu as raté combien de déco avant de penser à poser deuxième ligne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Charognard
Invité
« Répondre #30 le: 03 Décembre 2022 - 18:10:58 »

Si vous utiliser des cordes de laine, vous offrez également la chance à plein d’oiseaux d’avoir accès à un bon matériel pour mettre dans leurs nids.  dent

En cachemire,what else  mort de rire

Tu as raté combien de déco avant de penser à poser deuxième ligne?

Avec juste une corde, ça été un 100% de raté autant au mont Nicol-Albert il y a 3 ans que en pratique sur mon domaine de gonflage.

Peut-être qu’une aile standard ne connaîtra pas se problème mais je ne l’ai jamais essayé.
J’imagine qu’une aile standard qui gonfle moins vite va avoir d’avantage de temps pour se faire arracher de la corde avant de commencer à monter.

La mono surface monte immédiatement et la corde droite se retrouve dans la trajectoire.

Si la corde prend plus la forme de la voûte de l’aile, c’est beaucoup mieux.

Le but du vidéo est de vous faire sauver le temps que moi j’ai perdu avec une corde si un jour vous avez besoin de faire un décollage spécial X-Alps (Québécois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #31 le: 03 Décembre 2022 - 18:30:36 »

Si vous avez envie d’un beau Hike&Fly en Gaspésie, je vous propose le Nicol-Albert qui est la marche la plus difficile de Gaspésie.
https://youtu.be/YnJAOEOkyY4

Je suis vraiment impressionné et admiratif d'arriver à décoller d'un endroit pareil !  pouce  Rigole 
Chapeau Charognard !  bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #32 le: 03 Décembre 2022 - 19:08:32 »

Si vous utiliser des cordes de laine, vous offrez également la chance à plein d’oiseaux d’avoir accès à un bon matériel pour mettre dans leurs nids.  dent

En cachemire,what else  mort de rire

Tu as raté combien de déco avant de penser à poser deuxième ligne?

Avec juste une corde, ça été un 100% de raté autant au mont Nicol-Albert il y a 3 ans que en pratique sur mon domaine de gonflage.

Peut-être qu’une aile standard ne connaîtra pas se problème mais je ne l’ai jamais essayé.
J’imagine qu’une aile standard qui gonfle moins vite va avoir d’avantage de temps pour se faire arracher de la corde avant de commencer à monter.

La mono surface monte immédiatement et la corde droite se retrouve dans la trajectoire.

Si la corde prend plus la forme de la voûte de l’aile, c’est beaucoup mieux.

Le but du vidéo est de vous faire sauver le temps que moi j’ai perdu avec une corde si un jour vous avez besoin de faire un décollage spécial X-Alps (Québécois).
Technique fortement intéressante.
Question: je suppose que tu as essayé avec un seul bout de ficelle, mais avec le bord d'attaque de ton aile a cheval sur ce fil, façon linge (sans pince), alors toujours un fortement néfaste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 03 Décembre 2022 - 19:47:48 »

Si vous utiliser des cordes de laine, vous offrez également la chance à plein d’oiseaux d’avoir accès à un bon matériel pour mettre dans leurs nids.  dent

En cachemire,what else  mort de rire

Tu as raté combien de déco avant de penser à poser deuxième ligne?

Avec juste une corde, ça été un 100% de raté autant au mont Nicol-Albert il y a 3 ans que en pratique sur mon domaine de gonflage.

Peut-être qu’une aile standard ne connaîtra pas se problème mais je ne l’ai jamais essayé.
J’imagine qu’une aile standard qui gonfle moins vite va avoir d’avantage de temps pour se faire arracher de la corde avant de commencer à monter.

La mono surface monte immédiatement et la corde droite se retrouve dans la trajectoire.

Si la corde prend plus la forme de la voûte de l’aile, c’est beaucoup mieux.

Le but du vidéo est de vous faire sauver le temps que moi j’ai perdu avec une corde si un jour vous avez besoin de faire un décollage spécial X-Alps (Québécois).
Technique fortement intéressante.
Question: je suppose que tu as essayé avec un seul bout de ficelle, mais avec le bord d'attaque de ton aile a cheval sur ce fil, façon linge (sans pince), alors toujours un fortement néfaste ?

Oui c’est surtout pas intéressant de sentir son aile en 27 grammes faire crounch crounch sur la corde en tirant.
Ça reste une ligne droite. Les oreilles se feront tirer en premier puisque leurs suspentes sont plus courte.
Le centre de l’aile ne cherche pas à gonfler puisque le bord d’attaque est retourné à l’envers derrière la corde la tête par en bas.

Ça donne une sensation de vraiment maltraiter son aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #34 le: 03 Décembre 2022 - 20:38:30 »

C’est au pays des Orignaux.

Oui,mais avec ta scie au ceinturon,tu ne risque rien mort de rire

Tu sais que Fiskars fait le même modèle mais en lame retractable,ce qui te fait l'étui à environ 25 cm.

https://www.dealabs.com/bons-plans/scie-a-elaguer-retractable-fiskars-sw73-lame-en-acier-trempe-inoxydable-16cm-2412115

C’est celle-ci que je garde dans mon cocon quand je vais voler à des endroits un peu sauvage.

J’en ai une plus petite pour les vols de tous les jours.

https://shop.stihl.ca/products/ps-90-pruning-saw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #35 le: 04 Décembre 2022 - 06:26:48 »

Super efficace ces petites scies....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.