+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:16:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Crête début juillet  (Lu 3421 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manumonette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« le: 21 Novembre 2023 - 16:09:14 »

Bonjour! 😊

Je pars en famille en Crête les 15 premiers jours de juillet mais suis la seule volante.


Intéressée par des retours de séjours, coins plus ou moins paumés bienvenus aussi ( vol rando possible?)

Intéressée aussi par des bons plans logement éventuellement

Intéressée peut être surtout par des volants qui auraient été dans ce cas: mixer plage/ snorkelling/ vieilles pierres/ coins sauvages et vol!
pour que tout le monde y trouve son compte

Merci d'avance 😊😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 52


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2023 - 11:39:15 »

Salut, j'y suis allé début septembre 2023 pour mixer le kite-surf et parapente.

J'ai listé tous les spots que j'ai trouvé intéressant sur cette carte, il en existe d'autres encore...

https://www.spots.guru/?latitude=35.33529320309331&longitude=24.80712890625&sport=Paragliding,Kite

ça te calcule automatiquement les créneaux de vol en fonction des prévisions du modèle Icon 7kms, tu auras plus d'infos sur les spots en allant sur "listes des spots" et en cliquant sur les fiches descriptive des spots, j'ai ajouté des vidéos Youtube pour glâner plus d'infos encore.

Le site le plus connu et avec les meilleurs stats (300 jrs/an) est le site d'abdou, tu y trouveras à l'attero, le club de parapente de l'île, En juillet tu seras sujet au Meltème, un vent fort de N, Abdou est plutôt protégé d'où ses stats
https://www.spots.guru/new_spots/paragliding-abdou-avdou

j'ai commencé à rediriger un guide des spots de l'île avec les liens des groupes de discussion des locaux, voici un extrait.

En quelques mots, super expérience, magnifique île et énorme potentiel parapente.
les +:  magnifique région
- locaux accueillant
- pleins d'activités hors parapente
- nourriture +++
- énorme potentiel en exploration
- des sites de soaring très haut (200-300m)
- 0 fréquentation, une région pour les explorateurs dans l'âme, vous êtes littéralement seul la majorité du temps.

les -:
- peu de sites pour débutants, niveau confirmé nécessaire
- très peu d'informations sur les spots locaux, tu trouvera une manche à air à l'attero et au mieux un vieux bout de moquette au décollage mais aucuns panneaux d'informations sur les conditions d'accés et de vol.
- les décollages non-officiels sont potentiellement nombreux mais les atterissages moins, la région est littéralement recouverte d'oliviers
- la version anglaise du site de la fédération de vol grec ne fonctionne pas
- site sec et aggressive pour le matériel
- Météo sujet à un micro climat et effet locaux, les sites de prévisions sont "globalement juste mais précisément faux" comme disait un local

Relances moi avant de partir si tu n'as vu passer mon guide.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 52


« Répondre #2 le: 07 Décembre 2023 - 12:05:30 »

Ha oui j'oubliais, grâce au super boulot de ThermalKK7, tu peux visualier les traces XC et trouver des nouveaux spots en ajoutant le calque "skyways" et "thermals"


* skyway.png (367.12 Ko, 750x395 - vu 66 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 22 requêtes.