+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:22:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler a Pokhara, Népal  (Lu 38854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 11 Septembre 2011 - 18:55:24 »

salut a tous,

Je pars au Népal en novembre 2011, au programme: trek du sanctuaire des Annapurnas, semaine de glandouille à Pokhara, visite du Chitwan, mais ça c'est hors sujet Clin d'oeil .

Lors de mon retour de trek en janvier dernier à pokhara, j'avais pu observer les exceptionnelles conditions thermiques de Pokhara, donc pour meubler ma semaine et poursuivre ma progression je pensais suivre un stage orienté vol en thermique la bas. Le souci c'est que je débute le parapente (9 vols seulement en une semaine de stage), mais je compte bien obtenir le niveau brevet initial d'ici à mon départ en continuant à suivre des journées d'école le week end (à condition bien sur que le temps s'y prête).

Ceux qui sont allés la bas pourront peut être me dire s'ils pensent envisageable et même raisonnable, de suivre un stage thermique la bas avec juste un niveau autonomie sur site connu en conditions calmes.

merci d'avance pour vos avis et/ou retour d'expérience.

tommy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2011 - 19:27:40 »

dommage, tu as la malchance d'habiter dans les Pyrénées  Tire la langue  Tire la langue

si tu avais habité dans les alpes, tu aurais pu dialoguer avec des moniteurs  qui font la moitie de la saison à pokhara !!!

tu peux joindre Serge à l’école légend'air à st pierre de chartreuse .... il connait bien les lieux, il y va depuis plusieurs années 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2011 - 19:55:18 »

salut tomm, tu peux aller voir les ecoles a pokhara et voir seb bourquin, un français installé làbas,  il bosse pour paranova, il propose moins d'usine que les autres... et pokhara est un bon endroit pour voler et apprendre le th° et autres voltiges au dessus du lac...
bon voyage!!!!!  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Septembre 2011 - 21:59:56 »

Perso ,je cherche toutes infos sur cette destination ..si vous avez des liens de sites ,de blogs ,je suis preneur .Merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2011 - 09:19:19 »

seb bourquin ... un Suisse !!! pas un français
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2011 - 09:35:25 »

 prof  Sébastien BOURQUIN alias "Rambo" franco-suisse et champion de France 1995 à la Seranne.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2011 - 09:42:55 »

c'est ca : "SUISSE" ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Septembre 2011 - 13:59:17 »

okok, suisse, c'est vrai!!!
Attention, au nepal il y a une restriction de vol, on a le droit de voler que sur pokhara, avec en prime de payer un permit!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2011 - 19:22:24 »

prof  Sébastien BOURQUIN alias "Rambo" franco-suisse et champion de France 1995 à la Seranne.  Clin d'oeil

La 1ère vidéo que j'aie vu où un type pose en 3-6 sur un radeau, c'était lui. Est-il même l'inventeur peut être ?
Il doit enseigner cette figure à Pokhara (il y a un lac ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Septembre 2011 - 19:24:33 »

okok, suisse, c'est vrai!!!
Attention, au nepal il y a une restriction de vol, on a le droit de voler que sur pokhara, avec en prime de payer un permit!!!!


le permis ok, mais la restriction, c'est nouveau??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Septembre 2011 - 21:35:59 »

je suis aller au nepal janvier a mars 2011, et on avait le droit que de voler sur pokhara, toléré a sirghot et kurchon... peutetre que maintenant bandipur est ouvert car ils en parlaient l'année dernière... après, pas vu... pas prits!!!  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Septembre 2011 - 22:34:57 »

ok, je pensais justement aux expé qui s'organisent sur sirghot et kurchon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2011 - 12:33:52 »

Je compte y aller fin Octobre, début Novembre (Pokhara). C'est quoi l'histoire du Permis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 - 23:10:40 »

ben faut payer un permis pour un peu tout au nepal ( trek, sommet, expé, parapente...)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Septembre 2011 - 13:56:10 »

bonjour a tous, l'histoire du permis vient que le gouvernement du nepal a bien compris que le produit touristique pouvait rapporter des sous, alors il en profite pour tout taxer. En volant sur pokhara, on est juste a coté de l'aéroport, la dgac nous fait payer le permits (sois disant aussi pour payer la refection de la piste d'accés... et plusieurs aitres choses, qui ne sont pas forcement crédible...)  Tu peux ne pas le payer, il y a qqs controles mais facile a éviter, mais si tu te vrac, la police te demande le permis et si tu ne l'as pas, ils peuvent te faire chier!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2011 - 19:59:31 »

D'acc. Tu vas le chercher où ce permis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bezu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis (3) ça glisse !
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: à quelques uns pret 500 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Septembre 2011 - 20:29:21 »

Le permis tu le chopes à l'aéroport de Pokhara au bureau de l'aviation civile.
J'avais volé sans (comme 95 % des parapentistes là bas je pense) un bout de temps, mais suite à un gros carton en vol les flics étaient assez remontés et les contrôles avaient bien augmentés ; à voir avec les écoles là bas ce qu'il en est quand tu y seras.
Pas donné le permis, environ 40 eu pour 15 jours et effectivement limité aux décos et atéros autour du lac... Je crois que c'est moins cher si tu restes plus longtemps.

Pour Sirkot j'étais passé par Blue Sky Paragliding (école de David Arrufat que je recommande plus que chaudement !) qui organise du clef en main (prix "occidental" mais bien pratique quand on a pas trop de temps sur place et accessoirement un des plus beaux vols de ma vie !) pour y voler et il fallait avoir le permis.
J'ai pas d'infos concernant Korchon quand à Bandipur c'était en négociation très tendue quand j'y étais... Là aussi se renseigner auprès des écoles locales.
Là aussi je ne saurais trop vous recommander de voir ça avec David vu que c'est "l'ouvreur" de quasi tout les spots là bas et que ça fait un paxon d'années qu'il se sort les doigts du c** auprès des locaux pour qu'on ai le droit de voler sans trop d'emmerdes là bas.

Pour répondre au début de ce fil, je pense que Pokhara est une super école pour un débutant ou qq'un qui veut se mettre tranquille au thermique (pompe de service énorme et plutôt soft). Le seul énorme bémol vient du fait que ladite pompe est très très très vite noire de monde et qu'il semblerait que les français, népalais, russes, anglais ou allemand n'aient pas appris les mêmes priorités en vol ! Un beau bordel népali style mais ça se gère pas trop mal ! Gaffe aussi à l'agressivité de certains biplaceurs...

A part ça c'est que du bonheur, bons voyages à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Septembre 2011 - 20:52:21 »

se mettre tranquille au thermique (pompe de service énorme et plutôt soft). Le seul énorme bémol vient du fait que ladite pompe est très très très vite noire de monde et qu'il semblerait que les français, népalais, russes, anglais ou allemand n'aient pas appris les mêmes priorités en vol !

Ca dépend peut être un peu de la saison. D'après ce que j'avais compris, fin février c'était plutôt généreux et il était assez aisé de faire des aller-retour à greenwall, ce qui étale un peu plus les pilotes...

Sinon, j'ai aussi eu de super retour sur David, que ce soit pour un SIV ou une expé à Sirkhot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bezu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis (3) ça glisse !
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: à quelques uns pret 500 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 14 Septembre 2011 - 22:40:57 »

Ca dépend peut être un peu de la saison. D'après ce que j'avais compris, fin février c'était plutôt généreux et il était assez aisé de faire des aller-retour à greenwall, ce qui étale un peu plus les pilotes...

C'est pas faux ! Boulet que je suis, j'avais omis le détail de la saison...Embarassé
Perso j'y était en Novembre. Il parait effectivement que ça devient un peu plus intéressant ensuite pour mieux crosser.

Sinon, j'ai aussi eu de super retour sur David, que ce soit pour un SIV ou une expé à Sirkhot.

J'ai fait les deux :  pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 15 Septembre 2011 - 00:10:03 »

ben faut payer un permis pour un peu tout au nepal ( trek, sommet, expé, parapente...)...

En 92j'ai fait une expédition au Makalu.
Pour le permis de trek pour la marche d'approche (10 jours) jusqu'à 5300 l'agence nous a envoyé un sherpa spécialement comme ils n'avaient pas pu le faire avant le départ et on était contrôlé en chemin.
Pour le sommet un agent de liaison spécialement dédié était au camp de base et vérifiait tout le monde durant tout le séjour.
 J'a vu un couple se faire plus que tirer l'oreille pour être monté un jour au camp 1 de 5300 à 6100 sans permis.

Moi je ne prendrais pas le risque sans permis car il y a des amendes et c'était trés contrôlé.
Et puis ,tout le monde parle de développement durable et d'éthique, alors toc, je veux bien payer une poignée d'euros pour le 4ème pays le plus pauvre du monde sauf erreur, à quelques places près.
 Je paie bien plus d'impôt dans la 5éme puissance économique mondiale et sans râler je sors !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #20 le: 15 Septembre 2011 - 11:29:35 »

dommage, tu as la malchance d'habiter dans les Pyrénées  Tire la langue  Tire la langue

si tu avais habité dans les alpes, tu aurais pu dialoguer avec des moniteurs  qui font la moitie de la saison à pokhara !!!

tu peux joindre Serge à l’école légend'air à st pierre de chartreuse .... il connait bien les lieux, il y va depuis plusieurs années 

Ah les moniteurs pyrénéens  effray ....bah oui ils préfèrent aller à Bir en Inde !!! Cross de 100kil mini, thermiques en veux tu en voilà,plaf à 5000... Et même un lac pas loin ....
mais bon c'est des pyrénéens ...
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 15 Septembre 2011 - 14:03:24 »

je rejoinds les dires de bezu74, prends le housethermal et barre toi au greenwall ou naudanda  voler ou fait des conneries au dessus du lac... je me souviens mettre fais la reflexion que planfait est parfois pire!!!  la prise de t?te
j'ai essayer de prendre le permis a l'aeroport de pokhara, c'est pas facile et folklorique, ils preferent les locaux... Ils ne m'ont pas donner le permis, soit disant ils étaient fermés, a 14h30  hein ? , je suis aller a bluesky, le gars y est aller pour moi et je l'es eu une demi heures aprés  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #22 le: 25 Octobre 2011 - 14:31:18 »

Yo les Filles,
Quelle bonne idee le Nepal !
J ai l intention d y aller fin janvier pendant Chinese New Year, ce sont les vacances ici.
Une amie y est alle vole avec Blue Sky, elle a adore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 25 Octobre 2011 - 14:44:14 »

Il n'y plus que la bas que ça vole avec la Réunion bravo
Voir les vols déclarés sur la CFD.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/last
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #24 le: 25 Octobre 2011 - 22:28:14 »

Salut, pour le Nepal il y a APPI FLY,pour d'autres destinations aussi


Enregistrez vous pendant que c'est gratos !


http://www.appifly.org/



Bon vol

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.
anything