+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 03:31:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol en Equateur cet Hiver  (Lu 3314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« le: 24 Juin 2010 - 10:18:27 »

Bonjour,

Je cherche des pilotes qui sont allés voler là bas pour avoir des infos précises sur les spots et les vols à ne pas manquer. S'il y a aussi des gens sympas sur place à contacter (pros ou passionnés).

Si vous avez tenté l'aventure, faites partager .... ça peut éviter de galèrer.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 25 Juin 2010 - 19:26:59 »

Je peux te donner quelques infos (pas trop le temps avant lundi). J'y ai volé un peu en début d'année (moins que je pensais mais tellement d'autres choses à faire !).
En vitesse, tu pourras très facilement voler à Quito, Banos, Ibarra, et sur la cote pacifique, (mais je n'y ai pas été).
Tu as déjà un programme ou pas ?
En tout cas, très bon choix, c'est un pays magnifique.
Je reviendrai traîner par ici la semaine prochaine pour t'en parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 - 12:46:53 »

Cool alors !!!

j'attends des infos cette semaine.
Je partirais seule, pas trop craignos ?
Sinon pour l'instant j'ai pas de programme de prévu à part voler voler et voler et puis quand c'est pas possible faire le reste ....

J'attends des infos sur des lieux pas trop galères justement (montagne et cote) pour me dire que j'ai plus ou moins un itinéraire de prévu en achetant mes tickets soleils pendant que ca fera tout pas beau à Genève ....

Merci de passer des liens si t'en as ou des contacts.
J'ai déjà imprimé la carte de l'Equateur en couleur avec des petits ronds sur les villes dont tu m'as parlé

A++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 - 00:03:45 »

Bon, allez, je vais essayer de m'y coller, pour une fois que c'est pas moi qui demande des infos !

J'y étais en février dernier, après avoir volé en Colombie (ça vole super bien en Colombie aussi ...). Tu trouveras tout ce que tu veux en Equateur : la mer, l'amazonie, la (très) haute montagne, les volcans ...
Niveau sécurité, j'ai jamais eu de problème, mais faut quand même pas traîner partout (dans les grandes villes) et pas avec tout ton fric sur toi ... j'ai entendu pas mal de touristes qui ont eu des problèmes. De toute manière, ils en parlent mieux que moi dans les guides. Moi, le plus dangereux que j'ai croisé, dans un quartier un peu craignos, c'est des chiens ... juste après qu'un petit gamin de 8 ans me demande comment ça se faisait que j'avais pas de couteau sur moi !
Pour voler, on commence par Quito.
Un site en ville, que tu peux rejoindre en bus et qui s'appelle le Mirador de Puengasi, sur la Nueva oriental (coordonnées latitude  0°16'11.20"S  longitude  78°30'26.51"O sur google earth). Souvent des pilotes locaux qui y volent, surtout le matin (et le week-end) car ça développe pas mal l'après-midi.
Il y a un téléphérique à Quito qui te monte quand même à 4000 m. Petite rando très sympatique et assez facile jusqu'à 4800. J'y suis monté sans mon aile, et je l'ai regretté parce que depuis la station d'arrivée, ça devait voler d'enfer (vers 9-10h), mais peu d'atterro en bas, sauf quelques terrains de foot. Se renseigner d'abord.
Bien observer l'aérologie aussi, les pilotes locaux ont l'air d'être très prudent.
Le numéro d'un pilote local (pas le plus sympa de tous, mais j'ai que celui-là, et puis t'es une fille, ça compte en Amérique du Sud !) :
Patricio Efrain Estrella Pacheco, cel : 099 462 279

IBARA :
Une petite ville sympatoche au pied du volcan Imbabura. Plusieurs sites tout autour, et surtout une école tenue par Jorge Duke (094194507). Site : http://www.flyecuador.com.ec/
Jorge est super sympa (ce qui ne l'empechera pas de te faire payer les navetes, mais c'est le jeu !), très compétent et connait le coin comme sa poche. Il a fait sa formation au Salève, je crois. Tu pourras même faire du canyoning avec lui, ou te faire transpercer les trous de nez.
Ca vaut le coup d'y passer quelques jours. C'est pas loin d'Otovalo (marché indien), de la lagune de Cuicocha (à visiter pour en faire le tour), et de beaucoup de randos sympa autour de 5000 m d'altitude)

BANOS :
A Banos, va voir Edgar, caché un peu après la cathédrale. Une autre école qui t'indiquera  les sites et fera partager les navettes ...
En plus, Banos, c'est la ville touristique des équatoriens. Rafting, canyoning, VTT, eaux thermales ... tout ce que tu veux. Moi, j'ai loué un vélo, et je suis descendu jusqu'à la bordure de la forêt amazonienne. Très sympa ... et humide !
Et puis, à Banos, tu profitera du Tungurahua, qui souffle sa vapeur environ toutes les 2 minutes ... très impressionnant pour moi, mais pas pour eux !

Sur la cote, je me rapelle de Canoa et de Crucita, mais je n'y ai pas mis les pieds. Canoa, c'est un petit bled paumé, je pense, où tu pourras faire du surf si ça vole pas. Crucita doit être une plus grosse ville.

J'ai essayé de voler depuis le Cotopaxi, mais finalement avec le vent prévu, j'y suis monté sans mon aile ... heureusement parce que je crois que je ne serais pas arrivé en haut même si le guide était prêt à m'aider. Ca peut être un super vol (presque à 6000 m !) mais très rare niveau météo.

Aller visiter aussi Riobamba, et son marché indien très traditionnel. J'ai fait la descente depuis le refuge du Chimborazo (à 5000m) seul en VTT. Inoubliable !!!

Voilà, il te restera à visiter l'amazonie ... où ça m'étonnerait que ça vole, les Galapagos (si tu es riche) et tout le Sud : Cuenca qui doit valoir le coup, Guayaquil ...

Si tu veux d'autres infos plus ciblées, n'hésite pas à demander.
Quelques photos que j'avais mis en ligne à l'époque:

http://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/Equateur#slideshow/5432721798728723154

http://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/Equateur2#slideshow/5434798671999023138

http://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/Selection#slideshow/5436433521431044210
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 - 13:01:59 »

Je te dis un grand merci
il y a plus qu'a .... attendre novembre et puis voilà

c'est parti dans la tête

Merci  bcp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les rapaces
Invité
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2011 - 22:53:50 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 21 requêtes.
anything